[Achat] Une Mini ?
#1
Bonjour tout le monde,

suite aux conseils avisés d'un certain "Zorgbaf", me voilà en train de poster sur ce joli forum qu'est celui de "Forum Autoroule".

L'ambiance à l'air sympa et j'ai vu de la lumière. Je suis donc entrer ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Pourquoi poster dans la section Mini ?

Actuellement heureux propriétaire d'une C4 Coupé, je me dois de la vendre pour des raisons budgétaires.

De ce faite je commence ma quête d'une nouvelle occasion.
Mais pas n'importe quoi. Je ne veux pas d'une voiture bateau type clio, mais d'une voiture fun où l'on prend plaisir à conduire.

Et puis là j'entends un certain "Zorgbaf" (encore lui) me souffler :

"Hey, achète une Mini Cooper 1991 carbu c'est de la bombe !"

Bon je connais ce modèle de voiture pour l'avoir vu dans la rue quelques fois, mais est ce qu'une personne serait capable de me convaincre que c'est la voiture du siècle ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Sur ce je vous souhaite une excellente journée.

@ Bientôt sur FAR ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]



<i>PS : Pour info mon budget est de 5-6000 euros pour le nouvel achat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]</i>
Salut c'est moi cocci, J'suis une cocci, Pas une fourmi, Salut c'est moi cocci, L'ami des tous petits.
Répondre
#2
Yo!


<!--QuoteBegin-"Dixit moi"+-->CITATION("Dixit moi")<!--QuoteEBegin-->miniman se fera un plaisir de te faire comprendre que la mini est le seul choix logique<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

bon miniman, t'as une réputation à tenir. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

++
ZB
EuArK
Répondre
#3
...Je vais essayer de ne pas trop pourrir ce topic ...mais je vais juste en profiter un peu pour poser des questions betes sur les Mini ....qui sont comme chacun sait ...des autos magiques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Justement la Cooper a carbu derniere mouture ...
Elles ont été produites de quand a quand ??
Ca cote combien ?
Ya t'il vraiment une grosse difference entre un 1000 bien affuté et un 1300 ?
Niveau style interieur , est il compliqué de modifier le tableau de bord des annees 90 en tableau de bord monocompteur des MK 1 / 2 et 3 ???

Miniman ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Frequent Flyer
Répondre
#4
[ATTACHMENT NOT FOUND]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
EuArK
Répondre
#5
une 1000 c'est mieux qu'un 1300. C'est tout c'est comme ça on peut rien y faire
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#6
C est surtout que ca n a rien a voir ... J ai les deux a la maison et le 1275 est tres souple mais ne monte pas tres haut alors que la 1000 a tendance a avoir un peu de peps en haut.

Cote conso, le 1000 tourne a 6L en usage normal, le 1300 vers les 7-8.

J aime bien les deux ... qui sont bien differentes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
#7
Bon ...ben ça repond pas tout a fait a toutes mes questions ça ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Frequent Flyer
Répondre
#8
Je rajouterais juste deux choses car pour le reste je suis d'accord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

a. Toutes les pièces (de la pièce standard à la pièce compétition) sont trouvables partout et sont toujours produites ;
b. La Communauté qui gravite autour de la Mini est très vivante. Il y a beaucoup de projets (balades, sorties, rallyes) et des gens passionnants.
Répondre
#9
contrairement aux rumeurs:

- je n'ai JAMAIS eu de panne en mini... (ni electrique ni autre, mais bon, l'electricite a ete refaite...)
- elle ne pisse pas une seule goute d'huile...

c'est tap cul, oui, mais compare a certaines voitures modernes, qui elles sont tres tape-cul, je dirais simplement qu'elle ne filtre pas la route...
Luke Sky
Répondre
#10
<!--quoteo(pid=21887083:date=27.04.2009 à 20:04:name=miniman81)-->QUOTE (miniman81 @ 27.04.2009 à 20:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Une mini c'est : bruyant, tape cul, il y a des pannes électriques, toujours une trace d'huile, personne te voit sur la route où alors considère qu'ils peuvent quand même te griller les priorités, demande une vidange et graissage tous les 5000 kms, de contrôler l'huile et l'eau toutes les semaines, ça rouille, quand il pleut ça ne tient pas la route et tu n'y vois rien, de nuit les phares éclairent rien au delà de 20m etc<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ourf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
c'est ou qu'on signe? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre
#11
<!--quoteo(pid=21887083:date=27.04.2009 à 20:04:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 27.04.2009 à 20:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21887032:date=27.04.2009 à 16:04:name=Cocci)--><div class='quotetop'>CITATION(Cocci @ 27.04.2009 à 16:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bon je connais ce modèle de voiture pour l'avoir vu dans la rue quelques fois, mais est ce qu'une personne serait capable de me convaincre que c'est la voiture du siècle ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Une mini c'est : bruyant, tape cul, il y a des pannes électriques, toujours une trace d'huile, personne te voit sur la route où alors considère qu'ils peuvent quand même te griller les priorités, demande une vidange et graissage tous les 5000 kms, de contrôler l'huile et l'eau toutes les semaines, ça rouille, quand il pleut ça ne tient pas la route et tu n'y vois rien, de nuit les phares éclairent rien au delà de 20m etc

Voilà dans les grandes lignes.

