CSR : Vibrations, normal ou pas?
bonjour a tous,

ayant reçu ma CSR ce week end, j'ai pas mal roulé (500 km) , et je respecte scrupuleusement le rodage. la semaine dernière j'ai fait 2 jours de circuit sur une 1600. j'ai donc un idée fraiche des bruits auquel j'étais soumis.

La voiture vibre énormément, et ne connaissant pas les CSR, je me retourne vers vous pour avoir votre avis sur la normalité de tout ça..
Je vais essayer de décrire la totalité des phénomènes qui se superposent:

- petites vibrations: les tubes du quatre en un vibrent les un sur les autres. ça fait un bruit de casserole, mais ça devrait être facile a régler. Même chose avec les protections d'échappement

- bruit de pont: + vibrations boite = il semble que c'est courant (j'ai pas dit normal! ): je le ferai régler, et je changerai l'huile

- Vibration non identifiées: D'une manière générale la voiture vibre énormément: A l'arrêt ça chatouille les pieds. a 60 km/h, ça vibre mais c'est supportable. a 120 km/h, les vibrations sont impressionnantes: je vois difficilement la route (tout deviens flous a cause des vibrations) . je ne peux plus regarder le rétroviseur tellement il vibre. Lorsque a 120 km/h, je repasse au point mort, le bruit s'atténue, mais les vibrations continuent. pour donner une idée de l'ampleur, c que même si la voiture était rodée, je pense que je ne pourrai pas dépasser 120 km/h car au dessus les vibrations seraient insupportables.
Le plus incompréhensible c'est qu'il y a un coté cyclique, qui apparait a partir de 120 km/h: pendant 3 sec vibrations fortes, puis 3 secondes vibrations moyennes.

je pense que je vais commencer par faire équilibrer les roues.

Avez vous une idée du problème rencontré? est ce normal? que faire?

merci de vos lumières,
Sébastien

Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] sebCSR

Je n'ai eu aucun problème de vibration à ce point la! (mais ce n'est pas moi qui ai fait le rodage).

J'ai eu qq petits problèmes de vibration/bruit lorsque mon pot commencait à se dessouder.

Le retro central sur le pare-brise vibre effectivement enormément, mais juste lui!

Bonne chance pour le rodage et la fiabilisation
Répondre
peut-etre un montage à l'anglaise à voir avec SV ou Marcassus
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
J'ai aussi des vibrations mais pas dans les proportions que tu décris. Mais c'est sûr que le bruit du pont, je m'en passerai bien parfois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Enfin, ça reste raisonnable.
Répondre
Je n ai absolument aucune vibration ni aucun bruit lié à des vibrations

Seul le pont, en phase de déccélération, chante parfois

Ne te casses pas le bol, ramenes là chez ton vendeur

Cela se regle parfiatemment, ma CSR est un pullman a conduire, tres facile
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
C'est tout de même incroyable de laisser une auto quitter l'usine dans un état pareil ... et au vendeur de la vendre...
Ne touches à rien et exiges de ton vendeur une auto correcte.
Répondre
<!--quoteo(pid=21887292:date=28.04.2009 à 18:17:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 28.04.2009 à 18:17) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je n ai absolument aucune vibration ni aucun bruit lié à des vibrations

Cela se regle parfiatemment, ma CSR est un pullman a conduire, tres facile<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Même perception que dark, la CSR est un pullman. Les bruits que l'on observe sont ceux du pont en décélération.

Il y avait des vibrations parasites à bas régime (3000 tr/mn) sur des modèles montés avec un volant moteur trop allégé. Histoire ancienne.

Ton problème implique d'aller illico faire faire une vérification chez ton vendeur

Répondre
<!--quoteo(pid=21887449:date=29.04.2009 à 11:44:name=Frogeye)-->CITATION(Frogeye @ 29.04.2009 à 11:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21887292:date=28.04.2009 à 18:17:name=darkvador)--><div class='quotetop'>CITATION(darkvador @ 28.04.2009 à 18:17) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je n ai absolument aucune vibration ni aucun bruit lié à des vibrations

Cela se regle parfiatemment, ma CSR est un pullman a conduire, tres facile<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Même perception que dark, la CSR est un pullman. Les bruits que l'on observe sont ceux du pont en décélération.

