24h du Mans 2009
#1
c'est dans deux semaines et cette édition s'annonce sympa : audi avec sa nouvelle "chose" (l'aero de la R15 est étonnant), peugeot, aston martin, pescarolo (avec une 908 diesel) et quelques outsiders en LMP1 (20 voitures en tout)
du monde en LMP2 avec les porsche spyder et grosse bataille porsche ferrari en GT2 (5 997 contre...10 F430GT!!)
seul le GT1 manque d'interet cette année avec seulement 6 équipages dont 4 corvettes...

les engagés : http://www.pole-endurance.net/index.php?op...4&Itemid=41

pronostics?
Répondre
#2
Oui, gros plateau en LMP1, ça promet, ça va saigner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Pronostic ? Hem... Audi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] Même si la Peugeot est toujours plus rapide que l'Audi (à confirmer avec le nouveau proto R15), le team allemand est plus soudé que le français, qui se contente d'additionner des individualités certes talentueuses mais qui ne vont pas toujours bien ensemble.
Répondre
#3
cette année, les F430 se débrouillent très bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#4
Les quoi ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
#5
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Ce serait top de voir la peugeot de pescarolo gagner ! mais attention, de nouvelles regles sont arrivees apres barcelone et cela va peut etre permettre aux essences de remonter...
Moi, j'y vais avec un gars d'Aston Martin Racing, donc il va pas falloir que je crie trop fort "ALLEZ LES VERTS !!".

Y'en a d'autres qui y vont ?
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre
#6
Attention, ce n est pas Aston-Martin, mais Lola-Aston-Martin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Les chassis sont tres bons, le moteur aussi, mais il me semble qu elles etaient au mieux sur le circuit du Mans a 3-5 s au tour. Bien sur, rien n est joue d avance ...
Répondre
#7
<!--quoteo(pid=21894231:date=02.06.2009 à 12:09:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 02.06.2009 à 12:09) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Attention, ce n est pas Aston-Martin, mais Lola-Aston-Martin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oui oui, mais ca c'est la voiture, l'ecurie est bien Aston Martin Racing [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre
#8
Pour moi,

la pesca judd!!!!! (on peut toujours rêver)

pour différentes raisons:

- j'aime pas les diesel de compet (sale bruit)
- pesca est un petit poucet
- j'adore le personnage du grand henri
- je connais C.Tinseau

bon c'est sur il y a une grosse cote....
le rééquilibrage essence/diesel va dans le bon sens mais est toujours défavorable aux essences....
maintenant la course fait 24H et tout peut arriver...

ALLEZ PESCA !!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[Image: logo_speed1.jpg]
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=21894418:date=03.06.2009 à 08:16:name=SpeedsterMS)-->CITATION(SpeedsterMS @ 03.06.2009 à 08:16) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->- j'aime pas les diesel de compet (sale bruit)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On est deux... Je n'imagine même pas la gueule des 24h si il n'y avait que des diesels...
Répondre
#10
<!--quoteo(pid=21894418:date=03.06.2009 à 08:16:name=SpeedsterMS)-->CITATION(SpeedsterMS @ 03.06.2009 à 08:16) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->ALLEZ PESCA !!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

+1

Triple challenge cette année. Aider Peugeot à battre Audi + Podium + tenir à distance la Lola Aston Martin.
Pas simple, car elle m'a l'air bien préparée et avec un bon choix de pilote.

Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
#11
J'aimerais que la Ginetta se classe bien. La peinture n'était pas encore sèche quand ils l'ont mise dans le camion pour l'enmener au Mans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Ils ont un pilote de 17 ans!
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
Répondre
#12
Et une victoire victoire AUDI de plus.
Comment çà la course n'a pas démarré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Bon sérieusement, j'espère qu'on va avoir de la bagarre et qu'Audi va devoir se battre fortement cette année.
Répondre
#13
L'an passé on pouvait voir les essais gratuitement en direct sur le site d'Eurosport. C'était génial ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Je viens d'aller sur leur site mais il n'en parle pas cette année [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Si vous avez un bon plan pour suivre ça sur le net je suis preneur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Sylvain
Sylvain
Répondre
#14
<!--quoteo(pid=21895698:date=09.06.2009 à 10:04:name=sydh70)-->CITATION(sydh70 @ 09.06.2009 à 10:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->L'an passé on pouvait voir les essais gratuitement en direct sur le site d'Eurosport. C'était génial ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Je viens d'aller sur leur site mais il n'en parle pas cette année [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Si vous avez un bon plan pour suivre ça sur le net je suis preneur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Sylvain<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Comme d'hab:
http://auto-racing.speedtv.com/article/lem...age-from-circu/
http://www.speedtv.com/programs/24-hours-of-le-mans
http://almsacura.globalmediaservices.tv/


Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
#15
<!--quoteo(pid=21895355:date=07.06.2009 à 14:15:name=zimzum)-->CITATION(zimzum @ 07.06.2009 à 14:15) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->J'aimerais que la Ginetta se classe bien. La peinture n'était pas encore sèche quand ils l'ont mise dans le camion pour l'enmener au Mans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Ils ont un pilote de 17 ans!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Whaou... 17 ans! As tu des infos sur ce pilote?
Faudra vérifier tout de même, qu'il a l'autorisation de ses parents pour cette nuit blanche.
Ce phénomène va se rencontrer de plus en plus.
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre


Atteindre :