Une mini est une voiture à part, je n'ai pas à essayer de faire aimer ou pas. A toi d'essayer et tu verras si les points négatifs prennent le dessus par rapport au plaisir de conduite ou pas.

Selon moi rouler en mini c'est rouler décalé. Tu en verras beaucoup qui achètent une mini la garde 2-3 ans max et revendent pour des raisons toujours bidons. Des naz. Une mini est une voiture mythique.

Pour le même prix tu peux avoir beaucoup mieux !

Ce qui me pose soucis c'est que tu poses la question de savoir si on peut te convaincre. Déjà ça part mal. Une mini normalement on en veut une avant d'en essayer une.

Autre chose n'importe quelle GTI ou mazout va te pourrir en ligne droite et en montagne, en montée tu rames.

A moins bien sûr de préparer sérieusement la bête.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

T'es dur, il est jamais monté dans une mini ... et il aime deja le concept. Moi je trouve que ça commence bien justement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#12
Clair que perso j'y ai passé du temps a me retrouvé plié en deux pour choper c'est damned fils, ou alors allongé sous le TDB à tenter de débrancher ce foutu cable de compteur. Mais bref que du bonheur, elle ronfle impec, elle demande juste un entretien plus suivi qu'une bete clio.

Tous mes potes et collègues qui sont montés dedans rigolaient mais au premier virages "ah oué quand meme !"

Certes ma mini sera bientot vendue
Cependant c'est pour en reprendre une
Surtout pour avoir un break (empattement powa 1000 stagé DLMQT...)

(mortel le plan CertesCependantSurtout)

[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#13
<!--quoteo(pid=21887098:date=27.04.2009 à 21:19:name=goudurix)-->CITATION(goudurix @ 27.04.2009 à 21:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21887083:date=27.04.2009 à 20:04:name=miniman81)--><div class='quotetop'>CITATION(miniman81 @ 27.04.2009 à 20:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Une mini c'est : bruyant, tape cul, il y a des pannes électriques, toujours une trace d'huile, personne te voit sur la route où alors considère qu'ils peuvent quand même te griller les priorités, demande une vidange et graissage tous les 5000 kms, de contrôler l'huile et l'eau toutes les semaines, ça rouille, quand il pleut ça ne tient pas la route et tu n'y vois rien, de nuit les phares éclairent rien au delà de 20m etc<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ourf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
c'est ou qu'on signe? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

hein, hein? tu m'appelles?? J'ai ce qu'il te faut, je te l'envoie a quelle adresse? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Luke Sky
Répondre
#14
Merci à tous pour vos réactions.

<!--quoteo(pid=21887083:date=27.04.2009 à 20:04:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 27.04.2009 à 20:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ce qui me pose soucis c'est que tu poses la question de savoir si on peut te convaincre. Déjà ça part mal. Une mini normalement on en veut une avant d'en essayer une.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En faite si j'ai posé cette question c'est que Zorgbaf (le vilain) m'a un peu parlé de ta passion pour les minis miniman.
C'était donc une question un "iota" provocateur et ciblé pour voir ce que tu allais répondre ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Certes je ne suis jamais monté dans une mini mais :
  • J'aime conduire
  • Je suis British
  • J'aime les voitures peut communes (même si je n'ai jamais eu l'occasion d'en acheter une encore)
  • Aimerais être moins une quiche en mécanique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

La mini à bien des défaut (comme tu l'as si bien cité plus haut) et c'est petit (en comparaison de mon C4 où je pourrais mettre une mini dans mon coffre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]) mais elle a tellement de charmes et de charisme que je me laisserais bien tenter par l'aventure ! De plus habitant sur Lyon, sa taille qui au départ était un défaut peut très vite devenir un gros avantages ! (Je vous rasssure j'ai un box chez moi pour la garer s'il le faut) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Enfin voilà. Ma question était surtout pour comprendre pourquoi on est FAN de mini (ou pas) et ton poste résume assez bien l'idée que je m'en faisais.
Salut c'est moi cocci, J'suis une cocci, Pas une fourmi, Salut c'est moi cocci, L'ami des tous petits.
Répondre
#15
Ok. Je suppose que c'est leur site : http://www.auto-bmc.com

J'irais y faire un tour très bientôt je pense.

Merci pour l'info.
Salut c'est moi cocci, J'suis une cocci, Pas une fourmi, Salut c'est moi cocci, L'ami des tous petits.
Répondre


Atteindre :