Besoin de conseil pour remplacement mousse de carter
Je me suis décidé à remplacer la mousse du carter d'huile de ma 1600K

J'ai préparé l'opération:

Mousse
Joint neuf
Huile
Joint de bouchon
Procédure de remplacement de la mousse sur "cléde7" avec photos !

1ere opération : mise de la cat sur chandelles : OK
vidage huile : OK
Dévissage vis OK (bien qu'une ait été particulièrement difficile à débloquer)

Maintenant comment faire pour déposer le carter ???? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Celui-ci à l'air collé par le joint, et il y a peu de points pour faire levier, j'ai essayé avec un tournevis , mais trop forcer et risquer de casser le carter n'est pas une solution !

Le carter descend-t-il vers le bas ou faut-il lui donner également un mouvement vers l'avant?

J'aimerai bien avoir des conseils pour me sortir de cette situation délicate

Avez-vous déjà fait cette opération? si oui, merci de bien vouloir m'aider.

Un low flyer dans l'embarras...

be seeing you
o='-ò`
Répondre
Salut,

As tu enlevé les 2 boulons BTR qui relient la cloche de boite au carter?
Ils sont placés horizontallement.
Des que c'est fait tapote le carter sur le coté, il devrait venir!

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21892437:date=24.05.2009 à 22:35:name=ju05)-->CITATION(ju05 @ 24.05.2009 à 22:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Salut,

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci pour ta réponse.
Oui, j'ai retiré les 2 vis horizontales et les 10 verticales.
Je vais donc essayer de tapoter avec un maillet en caoutchouc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
be seeing you
o='-ò`
Répondre
<!--quoteo(pid=21892437:date=24.05.2009 à 22:35:name=ju05)-->CITATION(ju05 @ 24.05.2009 à 22:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Salut,

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Voui voui , je plussoies , elles sont a l'arriere du bloc et de diametre superieur
Par ailleurs, si la mousse a remplacer est toujours en place , visualise bien ou prends
des notes ou photos sur sa position , et celles respectives de chaque piece ,
( en particulier le sens de la plaque inox )
pour eviter une perte de temps a se poser des questions existencielles: mais a quoi
bon vivre , ou vais je, que suis je , et dieu ou le diable dans tout ça.........
Si tu ne t'en sors pas , hurles fort et les bonnes ames viendront .
Fadoli
Répondre
Merci à Ju05 et FADOLI pour vos encouragements
J'ai terminé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img], cela a pris plus de temps que prévu, (comme d'habitude)
Le petit TIP du jour, les 4 pinces à linges pour tenir le joint neuf, et pouvoir fixer la plaque alu, qui tient la mousse, facilement.
Après ce travail, quel bonheur de redémarrer et d'aller faire un tour, sans porte bien sûr, à une température de 24 °C, en région Parisienne, à 21 h
Puis une bonne mousse, mais brune celle là ...
Bonne soirée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
be seeing you
o='-ò`
Répondre

Atteindre :