Il y avait des vibrations parasites à bas régime (3000 tr/mn) sur des modèles montés avec un volant moteur trop allégé. Histoire ancienne.

Ton problème implique d'aller illico faire faire une vérification chez ton vendeur
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tout pareil : uniquement le bruit du pont en décélération, le rétro qui vibre (cela empêche de lire la plaque d'une voiture mais pas de ne pas la voiture quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ).

Bonne fiabilisation et fais toi plaisir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d'une mouche surpasse celui d'un avion.
Répondre
Hello,

merci pour vos réponse.
je suis allé aujourd'hui chez GTR 33 (Bordeaux) pour voir ce qu'ils en pensaient.

On a levé un premier problème. L'équilibrage de roue avait été fait en statique, mais pas en dynamique. il manquait 60g [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] sur la roue avant droite, et les 4 avaient des défauts d'équilibrage
Résultat: Les coups dans le volant a 120 ont disparus.

Il ne reste que la vibration moteur, qui est énorme.
L'avis de GTR 33: Rien a faire de simple. c un problème d'équilibrage moteur. donc a part ouvrir et équilibrer.. il trouve que les silent blocs sont montés serrés. et qu'ils transmettent tt les vibrations au moteur.
Il me conseille d'attendre la fin du rodage, pour voir si il y a une amélioration.

Je vais soumettre mon cas a Marcassus. mais je sens que ça va pas être simple a gérer avec caterham UK..

Je vous tiens au courant.
bye
seb

Répondre
Je ne sais pas d'où proviennent les moteurs de CSR, de chez Cosworth je crois, mais peu importe...
Comment un moteur neuf , à vocation "sportive" peut -il sortir d'une chaine de montage non équilibré ?
Pour moi, c'est impensable . Problème moteur, oui. Equilibrage ? Peut-être...
Je ne te conseille pas d'accepter un rééquilibrage moteur, fait par qui? Dans quelles conditions? C'est un travail trop sérieux sur ce type de moteur.
La seule issue pour toi, c'est d'obtenir un échange moteur, je crois que ceci a déjà été fait sur des Cat du temps de M. Dumas : n'acceptes pas d'autre compromis.
Répondre
Moi , c'est idem les copains , aucune vibration particulière . Juste ce p....n de pont qui chante au lever de pied !

Je trouve scandaleux que le représentant d'une marque automobile ait osé te remettre une auto dans cet état . Il a qd meme pris ton chèque qui lui était en parfait état , ca mérite un peu de considération , non ?
S'ils rechignent à la remise en état neuf et si tu as une bonne protection juridique , je te conseille de les appeller sans tarder pour les mettre devant leurs responsabilités.

Jean luc
Répondre
A leur décharge, les vibrations ont l'air de s'amplifier avec le temps.. Pour roder plus vite(et me faire plaisir) , je vais au boulot avec. 110 km / jours. du coup j'ai déjà fait 800 km en moins d'une semaine. ce qui accélère l'apparition des problème mécanique, comme celui que je rencontre
J'ai un copain qui etait monté pour le premier trajet ( tarbes bordeaux) et qui est monté hier soir, et qui m'as confirmé qu'en sortant de chez marcassus, elle ne vibrait pas comme ça.
pour donner un ordre d'idée, hier en rentrant, a 120 km/h, j'avais les dents qui claquaient, et des tremollos dans la voix quand je parlais.
du coup, ce matin, la belle reste au garage (pas envie de tout casser), et je vais appeler Marcassus, pour voir les suites a donner.
seb

<!--quoteo(pid=21887605:date=29.04.2009 à 23:48:name=jl9934s)-->CITATION(jl9934s @ 29.04.2009 à 23:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Moi , c'est idem les copains , aucune vibration particulière . Juste ce p....n de pont qui chante au lever de pied !

Je trouve scandaleux que le représentant d'une marque automobile ait osé te remettre une auto dans cet état . Il a qd meme pris ton chèque qui lui était en parfait état , ca mérite un peu de considération , non ?
S'ils rechignent à la remise en état neuf et si tu as une bonne protection juridique , je te conseille de les appeller sans tarder pour les mettre devant leurs responsabilités.

