carte grise collection ou normale?
#1
bonjour,

je me renseigne "au cas où" pour savoir ce qu'il de mieux a faire dans le cas d'une ancienne : viser la carte grise normale ou se contenter d'une CG colelction dans le cas d'une voiture venant de l'etranger?

si j'ai bien compris, pour avoir la CG normale, il faut que la voiture ait ete importé en france à l'époque, certificat du constructeur, controle technique etc...sinon c'est RTI, juste?

l'autre option est la CG collection, beaucoup plus simple a obtenir, mais il parait que ca dévalorise la voiture à la revente.
cela etant, les restrictions à la circulation (limité au department) ont sauté cette année, en echange d'un CT tous les 5 ans. donc un CGC est elle toujours mal vue à la vente?

laquelle viser? car avec la CGC on achete presque ce qu'on veut. avec la CG normal, ca restreint pas mal le choix!
Répondre
#2
<!--quoteo(pid=21885661:date=21.04.2009 à 09:28:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 21.04.2009 à 09:28) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->bonjour,

je me renseigne "au cas où" pour savoir ce qu'il de mieux a faire dans le cas d'une ancienne : viser la carte grise normale ou se contenter d'une CG colelction dans le cas d'une voiture venant de l'etranger?

si j'ai bien compris, pour avoir la CG normale, il faut que la voiture ait ete importé en france à l'époque, certificat du constructeur, controle technique etc...sinon c'est RTI, juste?

l'autre option est la CG collection, beaucoup plus simple a obtenir, mais il parait que ca dévalorise la voiture à la revente.
cela etant, les restrictions à la circulation (limité au department) ont sauté cette année, en echange d'un CT tous les 5 ans. donc un CGC est elle toujours mal vue à la vente?

laquelle viser? car avec la CGC on achete presque ce qu'on veut. avec la CG normal, ca restreint pas mal le choix!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je pense justement que la nouvelle CG collection et sa libre circulation sur le territoire devrait éviter toute dépréciation de la voiture en plus l'arrivée du CT va obliger les propriétaires d'être plus rigoureux (ou de connaitre qq'un qui tient un centre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )

Donc pour moi CG collection devient tiptop pour l'importation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
#3
si on prend l'exemple de la 914, il me parait plus judicieux de viser une carte grise normale!! tout simplement parce que la grosse majorité à vendre est en CG normale! même si ajd la CGC se rapproche de la CGN, on peut s'imaginer que dans 10 ans ce ne sera plus le cas! et même ajd, un acheteur sera plus tenter par une 914 en CGN qu'une 914 en CGC, ou alors il faut que le prix fasse la différence!

Après quand c'est une voiture plus exotique (ex de la Locust de Goudurix récemment), il n'y a souvent pas le choix, donc CGC, mais dans ce cas, toutes celles à vendre en France sont aussi en CGC!!
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#4
ok, mais pour une voiture de 72 importée des US, ca devient tres compliqué d'avoir une CG normale, non? RTI, modif, certificat de conformité et tout le tralala...?

Répondre
#5
<!--quoteo(pid=21885705:date=21.04.2009 à 12:30:name=bird)-->CITATION(bird @ 21.04.2009 à 12:30) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Donc pour moi CG collection devient tiptop pour l'importation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il me semble que la date d'application de la nouvelle CGC ne cesse de glisser.
Quand j'ai acheté mon Alfa, j'ai clairement visé la CGN, pour éviter les contraintes de la CGC (départements...) qui sont toujours d'actualité.
Répondre
#6
....Cruel dilemne ...c'est que l'on ne sait pas le sort qui va etre réservé aux autos en CGN ...mais a mon avis les normes vont etre de plus en plus severes et on n'est pas a l'abri d'un jour ou les autos anciennes ne pourront plus pretendre a l'obtention d'une CGN ...
On ne sait d'ailleurs pas plus ce que va devenir la CG collec .....le changement de regles ne seras là que dans quelques mois mais d'autres sont peut etre en prevision pour les années a venir ...
Donc en fait ...on doit miser au hasard quasiment ....

