ballade en 1275gt
#1
j'étais déjà monter dedans à plusieurs occasions avec l'ancienne méca, ça marchait bien mais sans plus, enfin il y avait déjà un weber 45,collecteur LCB, un pont court sans doute une petite préparation comme un arbre à cames mais mon pote en avait un peu marre de se faire larguer en accélération par des 205gti ou autre ax sport [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] il a donc acheté quelques belles pièces en GB, bas moteur tout acier, pistons forgés, culasse swiftune, arbre à cames,allumeur qui va bien, boite Jack knight taille droite, autobloquant etc le tout monté par un pro de la mini.
le rodage a été fait avec un unique SU adapté mais le 45 est remonté depuis peu avec de nouveaux réglages, ça ratatouille un peu à bas régime comme la tvr mais après 3000tr ça va bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
la caisse est orange, arceautée, pas de banquette, jantes revolution ou revolite? en 10 pouces et yokohama, pour les trains roulants j'en sais trop rien tout comme les freins, mais ça a l'air de bien se comporter sur la route!!
enfin j'ai été assez impressionné par l'auto, bonne motricité, ça accélère fort , la boite n'est pas trop bruyante, il va se régaler aux prochaines sorties circuit de Lohéac!
j'essaie de prendre des photos ce week end [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Répondre
#2
<!--quoteo(pid=21883229:date=09.04.2009 à 00:05:name=miniman81)-->QUOTE (miniman81 @ 09.04.2009 à 00:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Les 205 GTI ont du soucis à se faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Vivement les photos ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

+1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

le programme est alléchant
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#3
j'ai dû en oublier comme la rampe de culbuteur à rouleaux haute levée (généralement du Titan pour les crossflow, pour les mini je ne sais pas qui les fabrique?)
sans doute dans les 130cv?? enfin sans banc c'est pas facile à estimer, je pense que les 205 gti ne l'embêteront plus et qu'il pourra titiller du plus gros cube genre porsche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] sur des circuits pas trop rapide!
enfin les gars qui vont vouloir le gratter au feu dans le coin vont être surpris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#4
effectivement c'est quelque chose comme ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
#5
quelques photos de sa petite 1275gt!
par contre j'ai tout faux sur la préparation, c'était ce qu'il avait prévu initialement les dernières fois qu'on en avait parlé pour les pièces citées plus bas, mais le coût devait être prohibitif!
un peu plus de détails :
bloc et kit 1380 Avonbar
pistons oméga forgés
arbre à cames 300°
vilebrequin nitruré allège, bielles du kit au même poids
culasse stage 3 Avonbar, fixations sur le bloc à la cooper S( 2 goujons sup)
boite taille droite minispare (la JK est très chère mais il regrette, déjà un soucis de synchro 2 pb de qualité ??)
pont autobloquant et couple court de 850
rampe culbuteur titan 1.5
allumeur aldon
sans doute pas les 130cv prévus initialement, le gars qui lui a monté le moteur en avait préparé un autre testé au powerdyne qui sortait 119cv, mais c'est déjà très bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] vu le poids de l'engin!
il s'est régalé à la derniere sortie circuit il y a 15 jours( il manque d'ailleurs des bouts sur les Yokohama), 911, 928(enfin c'est pataud aussi) gti, par contre une Focus RS, et une japonaise ? ont été impossible à prendre, et puis c'est assez physique à conduire!!
je n'ai pas pris les autres dans le garage, la prochaine fois avec des piles chargées!
[Image: mini001.jpg]
[Image: mini002.jpg]
[Image: mini004.jpg]
[Image: mini007.jpg]
Répondre
#6
c'est quoi ce tuyau blanc qui passe au dessus du bloc ???
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#7
C'est une belle machine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Ne sera-t-elle pas plus facile à conduire si elle était chaussée en A048 de 13 pouces ? Il perdrait un peu en look vintage mais elle griperait mieux...
Répondre
#8
Ok !

Le 032 est-il road legal ou pas ?
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=21884044:date=13.04.2009 à 08:24:name=Bracobios)-->CITATION(Bracobios @ 13.04.2009 à 08:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est une belle machine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Ne sera-t-elle pas plus facile à conduire si elle était chaussée en A048 de 13 pouces ? Il perdrait un peu en look vintage mais elle griperait mieux...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En 13 ? Une mini mieux tenir en 13 ? Malheureux ! Plus c est petit mieux ca tient [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#10
Pas pour tout hein !
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#11
elle était à la sortie circuit de la Chatre je pense la mini à moteur opel de Toulouse? en rodage sans doute ou quelques problèmes de mise au point si c'est la même ?
il y en avait une qui tournait d'enfer avec 135cv!!
sinon la cooper S mk3 qu'il m'avait proposé vient de partir sur la région parisienne, ma femme boude ( bon ça rouille un peu et j'ai pas trop de place dans le garage , on va sans doute la revoir d'ici peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] crème toit noir, tableau de bord spécial d'époque de je ne sais plus qui, j'aurais peut être dû l'acheter pour la revendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] !
Répondre
#12
une fois fiabilisée ça risque de faire un malheur, pas loin de 200cv dans une caisse de mini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre
#13
j'ai retrouvé le nom du tableau de bord, Jean Louis Marnat si ça te dit quelque chose Miniman!
Répondre
#14
<!--quoteo(pid=21891149:date=18.05.2009 à 00:09:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 18.05.2009 à 00:09) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21891028:date=17.05.2009 à 12:31:name=britmk4)--><div class='quotetop'>CITATION(britmk4 @ 17.05.2009 à 12:31) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->j'ai retrouvé le nom du tableau de bord, Jean Louis Marnat si ça te dit quelque chose Miniman!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est surtout un pilote des 24H du Mans sur JEM dans les années 60.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Années 60's ...

J'me disais qu'il poussait un peu le Miniman [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Et puis non, finalement, pas tant que ça. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Même si dans l'article lié on situe les débuts de J-L Marnat sur Mini en 1962

http://www.miniplanete.com/04decouvrir/01h...tes/pilotes.htm

J'ai le souvenir de l'avoir vu pas mal de fois à Montlhéry dans des courses de tourisme, mais ça me semblait pas si loin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

La Mini vieillit plutôt bien, les spectateurs d'époque ont des pannes de mémoire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Quand on aime Doubitchous, on aime Klug !
Répondre
#15
mon pote doit avoir une photo de ce tableau de bord d'époque( une option?) je vais passer le voir!
Répondre


Atteindre :