Jean luc<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Si les vibrations s aggravent c est qu un composant mécanique est mal monté et accentue le mal avec le temps

N utilises plus l auto et fais intervenir ton vendeur

Commercialement Marcassus est honnete donc tu n as pas a t inquieter

La garantie est assurrée par le vendeur, mais celui ci re-facture la prestation à l usine. Il n y a pas lieu de t inquieter sur ce point, ni de monter sur des grands chevaux.

Si les moteurs sont montés par Cosworth, les accesoires sont montés par CC et il est tout à fait possible que l embrayage ait été mal monté par exemple ce qui crée des vibrations. Cela peut etre quelque chose d assez anodin a regler
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
+1 Avec Dark
Premièrement on ne roule pas avec une auto qui a un souçi !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Deuxièment si cela s'agrave vite, tu peux éventuellement risquer quelque chose.

La CSR ne souffre d'aucune vibration mécanique, c'est même la plus confortable !!!
Ce n'est pas le moteur qui peut te secouer les dents.
Par contre une transmission qui n'est pas serrée oui !
Si l'arbre de transmission se libére, le chassis peut morfler grave et tes hanches aussi.

Cherche du coté, arbre de transmission, roulement arrière.

Pour les 60 grammes sur un CR500 en 15' cela n'a rien de délirant.
Le 15' a même souffert de balourd hors norme. J'ai renvoyé des pneus aux fournisseurs.
Pas de souci sur le 13' et sur les 15' depuis 2 ans.

Arrête de rouler.

SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
<!--quoteo(pid=21887226:date=28.04.2009 à 12:13:name=sebCSR)-->CITATION(sebCSR @ 28.04.2009 à 12:13) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->bonjour a tous,

ayant reçu ma CSR ce week end, j'ai pas mal roulé (500 km) , et je respecte scrupuleusement le rodage. la semaine dernière j'ai fait 2 jours de circuit sur une 1600. j'ai donc un idée fraiche des bruits auquel j'étais soumis.

La voiture vibre énormément, et ne connaissant pas les CSR, je me retourne vers vous pour avoir votre avis sur la normalité de tout ça..
Je vais essayer de décrire la totalité des phénomènes qui se superposent:

- petites vibrations: les tubes du quatre en un vibrent les un sur les autres. ça fait un bruit de casserole, mais ça devrait être facile a régler. Même chose avec les protections d'échappement

- bruit de pont: + vibrations boite = il semble que c'est courant (j'ai pas dit normal! ): je le ferai régler, et je changerai l'huile

- Vibration non identifiées: D'une manière générale la voiture vibre énormément: A l'arrêt ça chatouille les pieds. a 60 km/h, ça vibre mais c'est supportable. a 120 km/h, les vibrations sont impressionnantes: je vois difficilement la route (tout deviens flous a cause des vibrations) . je ne peux plus regarder le rétroviseur tellement il vibre. Lorsque a 120 km/h, je repasse au point mort, le bruit s'atténue, mais les vibrations continuent. pour donner une idée de l'ampleur, c que même si la voiture était rodée, je pense que je ne pourrai pas dépasser 120 km/h car au dessus les vibrations seraient insupportables.
Le plus incompréhensible c'est qu'il y a un coté cyclique, qui apparait a partir de 120 km/h: pendant 3 sec vibrations fortes, puis 3 secondes vibrations moyennes.

je pense que je vais commencer par faire équilibrer les roues.

Avez vous une idée du problème rencontré? est ce normal? que faire?

merci de vos lumières,
Sébastien<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] seb si ta cat set neuve déjà il faut quelle se "mette en place" ensuite pression des pneus et equilibrage direct puis vérif de tous les serrages, si je ne m'abuse tu as des amortos réglables regarde les aussi, a propos du bruit moteur cherche du côté des supports et des silent blocs si y en a, aprés question équilibrage des masses en mouvement ça me dépasse un peu et comme te l'on dit beaucoup de forumeurs t'a acheté un véhicule neuf donc GARANTIE [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]a+.
Répondre

Atteindre :