Concernant les restrictions de circulations ...ce n'est pas vraiment un soucis ...et le risque de sortir de son departement sans avoir envoyé son coupon a la pref est minime ...il faut vraiment tomber sur un fonctionnaire tres tres zélé pour avoir des ennuis serieux (PV , Confisquation) ...tu peux toujours remplir ton carnet et dire que tu as envoyé le coupon ...mais que ptet ils l'ont pas reçus , etc... en gardant le sourire .. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Perso ...ca fait bien 15 ans que je roule en CGC avec toutes sortes d'autos ...cela ne m'a jamais posé de soucis ....
Frequent Flyer
Répondre
#7
mais est ce penalisant/devalorisant a la revente?

sinon j'avais compris que la CGC n'imposait plus de restriction pour les deplacements en echange d'un CT tous les 5 ans et ce a compter de 2009 (mars je crois), mais peut etre que je me trompe...
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21885940:date=22.04.2009 à 11:24:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 22.04.2009 à 11:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->mais est ce penalisant/devalorisant a la revente?

sinon j'avais compris que la CGC n'imposait plus de restriction pour les deplacements en echange d'un CT tous les 5 ans et ce a compter de 2009 (mars je crois), mais peut etre que je me trompe...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Initialement c'etait prevu comme ça mais c'est retardé ...on parle de Juin ...
Pour ce qui est d'etre penalisant a la revente ...la reponse est oui un peu ...car la plupart des gens ne savent pas exactement ce qu'implique la CGC ...( confusion entre CG collec et assurance collec , etc....)
Ceci dit ..si le cas qui t'interesse est d'importer une 914 des US ...vu le cours du $ ...si tu choisis bien , je ne pense pas que tu perdes d'argent ....
Ceci dit ...amha , a moins que tu aies un plan aux US ,c'est moins compliqué d'acheter en Europe ( aux UK par ex) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Frequent Flyer
Répondre
#9
oui je parle des UK, mais beaucoup de 914 sont des imports US (avantage, elles sont LHD, inconvenients, il faut se contenter de la CGC)
Répondre
#10
<!--quoteo(pid=21885945:date=22.04.2009 à 12:10:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 22.04.2009 à 12:10) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->oui je parle des UK, mais beaucoup de 914 sont des imports US (avantage, elles sont LHD, inconvenients, il faut se contenter de la CGC)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si elle est deja en papier anglais , c'est super simple pour une CGC ....
J'ai regardé le site de la FFVE apparement , les nouvelles regles sont mise en appli le 15/06.....
Frequent Flyer
Répondre
#11
ouais c'est ce que j'avais egalement compris. la question reste : est il interessant d'avoir une 914 en CGC en france, ou est ce une connerie etnat donné qu'il a pas mal de 914 en CG normale....

j'ai essayé de m'inscrire sur flat4ever et poser des questions, mais il n'accepte pas mon adresse mail...
Répondre
#12
Je ne connais pas bien le "marché" pour cette auto ...mais je crois qu'elle sont moins chere en UK qu'en France ...
Pour la CG ...as tu essayer de contacter VAG France pour savoir s'ils pouvaient te fournir un certif de conformité pour une telle auto ?? S'ils acceptent ...je pense que tu peux obtenir une CGN sans passage a la Drire ...a voir ...
Frequent Flyer
Répondre
#13
je verrai ca.
je vais deja voir la voiture dimanche et si vraiment elle est tip top, je me renseignerrait davantage!
Répondre
#14
<!--quoteo(pid=21885940:date=22.04.2009 à 11:24:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 22.04.2009 à 11:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->mais est ce penalisant/devalorisant a la revente?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca l'etait iil y a encore 2/3 ans, mais la difference a tendance a disparaitre avec la nouvelle reglementation qui arrive. Tu prends pas de risque en achetant une CGC, voir cela pourrait même être un avantage !
Répondre
#15
<!--quoteo(pid=21885972:date=22.04.2009 à 14:22:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 22.04.2009 à 14:22) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->je verrai ca.
je vais deja voir la voiture dimanche et si vraiment elle est tip top, je me renseignerrait davantage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est la bleue de PH ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Frequent Flyer
Répondre


Atteindre :