Votre approche du circuit
#46
<!--quoteo(pid=21894096:date=01.06.2009 à 20:35:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 01.06.2009 à 20:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Il faut aussi savoir qu'un Rotax Max est un moteur assez pointu et ton pas très simple de rester toujours dans la plage ou il y a les watts.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->On ne quitte la plage que quand on foire un virage ou ça peut arriver de la quitter alors qu'on est passé proprement (alors qu'on aurait dû passer en dérive pour maintenir les rpm par expl) ?


<!--quoteo(pid=21894104:date=01.06.2009 à 20:44:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 01.06.2009 à 20:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21894090:date=01.06.2009 à 19:32:name=Mister7)--><div class='quotetop'>CITATION(Mister7 @ 01.06.2009 à 19:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Kart 2T: 25€ / 8min<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
soit: 60/8=7.5
25*7.5=187.5euros/h

comme quoi j'étais dans les clou avec mes 150 à 200euros de l'heure. La seule différence là c'est que les moteurs font 20cv au lieu de 28cv et c'est sur la petite piste de 900m au lieu de celle de 1200m.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Il faut garder à l'esprit quand même que le kart est beaucoup beaucoup plus intense qu'une voiture de tourisme sur piste et que 30 min de kart ça "vaut" très largement une heure de voiture de route.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#47
<!--quoteo(pid=21894282:date=02.06.2009 à 16:48:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 02.06.2009 à 16:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21894096:date=01.06.2009 à 20:35:name=Onken)--><div class='quotetop'>CITATION(Onken @ 01.06.2009 à 20:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->
Il faut aussi savoir qu'un Rotax Max est un moteur assez pointu et ton pas très simple de rester toujours dans la plage ou il y a les watts.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->On ne quitte la plage que quand on foire un virage ou ça peut arriver de la quitter alors qu'on est passé proprement (alors qu'on aurait dû passer en dérive pour maintenir les rpm par expl) ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est une notion très relative que celle-ci. Le Rotax Max dispose d'un embrayage à cloche et tu choisis ta couronne en fonction du circuit. Donc, en fonction d'une moyenne entre les profils des virages et les longueurs des lignes droites.
A coup sur, sur un circuit rapide avec majoritairement des grandes courbes et une seule épingle, tu planteras l'épingle.
Tu ne passes jamais en dérive. TT du moins tu fais en sorte que...
On perd bien plus de temps à "drifter".

Il faut demander aux habitués du circuit avec quelle couronne on coure sur leur circuit. Certains petits malins te donneront de fausses indications de peur que...
Tu fais une estimation et tu testes avec l'Alfano, parce que c'est aussi fonction de tes gommes... sinon, on trouve les infos sur le web avant de se rendre sur le circuit.
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
#48
<!--quoteo(pid=21894282:date=02.06.2009 à 16:48:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 02.06.2009 à 16:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21894104:date=01.06.2009 à 20:44:name=Onken)--><div class='quotetop'>CITATION(Onken @ 01.06.2009 à 20:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21894090:date=01.06.2009 à 19:32:name=Mister7)--><div class='quotetop'>CITATION(Mister7 @ 01.06.2009 à 19:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Kart 2T: 25€ / 8min<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
soit: 60/8=7.5
25*7.5=187.5euros/h

comme quoi j'étais dans les clou avec mes 150 à 200euros de l'heure. La seule différence là c'est que les moteurs font 20cv au lieu de 28cv et c'est sur la petite piste de 900m au lieu de celle de 1200m.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Il faut garder à l'esprit quand même que le kart est beaucoup beaucoup plus intense qu'une voiture de tourisme sur piste et que 30 min de kart ça "vaut" très largement une heure de voiture de route.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


