demontage pont et cardans
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] à tous, suite à un bruit tenace je vais me lancer dans le démontage du pont et des cardans pour amener l'ensemble chez mon mécano pour vérif quelqu'un aurait des conseils pour m'attaquer à ça? genre je le sort entier ou je démonte les cardans; et puis tant que j'y suis je vais tomber l'arbre aussi; si y a des conseils [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] je suis preneur.a +
Répondre
<!--quoteo(pid=21890074:date=12.05.2009 à 19:48:name=toricat)-->CITATION(toricat @ 12.05.2009 à 19:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] à tous, suite à un bruit tenace je vais me lancer dans le démontage du pont et des cardans pour amener l'ensemble chez mon mécano pour vérif quelqu'un aurait des conseils pour m'attaquer à ça? genre je le sort entier ou je démonte les cardans; et puis tant que j'y suis je vais tomber l'arbre aussi; si y a des conseils [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] je suis preneur.a +<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je viens de faire cette manip pour installer un LSD dans le pont de ma cat.

déposer ne pose pas de pb .
tu peux déposer le pont en laissant en place les arbres de roues (les cardans) côté roues.
attention au nombre et à la position des rondelles de centrage du pont en enlevant les boulons de fixations du pont sur le chassis .

pour laisser les cardans en place il faut démonter les porte moyeu des "oreilles" du tube de dion (attention aux tuyaux de frein).
on doit aussi désolidariser le tube de dion du A frame.

les 4 vis de fixation de l'arbre sur le pont s'enlèvent facilement.

l'idéal est de mettre la cat sur un pont (mais j'ai pu le faire en la mettant sur chandelles).
Fanch

ps : t'es sûr que le bruit vient du pont ?
peut-être un manque d'huile
ou les roulements de roues ?
Fun is not in the straight line
Répondre
<!--quoteo(pid=21890096:date=12.05.2009 à 21:50:name=fanch)-->CITATION(fanch @ 12.05.2009 à 21:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21890074:date=12.05.2009 à 19:48:name=toricat)--><div class='quotetop'>CITATION(toricat @ 12.05.2009 à 19:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] à tous, suite à un bruit tenace je vais me lancer dans le démontage du pont et des cardans pour amener l'ensemble chez mon mécano pour vérif quelqu'un aurait des conseils pour m'attaquer à ça? genre je le sort entier ou je démonte les cardans; et puis tant que j'y suis je vais tomber l'arbre aussi; si y a des conseils [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] je suis preneur.a +<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je viens de faire cette manip pour installer un LSD dans le pont de ma cat.

déposer ne pose pas de pb .
tu peux déposer le pont en laissant en place les arbres de roues (les cardans) côté roues.
attention au nombre et à la position des rondelles de centrage du pont en enlevant les boulons de fixations du pont sur le chassis .

pour laisser les cardans en place il faut démonter les porte moyeu des "oreilles" du tube de dion (attention aux tuyaux de frein).
on doit aussi désolidariser le tube de dion du A frame.

les 4 vis de fixation de l'arbre sur le pont s'enlèvent facilement.

l'idéal est de mettre la cat sur un pont (mais j'ai pu le faire en la mettant sur chandelles).
Fanch

ps : t'es sûr que le bruit vient du pont ?
peut-être un manque d'huile
ou les roulements de roues ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu as fait le montage toi même du LSD ?
Cat 1400K full red, le pied quoi !
Répondre
<!--quoteo(pid=21890098:date=12.05.2009 à 21:55:name=jack)-->CITATION(jack @ 12.05.2009 à 21:55) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Tu as fait le montage toi même du LSD ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

non, j'ai déposé le pont, démonté le différentiel d'origine, acheté le LSD Quaife, modifié le carter du pont pour que le LSD passe (un peu d'usinage à la fraiseuse)
ensuite, j'ai fait monté et réglé le LSD par un mécano.

puis j'ai remonté moi-même le pont sur la cat.
Fanch
Répondre
Mais c'est quoi ton bruit "tenace", Toricat et quel est ton pont?

