Quelle voiture a 20keuros prepa comprise pour VHC ?
#1
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Un peu dans le genre du topic d'ush je me verrais bien vendre 2 autos pour en acheter une plus nerveuse et qui est acceptee en VHC mais sur route donc immatriculable...

avec un budget 20keuros j'ai commence un brainstorming sans avoir verifie encore toutes les cotes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
- allemandes :
Porsche que j exclus car on en voit de trop,
Mercedes et ses gros paquebots de l epoque hors de question.
Opel : j aime pas la marque
VW : quel palmares ?
BMW : pas d avis

- francaises :
Peugeot : 4cv ?
Citron : pas de SM pour les memes raisons que merco
Renault : R8 et Alpine sont devenues les nouvelles "911" des VHC... bientot on posera des quotas
SIMCA : 1000 rallye 2 ?
Talbot : Quel modele ?

- Anglaises :
Triumph
MG
Jaguar
Austin
Mini
Lotus
J adore mais je ne connais pas bien les cotes

Italiennes :
Alfa : mon "coequipier" n'aime pas
Lancia : Quel modele choisir ?

Americaine :
Ford Mustang : V8 et donc rien que pour cela je dirais oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]


Enfin un reve innavouable, une participation a un evenement comme le mans historique est un objectif mais le peut on avec 20k de budget ? je ne parviens pas a trouver de liste des vehicules admissibles (palmares obligatoire ?).
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
#2
MG-B

Triumph TR5-6

Lotus, oublie, une 'bête' Elan cote déjà + de 20.000 € [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ... sauf peut être les Elan +2 mais sont elles éligibles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif[/img]

sinon, en Opel, tu as des sympa coupé commodore avec 6cyl de 180cv qui valent une bouché de pain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#3
Et l Opel GT ...
Répondre
#4
- une DS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
- 504 coupé ou cab avec le V6 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
- une Bmw 2002 Ti [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img]
- BMW série 6 (les 1er bien sur) : Elisible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif[/img]
- fiat coupé dino (pas trop sur du nom du model, mais celui avec le V6 ferrari de la Dino) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
- Opel Kadette GTE
- Opel Ascona GTE (propulsion)
- Fiat Abarth 128 ... bien préparé c'est des monstres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
- Autobianchi A112 Abarth [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
- Ford Escort (MK1) ou Capris (elisible ?) voir Ford Mexico


J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#5
Talbot avec le Lotus twin cam, cela a été champion du monde des rallyes quand meme. Sur piste bof
Talbot Samba rallye, trés bien. Sur piste bof
Lancia, une fluvia, mais c est trés typé rallye, traction avant. Sur piste bof
BMW une 2002 ti, rallye, acceptable sur piste
Simca, une rallye 3 si tu en trouves, c est l auto qui m a valu mon premier sejour a l hopital [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] J ai encore les cicatrices
Mini, trés bien
Opel, les manta et ascona marchaient trés bien, la GT est un veau

Tu veux faire du rallye ou de la piste en historique

Un coupé Bertone c est tres bien pour les deux
Jaguar hors budget
Triumph, pas mal en performance mais perso je n aime pas conduire ca, trop lourd
Apres les Jidé, Marcadier
Pour le rallye une R5 turbo, une 2 les 1 sont hors budget, mais préparée, d origine ca ne marchait pas trop

Dans tous les cas, mieux vaut acheter une voiture deja préparée et avec les papiers FIA. La mise en conformité coute cher

Prevois 3.000 euro quand tu l as achetée pour la remettre en état pour la compét,et environ 5.000 de frais par an, hors consommable

Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#6
sympa ce topic!

tu cherches donc un truc un minimum efficace?
bon j'y connais pas grand chose en ancienne, mais le sujet m'interesse.

-la MGB (surtout GT) a une bonne gueule j'aime bien, mais c'est plutot pour la balade. ca se prépare facilement et pour pas trop chère d'apres ce que j'ai pu voir dans mes breves recherches. mais tout le monde m'a dit que c'etait vraiment un moteur de tracteur, conception générale tres tres basique. mais ca existe en V8
[Image: 110423784080c5003009o.jpg]


-la mustang, pas mal egalement, mais est ce vraiment à l'aise à ryhtme soutenu?