Je dirais plutôt que 10/15 min de Kart "vaut" 1H de voiture sur circuit
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
#49
<!--quoteo(pid=21894282:date=02.06.2009 à 16:48:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 02.06.2009 à 16:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21894096:date=01.06.2009 à 20:35:name=Onken)--><div class='quotetop'>CITATION(Onken @ 01.06.2009 à 20:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Il faut aussi savoir qu'un Rotax Max est un moteur assez pointu et ton pas très simple de rester toujours dans la plage ou il y a les watts.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->On ne quitte la plage que quand on foire un virage ou ça peut arriver de la quitter alors qu'on est passé proprement (alors qu'on aurait dû passer en dérive pour maintenir les rpm par expl) ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
En dérive non, comme dans les autres catégories on évite de glisser si on veut aller vite, le Rotax est excellent à mi-régime et prend vite des tours grâce à sa valve à l'échappement. Il faut choisir le bon gicleur et la couronne appropriée au circuit, et avoir des trajectoires propres.

<!--quoteo(pid=21894282:date=02.06.2009 à 16:48:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 02.06.2009 à 16:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Il faut garder à l'esprit quand même que le kart est beaucoup beaucoup plus intense qu'une voiture de tourisme sur piste et que 30 min de kart ça "vaut" très largement une heure de voiture de route.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est plutôt 10 minutes de kart 2-temps qui valent 1 heure de voiture... j'en connaît pas/peu qui aient tourné 30 min de suite en kart.. En moyenne, les sessions en entraînement vont de 5 à 15 minutes, selon la forme du bonhomme.
Répondre
#50
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je dirais plutôt que 10/15 min de Kart "vaut" 1H de voiture sur circuit<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

heum, ca depend. Mais je n'ai jamais fait une heure de piste d'affilé

quelques photos de la journée open d'hier au Vigean

http://pierre.campo.club.fr/funyo/images/val/index.htm
Répondre
#51
<!--quoteo(pid=21894355:date=02.06.2009 à 21:56:name=ateliercampo)-->CITATION(ateliercampo @ 02.06.2009 à 21:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je dirais plutôt que 10/15 min de Kart "vaut" 1H de voiture sur circuit<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

heum, ca depend. Mais je n'ai jamais fait une heure de piste d'affilé

quelques photos de la journée open d'hier au Vigean

http://pierre.campo.club.fr/funyo/images/val/index.htm
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Martini parlait d'une voiture « de tourisme », pas d'une barquette, qui est un peu un gros kart...
Le problème qu'on a en kart sur un circuit lambda (1 200 mètres en moyenne) c'est qu'on a rarement le temps de respirer, on voit régulièrement des gars faire un tour au ralenti pour récupérer entre deux séries de tours rapides. Le rythme d'un circuit auto est très différent, à moins évidement de tourner avec un truc très véloce. C'est ce qui me faisait dire plus tôt dans le topic que tourner en GTI sur un circuit long est carrément sans interet, sauf pour trouver les limites de sa voiture (qu'on trouve en général assez vite).
Répondre
#52
<!--quoteo(pid=21894290:date=02.06.2009 à 17:08:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 02.06.2009 à 17:08) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21894282:date=02.06.2009 à 16:48:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 02.06.2009 à 16:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->On ne quitte la plage que quand on foire un virage ou ça peut arriver de la quitter alors qu'on est passé proprement (alors qu'on aurait dû passer en dérive pour maintenir les rpm par expl) ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est une notion très relative que celle-ci. Le Rotax Max dispose d'un embrayage à cloche et tu choisis ta couronne en fonction du circuit. Donc, en fonction d'une moyenne entre les profils des virages et les longueurs des lignes droites.
A coup sur, sur un circuit rapide avec majoritairement des grandes courbes et une seule épingle, tu planteras l'épingle.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->D'accord.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu ne passes jamais en dérive. TT du moins tu fais en sorte que...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->J'aurais dû mettre de gros guillemets à dérive mais je sais qu'un kart ça doit glisser un peu quand même (notamment, ça freine parce que ça glisse avant un virage)