Si tu as un LSD, alors le bruit est normal. Généralement, ça siffle "très fort" entre 80 et 100 km/H et à vitesse très lente (<10km/h), tu l'entends toquer légèrement.
Si c'est de cela dont il s'agit, ne démontes rien, vidanges et mets une huile avec additif

Il est aussi possible que le pont d'origine ne soit pas bien réglé (déjà entendu cela) et donc là, il faut effectivement consulter le chirurgien...

<!--quoteo(pid=21890136:date=13.05.2009 à 07:59:name=fanch)-->CITATION(fanch @ 13.05.2009 à 07:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->j'ai modifié le carter du pont pour que le LSD passe (un peu d'usinage à la fraiseuse)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le carter de différentiel est presque à chaque fois à modifier. Mais cet ajustage est il délicat? J'imagine que le Quaife doit être calé parfaitement, sinon du jeu , du bruit et des gros pbs. J'aimerais comprendre le type de "sur mesure" qu'il faut faire. As tu pris qqs photos?
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
<!--quoteo(pid=21890141:date=13.05.2009 à 09:15:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 13.05.2009 à 09:15) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Mais c'est quoi ton bruit "tenace", Toricat et quel est ton pont?

Si tu as un LSD, alors le bruit est normal. Généralement, ça siffle "très fort" entre 80 et 100 km/H et à vitesse très lente (<10km/h), tu l'entends toquer légèrement.
Si c'est de cela dont il s'agit, ne démontes rien, vidanges et mets une huile avec additif

Il est aussi possible que le pont d'origine ne soit pas bien réglé (déjà entendu cela) et donc là, il faut effectivement consulter le chirurgien...

<!--quoteo(pid=21890136:date=13.05.2009 à 07:59:name=fanch)--><div class='quotetop'>CITATION(fanch @ 13.05.2009 à 07:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->j'ai modifié le carter du pont pour que le LSD passe (un peu d'usinage à la fraiseuse)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le carter de différentiel est presque à chaque fois à modifier. Mais cet ajustage est il délicat? J'imagine que le Quaife doit être calé parfaitement, sinon du jeu , du bruit et des gros pbs. J'aimerais comprendre le type de "sur mesure" qu'il faut faire. As tu pris qqs photos?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je pense que Fanch parle que "l'usinage" de l'assembly guide pour ne pas que le tube Dedion tape le Diff
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Ah, la découpe du pont... merci Thib... j'étais parti dans un truc du genre "Pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué".
J'y étais pas du tout.
http://clefde7.free.fr/Pontcoupe.htm
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
<!--quoteo(pid=21890154:date=13.05.2009 à 10:13:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 13.05.2009 à 10:13) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ah, la découpe du pont... merci Thib... j'étais parti dans un truc du genre "Pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué".
J'y étais pas du tout.
http://clefde7.free.fr/Pontcoupe.htm<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

non, ce n'est pas cette découpe (puisque j'ai réutilisé le carter de pont d'origine)
l'usinage pour le LSD vient du fait que le LSD n'a pas tout à fait les mêmes dimensions (la même forme) que le différentiel d'origine ce qui fait qu'il ne passe pas dans l'ouverture du carter (couvercle enlevé); il faut donc "usiner "un peu l'ouverture; mais çà ce fait à la "louche" (ce n'est pas au mm près !!).

Dès qu'il peut passer dans l'ouverture, il se met en lieu et place du différentiel d'origine (d'ailleurs on peut le mettre en place sans modifier le réglage du jeu (ce qu je ne savais pas au départ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] ); d'où mon appel a un mécano pour ce réglage !!

Fanch
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] à tous.Un bruit tenace c'est un bruit qui me casse les "oreilles"pas un bruit auquel on est habitué quand on roule en caterham non un bruit de merde qui n'est que lorsqu'on set en prise donc exclusion des roulements de roues, dommage j'aurais bien aimé.Mais j'aurais bien aimé qu'on m'explique l'histoire du réglage par le chirurgien??? ah et puis c'est pas un LSD non plus;en tous cas merci pour vos réponses je pense que je vais m'y attaquer demain.a +
Répondre

Atteindre :