-jaguar, laquelle? une Mk1/2/3? la 3.8l marche bien et c'est d'ailleurs assez surprenant! voir l'essai de top gear;

-alfa giuliaGT, comment peut on ne pas aimer... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] en plus il y a plein de fournisseurs de pieces pour upgrade
[Image: alfaminiy.jpg]

-la fiat dino, c'est pas plus cher que 20K€? dans classic &sportscar du mois d'octobre 2008, ils parlent d'une cote de 30/40K€ pour la 2400 spider.
[Image: 1970fiatdino2400spiderr.jpg]

mais il y a eu une autre version, plus anguleuse, mais apparement produite à seulement 3400exemplaire avec un 2.0L v6...donc certainement pas donnée non plus
[Image: koriolys2904200324std70.jpg]

sinon il y a :
-lancia fulvia mais je crois que les pieces sont assez rares
[Image: lanciafulvia.jpg]

-alfa 1300/1600 junior zagato, un look décalé!
[Image: alfaromeozagatojunior.jpg]


-triumph GT6, ca a une bonne tete (surtout un peu préparée...)
[Image: dscn2596u.jpg]

-fiat 124 spider, c'est une bonne voiture, avec un chouette moteur, vraiment cool en version HF (plus chere...)
[Image: 301u.jpg]

-datsun 240Z

-et une porsche 914?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
[Image: 9779122.jpg]


tu envisagerais de chercher à l'étranger (UK, italie) ou seulement en france? car ca peut influer sur le choix...par exemple une MGB GT RHD en très bon état facile à moins de 10K£.

enfin, par curiosité, qu'elles sont les règles pour rouler au mans classic??
Répondre
#7
Il y a aussi la Ford Escort. C est super agréable a conduire, tres robuste, ca se prpéare trés bien, c est léger

J ai beaucoup pratiqué notamment en conduite sur glace en Finlande chaque année depuis quatre ans, sur terre aussi.

C est vraiment vraiment bien

C est moche, mais franchement imbattable en prix performances plaisir

Il y a les NSU Prinz en version TT aussi. Pas trés chéres et ca marchait salement bien. J en ai eu une aussi vers 1978, une pourrie de chez pourrie achetée 300 francs. Elle a fini sur le toit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Pierre, la Dino s est faite en coupé et en cabriolet. Bien que le chassis les trains et la mecanique soient similaires, les carrosseries ont été déssinées pour l une par Pinin, pour l autre par Bertone

Comme sur la Dino bébé féfé, il y a deux versions du moteur au fur et a mesure de savie. L un tout alu, l autre bloc fonte, culasse alu (de tete a verifier).

Le probléme de la Fiat c est que c est une Fiat et que le moteur est un féfé. L entretien coute un bras en mécanique et la cote ne le justifie pas. Cela reste des autos lourdes et assez peu puissantes
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#8
ah ok merci pour les precisions
Répondre
#9
Ne pas oublier non plus les TVR
Répondre
#10
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
pour faire du circuit ou rallye?
si VHC orientée circuit tu vends ta cat et tu t'achètes une lotus 7 mais pour LM classic c'est pas bon, on trouve des Elan préparées dans ces budgets mais en S3 ou S4, une S1 c'est pas cadeau!
une MGB est plus facile à trouver et peut courrir au Mans classic, voir la liste des modèles éligible sur leur site il y a un bon choix.

Répondre
#11
Pour le Rallye en VHC et pour aller chercher les Porsches, il n'y a que les Talbot Lotus ou les Ford RS 2000 en groupe 2 ou 4 !!!
Eventuellement la Fiat 131 abarth... mais c'est fragile !
Répondre
#12
tu peux en dire plus BRT 21?sur la Talbot genre quelques photos si je ne me trompe pas!
Pour les escort ça ne rentre pas dans le budget( belle escort bda injection lucas à vendre au passage sur leboncoin) comme la Talbot sans doute!

Edit peut être même un BDG sur cette belle escort!
Répondre
#13
<!--quoteo(pid=21886709:date=25.04.2009 à 23:29:name=britmk4)-->CITATION(britmk4 @ 25.04.2009 à 23:29) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->tu peux en dire plus BRT 21?sur la Talbot genre quelques photos si je ne me trompe pas!
Pour les escort ça ne rentre pas dans le budget( belle escort bda injection lucas à vendre au passage sur leboncoin) comme la Talbot sans doute!

Edit peut être même un BDG sur cette belle escort!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En gros ...ca donne ça en version "fullrace"
[Image: 090426103304808122.jpg]
Frequent Flyer
Répondre
#14
je crois que BRT 21 en a une !
sinon l' escort sur leboncoin, mais ça doit valoir une fortune!

ICI
Répondre
#15
<!--quoteo(pid=21886760:date=26.04.2009 à 09:38:name=britmk4)-->QUOTE (britmk4 @ 26.04.2009 à 09:38) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->sinon l' escort sur leboncoin, mais ça doit valoir une fortune!

ICI<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


WOW! elle claque!! j'adore!

sinon la mini, 22500€!!! ca vaut si cher que ca??


EDIT :
il y a aussi Lancia Delta integrale pour le rallye, ou Ford capri (?)
Répondre


Atteindre :