<!--quoteo(pid=21894327:date=02.06.2009 à 19:32:name=Sandman)-->CITATION(Sandman @ 02.06.2009 à 19:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21894282:date=02.06.2009 à 16:48:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 02.06.2009 à 16:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Il faut garder à l'esprit quand même que le kart est beaucoup beaucoup plus intense qu'une voiture de tourisme sur piste et que 30 min de kart ça "vaut" très largement une heure de voiture de route.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est plutôt 10 minutes de kart 2-temps qui valent 1 heure de voiture... j'en connaît pas/peu qui aient tourné 30 min de suite en kart.. En moyenne, les sessions en entraînement vont de 5 à 15 minutes, selon la forme du bonhomme.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->J'avais mis 30 min pour éviter que des esprits grincheux vienne me dire que gnagnagna j'y connais rien et qu'on argumente sans cesse à la minute près [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#53
<!--quoteo(pid=21894366:date=02.06.2009 à 22:40:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 02.06.2009 à 22:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21894290:date=02.06.2009 à 17:08:name=Mister7)--><div class='quotetop'>CITATION(Mister7 @ 02.06.2009 à 17:08) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->
Tu ne passes jamais en dérive. TT du moins tu fais en sorte que...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->J'aurais dû mettre de gros guillemets à dérive mais je sais qu'un kart ça doit glisser un peu quand même (notamment, ça freine parce que ça glisse avant un virage)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Là aussi, c'est "selon" et donc, à l'appréciation du pilote.
Je me suis cassé les côtes dans un flip-flap sans glisser et sans même sortir de la piste. Mais il y eu un retour de grip méchant, .. Une sorte de raquette. Le baquet pourtant bien serré a suffit pour taper.
Donc, l'option "sans glisse", dans ce cas, était une grosse erreur pour moi.
Les voies étaient légèrement trop élargies pour le SR3 monté en Bridgestones. On a donc décidé par la suite, de les régler de façon à passer en légère glisse en sortie, à cet endroit.
+ Mousses latérales du bacquet + bon gros protège-côte en coque, comme nouvel équipement.


Lorsque tu vois un bon pilote faire, tu observes qu'il plante un très gros coup de frein jusqu'à bloquer légèrement avant l'amorce du virage...roues droites
Le crissement de pneu que l'on entend est avant le virage, jamais pendant.
Puis il réaccélère dès l'entrée du virage. D'abord avec un léger filet de gaz jusquà la corde, puis + ou - plein gaz à partir de la corde.
ça revient un peu à un talon pointe mais version Kart Rotax, ou tu ne peux pas accélérer et freiner en même-temps.
C'est comme cela que tu gardes le régime idéal pour ta sortie de virolo.

Par contre, lorsque tu vois les 4T de location, ça crisse dans le virage.
ça dépend de la piste, mais la plupart du temps avec le 4T, tu passes à fond partout (sauf à l'épingle bien sur).Il te suffit donc d'enfoncer l'accélérateur à fond et la charge de contrainte sur la direction + les pneus lorsque tu tournes, te freinent dans le virage.
Mais ça, c'est pas du beau boulot ;-)
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
#54
<!--quoteo(pid=21894366:date=02.06.2009 à 22:40:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 02.06.2009 à 22:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21894327:date=02.06.2009 à 19:32:name=Sandman)--><div class='quotetop'>CITATION(Sandman @ 02.06.2009 à 19:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21894282:date=02.06.2009 à 16:48:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 02.06.2009 à 16:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Il faut garder à l'esprit quand même que le kart est beaucoup beaucoup plus intense qu'une voiture de tourisme sur piste et que 30 min de kart ça "vaut" très largement une heure de voiture de route.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est plutôt 10 minutes de kart 2-temps qui valent 1 heure de voiture... j'en connaît pas/peu qui aient tourné 30 min de suite en kart.. En moyenne, les sessions en entraînement vont de 5 à 15 minutes, selon la forme du bonhomme.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->J'avais mis 30 min pour éviter que des esprits grincheux vienne me dire que gnagnagna j'y connais rien et qu'on argumente sans cesse à la minute près [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

