Porsche 914
#1
sur pistonheads : http://pistonheads.co.uk/sales/977912.htm

je ne connais pas bien la 914, mais je trouve qu'elle a un look bien sympa et décalé et le prix a l'air plutot interessant!!

ca vaut quoi ces engins techniquement? fiables? des veaux? disponibilité des pieces?
quid des version US?
Répondre
#2
Je me garderais bien de te donner un avis car je n'ai jamais eu de 914 mais tu peux , je pense , te faire une idée plus precise en regardant LA [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Frequent Flyer
Répondre
#3
J ai un pote en Uk qui en a une depuis quelques années

C est pas mal, fiable, pas de corossion, surtout les derniers modéles. Avant ca peut ronger grave, baie de pare brise, entourage du hayon etc...

Le tableau de bord se craquelle assez facilement avec le temps

Il faut l entretenir en dehors du réseau qui d ailleurs s en fout completement

Mais ca n est pas un foudre de guerre, loin de là. Daily driver sans probléme

Il faut bien acheter,l auto ayant une cote faible, et les piéces chéres, il y a pas mal d autos en fin de course et peu d exemplaires parfaitemment entretenus
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#4
meci pour le lien frencharnut, d'ailleurs sur ce forum, ils parlent de cette annonce.

je vais me renseigner un peu plus sur l'historique/cout/cote de ces voitures...6500£ ca me parait pas cher!
Répondre
#5
Dark a bien résumé le sujet. J'ajouterais que les rares (3 300 ex.) versions 6 cylindres sont elles *très* recherchées.
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21884658:date=16.04.2009 à 09:16:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 16.04.2009 à 09:16) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->meci pour le lien frencharnut, d'ailleurs sur ce forum, ils parlent de cette annonce.

je vais me renseigner un peu plus sur l'historique/cout/cote de ces voitures...6500£ ca me parait pas cher!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur DDK il y en a regulierement des tres correctes dans les 4000/4500£ ...généralement elles viennent des US donc LHD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Frequent Flyer
Répondre
#7
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
ah bon!? parce que quand je regarde de temps en temps par curiosité les annonces francaises, ca tourne a +10000...
Répondre
#8
Oui mais la France , c'est pas le UK ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
tiens celle LA est un peu chere mais semble pas mal du tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Et si tu veux des infos ...va voir ICI

Et tu as celle LA AUSSI
Frequent Flyer
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=21884659:date=16.04.2009 à 09:18:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 16.04.2009 à 09:18) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Dark a bien résumé le sujet. J'ajouterais que les rares (3 300 ex.) versions 6 cylindres sont elles *très* recherchées.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Très facilement upgradable avec un 2.4...
A noter que les dernieres 914 2L/4 ont quasiment les même perfos que les 914 2L/6, et qu'elles sont nettement moins coté.
Répondre
#10
c'est quoi alors les points faibles de cette voiture (a part tenue de route, moteur ou autre)? le prix des pieces? voiture pas chere donc attention a l'historique?
Répondre
#11
<!--quoteo(pid=21884685:date=16.04.2009 à 11:19:name=abcdrepie)-->QUOTE (abcdrepie @ 16.04.2009 à 11:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->c'est quoi alors les points faibles de cette voiture (a part tenue de route, moteur ou autre)? le prix des pieces? voiture pas chere donc attention a l'historique?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Le point faible majeur, c'est la rouille.. Regarder le bac à batterie.. surtout si l'auto a été exposée dehors (coulures d'eau sur l'acide ), les longerons, bas de caisse etc...
Si déjà la caisse est saine, c'est bonheur.. Bon, le faisceau électrique n'est pas top, mais pas dramatique...
Le 2.0/4 à carbu est très fiable, très facilement upgradable.. Aller uniquement du coté des cox pour les pièces...
Les trains roulant et freins ne sont pas formidables mais on peut upgrader assez facilement avec des pinces de S, des renforts et barres dispo aux US (je les avaient trouvé à l'époque pour ma 914/6)..
Au final, vu les prix en angleterre, faut choisir une auto saine, elle sera toujours valorisée facilement en France.. Avec un moteur un peu amélioré et une partie "cycle" optimisée, on obtient un engin amusant sur petites routes et très bon marché....
Si j'avais du temps, c'est unn achat à faire vu le cours de la livre....
l'enfer, c'est les autres ....
Répondre
#12
<!--quoteo(pid=21884690:date=16.04.2009 à 11:39:name=EDG1)-->CITATION(EDG1 @ 16.04.2009 à 11:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21884685:date=16.04.2009 à 11:19:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>CITATION(abcdrepie @ 16.04.2009 à 11:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->c'est quoi alors les points faibles de cette voiture (a part tenue de route, moteur ou autre)? le prix des pieces? voiture pas chere donc attention a l'historique?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Le point faible majeur, c'est la rouille.. Regarder le bac à batterie.. surtout si l'auto a été exposée dehors (coulures d'eau sur l'acide ), les longerons, bas de caisse etc...
Si déjà la caisse est saine, c'est bonheur.. Bon, le faisceau électrique n'est pas top, mais pas dramatique...
Le 2.0/4 à carbu est très fiable, très facilement upgradable.. Aller uniquement du coté des cox pour les pièces...
Les trains roulant et freins ne sont pas formidables mais on peut upgrader assez facilement avec des pinces de S, des renforts et barres dispo aux US (je les avaient trouvé à l'époque pour ma 914/6)..
Au final, vu les prix en angleterre, faut choisir une auto saine, elle sera toujours valorisée facilement en France.. Avec un moteur un peu amélioré et une partie "cycle" optimisée, on obtient un engin amusant sur petites routes et très bon marché....
Si j'avais du temps, c'est unn achat à faire vu le cours de la livre....
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

+1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Frequent Flyer
Répondre
#13
mmmhhh....donc une ancienne plutot "facile"...
aucun souci pour la rammener en france et CG collection meme si elle provient des USA?
Répondre
#14
<!--quoteo(pid=21884701:date=16.04.2009 à 12:09:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 16.04.2009 à 12:09) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->mmmhhh....donc une ancienne plutot "facile"...
aucun souci pour la rammener en france et CG collection meme si elle provient des USA?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A priori aucun soucis pour la CGC ...si elle vient des US et qu'elle est immatriculée en GB ...pas de soucis car les droits de douanes ont été payés ...et tu l'importe direct ...quitus fiscal + certif FFVE et roule ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Si elle n'a que les papiers US ...faut verifier que les import duty ont été payés ( formulaire 846A de memoire ) ...et peut etre d'autres formalités que j'avoue ne pas connaitre ...
Essaye de contacter les douanes via leur site internet ...ils repondent tout le temps ...

bonne chasse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Frequent Flyer
Répondre
#15
http://www.ddk-online.com/phpBB2/viewtopic.php?t=23274

c'est vrai qu'avec un chassis revu en conséquence, le montage d'un flat6 (2,2l ou 2,4l) rend la voiture vraiment sympa pour l'arsouille.
Répondre


Atteindre :