En fait, le temps des cessions sur circuit dépend de la machine et du circuit.
Un petit circuit technique sans vitesse et avec enchaînements rapprochés, te sèche bien plus rapidement qu'un circuit rapide à cause des apnées.
Donc à circuit identique, tu tournes moins en Funyo qu'en Cat. Moins aussi pour un fumeur ventripotent quincagénaire qu'un p'tit d'jeuns élevé au lait-fraise. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Dans le kart, le mode "essorage" est réglé sur 10 min quoiqu'il arrive... Au delà, le linge sort légèrement distendue. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Une petite vidéo plutôt qu'un long discours: http://www.smartycam.com/pages/movie_005.htm [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
#55
<!--quoteo(pid=21894401:date=03.06.2009 à 01:22:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 03.06.2009 à 01:22) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Une petite vidéo plutôt qu'un long discours: http://www.smartycam.com/pages/movie_005.htm [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->J'vais vomir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wacko.gif[/img]

Je suis super intéressé par vos réponses et comme vous êtes des perfides, il semblerait que l'idée du kart fasse son chemin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img] , il faut dire que le récap de Mister7 et surtout du budget kart en utilisation loisirs apporte un argument de poids... je précise que mon idée est plus de me faire plaisir quelques journées dans l'année (je suis aussi passionné de funboard, voile et autres...je risque de ne plus avoir assez de temps pour tout pratiquer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] et quand on ajoutes à cela une vie de famille avec bientôt 3 monstres à gérer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bebe.gif[/img] , ça devient hard)

De manière générale, quels sont les dangers de ces pratiques ?

la mini est aussi séduisante, l'idée d'avoir un véhicule qui puisse servir sur circuit et aussi le week-end pour des sorties sur routes correspond à mon idée. Quelle différence de budget (hormis peut-être à l'achat) entre le kart et une gt (c'est bien des 205, mini ou autres dont vous parlez quand vous dites gt ?) ?
Qu'est-ce qui va souffrir sur la gt ?

je pensais aussi à une alfa 75 turbo ou v6, ça coûte pas très cher à l'achat...je suis à côté de la plaque ?

L'idée de l'intérêt du circuit (je veux dire en fonction de ses dimensions) est aussi intéressante, on joue alors sur la "qualité de roulage" et non la quantité.

Et dans tout ça, qui s'occupe de la mécanique ? en ce qui me concerne je suis une bille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Ateliercampo > c'est vrai que cela semble "raisonnable" (mais pas pour moi) comme budget vu l'intérêt que cela représente.
Passionné de LF...à moto (ça veut dire SDS)
Répondre
#56
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Donc à circuit identique, tu tournes moins en Funyo qu'en Cat. Moins aussi pour un fumeur ventripotent quincagénaire qu'un p'tit d'jeuns élevé au lait-fraise. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Tu sais ce qu'il te dit le quinca ventripotent ?????? lol [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

et puis pas si ventripotent que ca. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Ceci dit en coupe de fance on passe de 3 manches d'environs 6 tours à deux manches 6 puis 12 tours , c'est plus physique.

j'ai fait pas mal de kart (125 boite 5 et TM air plein de cheveaux) , je ne pense pas que cela soit plus fatiguant que l'auto mais assurément plus violent.

je pense qu'en fait lorsque un client arrive avec son auto de tous les jours il n'envoie pas pareil. et tant mieux...pour l'auto.

mais je peux d'assurer que tourner fort en Caterham (sans fotes) ca occupe tres sérieusement.

En fait des que tu met du grip ca fait mal.

Répondre
#57
<!--quoteo(pid=21894355:date=02.06.2009 à 21:56:name=ateliercampo)-->QUOTE (ateliercampo @ 02.06.2009 à 21:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>QUOTE <!--quotec-->Je dirais plutôt que 10/15 min de Kart "vaut" 1H de voiture sur circuit<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

heum, ca depend. Mais je n'ai jamais fait une heure de piste d'affilé

quelques photos de la journée open d'hier au Vigean

http://pierre.campo.club.fr/funyo/images/val/index.htm
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Le plateau était pour le moins éclectique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

(l'Eleven [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] )
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#58
<!--quoteo(pid=21894407:date=03.06.2009 à 02:59:name=Otb)-->QUOTE (Otb @ 03.06.2009 à 02:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->je pensais aussi à une alfa 75 turbo ou v6, ça coûte pas très cher à l'achat...je suis à côté de la plaque ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Intrinsèquement pas une mauvaise idée, ca se trouve à vil prix et ça peut être drôle. Par contre attention à l'état initial qui peut révéler quelques "surprises" (au premier chapitre la rouille et les soucis électriques. En second lieu, attention également à la politique de gestion des pièces détachées Alfa: Elles sont rares pour les véhicules un peu ancien et chère en général (même pour les récentes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )

<!--quoteo(pid=21894407:date=03.06.2009 à 02:59:name=Otb)-->QUOTE (Otb @ 03.06.2009 à 02:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et dans tout ça, qui s'occupe de la mécanique ? en ce qui me concerne je suis une bille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben... toi, si tu n'as pas de pote mécano ou bricoleur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] C'est comme le reste, ca s'apprend [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#59
<!--quoteo(pid=21894434:date=03.06.2009 à 09:10:name=ateliercampo)-->CITATION(ateliercampo @ 03.06.2009 à 09:10) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Donc à circuit identique, tu tournes moins en Funyo qu'en Cat. Moins aussi pour un fumeur ventripotent quincagénaire qu'un p'tit d'jeuns élevé au lait-fraise. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Tu sais ce qu'il te dit le quinca ventripotent ?????? lol [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

et puis pas si ventripotent que ca. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Ceci dit en coupe de fance on passe de 3 manches d'environs 6 tours à deux manches 6 puis 12 tours , c'est plus physique.

j'ai fait pas mal de kart (125 boite 5 et TM air plein de cheveaux) , je ne pense pas que cela soit plus fatiguant que l'auto mais assurément plus violent.

je pense qu'en fait lorsque un client arrive avec son auto de tous les jours il n'envoie pas pareil. et tant mieux...pour l'auto.

mais je peux d'assurer que tourner fort en Caterham (sans fotes) ca occupe tres sérieusement.

En fait des que tu met du grip ca fait mal.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je ne visais personne... Juste, je rappelais à moi-même, qu'il ne fallait pas que je "ventripote" de trop [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Au Bugatti avec la Cat, j'enchaîne 20 / 25 minutes au taquet et généralement je me fais toujours le même tête à queue au raccordement. La concentration me lâche au freinage, j'arrive trop fort et c'est le sketch.
Pour les autos plus violentes ou le kart, et effectivement le grip y est pour beaucoup, elle peut te lâcher aussi à l'accélération... Danger.

Je n'ai trouvé que cet article assez intéressant sur la toile, traitant du rythme cardiaque et de la concentration, mais je sais qu'il existe une vidéo embarquée d'un pilote sur circuit avec enregistrement d'un électro-cardiogramme.
Si qq'un l'avait, pourrait-il le poster svp?
http://www.toutsurlaf1.com/articles.php?lng=fr&pg=711
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
#60
<!--quoteo(pid=21894446:date=03.06.2009 à 09:40:name=yormeau)-->CITATION(yormeau @ 03.06.2009 à 09:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21894407:date=03.06.2009 à 02:59:name=Otb)--><div class='quotetop'>CITATION(Otb @ 03.06.2009 à 02:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et dans tout ça, qui s'occupe de la mécanique ? en ce qui me concerne je suis une bille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben... toi, si tu n'as pas de pote mécano ou bricoleur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] C'est comme le reste, ca s'apprend [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Dans un premier temps, apprendre les 4/5 manips d'entretien de son auto sur circuit, à faire sois-même.
Ensuite, faire parti d'un forum dédié ou d'un club donne les infos de départ et les bonnes adresses de pros.
http://www.clubalfafrance.com/liens_clubalfaromeofrance.htm
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre


Atteindre :