Peugeot 5008...
Donc vu en live au Salon il y a 2 jours, où naturellement, c'etait les finitions "hautes" qui etaient mises en avant.

C'est pas mal du toit, avec un interieur qui semble bien fini (c'est des voitures de salon, donc ameliorées...), notamment les sièges en alcantara qui presentent super bien. Le tableau de bord est un ecran comme chez Audi, avec un design soigné, et enfin, une certaine fluidité dans la gestion des pages (c'etait pas le cas sur la 308). Certains ajustements / plastiques sont un peu juste mais c'est pour chercher la petite bete. Sinon, l'espace a bord est pas mal, et en version 5008, ca doit se rapprocher d'un Espace, qui me semble un concurrent tout désigné. Les prix semblent avoir grimpés aussi, puisque la version GT avec le HDi 180 + BVA est affiché a 44 k€...

Sur le stand d'en face, Renault, le nouveau Scenic faisait un peu peine a voir, entre le choix de la couleur (blanche), des plastiques pas terribles et un interieur cuir déja fatigué après 5 heures de Salon. En résumé, le 3008 / 5008 est la (bonne) surprise de ce salon, que j.ai trouvé un peu terne par ailleurs. Et non, Thomas ne m'a pas piraté mon compte....
Répondre
Ce qui me chiffonne avec ces françaises... C'est la valeur résiduelle en général...

Je ne parlerai pas de Renault, championne toute catégorie... En gros Attendre à peine six mois et obtenir des réductions.. qui du coup.. valide la piètre qualité de leur intérieur depuis la clio IV (je dis clio IV car la III était mieux finie..



Pour peugeot, je reconnais que l'effort est bien la (un peu comme ma FIAT 500X, qui après 7000 bornes m'épatent tellement ce machin à l'air de tenir la route question finition..., on verra dans quand il aura 5 ans)

Le soucis, claquer 44000 euros dans une peugeot n'est il pas un peu exageré. Car ces tarifs se rapprochent de nos chères allemandes qui gardent une certaine valeur résiduelle bien plus importante je trouve...
Répondre
Vue aujourd'hui même. Dans le genre, c'est pas trop mal. L'intérieur est intéressant mais globalement, comme macrom, je trouve ça navrant de voir qu'on pond du SUV au kilomètre au détriment des monospaces dont l'ambiance intérieure est tellement plus agréable. Le Scénic est vraiment réussi côté esthétique mais Renault déconne avec la finition. Je ne suis pas un ayatollah de la chose mais là, il y a des choses d'un autre âge (vis apparentes, plastiques très moyens, carrosserie visible).





Quant à ce que tu dis oliv, je trouve ça navrant car c'est une réalité. Quoi que puisse pondre nos chers allemands, ça se revend cher. Désolant...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
J'attends aussi avec impatience ma visite du salon pour avoir une idée "en vrai" mais je trouve aussi navrant la dérive SUV de tous les monospaces même si Renault semble résister un peu plus.

Je trouve le Scénic plutôt réussi dans le genre, avec un côté légèrement sportif qui lui va bien mais qui ne correspond pas à l'offre moteurs.

Je trouve même le "long" agréable à l’œil, lui qui était difforme en comparaison du "court".
Répondre
En même temps, le Monospace est clairement ressenti comme le véhicule zéro passion par beaucoup. L'utilitaire pour le transport de la marchandise "Marmot".

Au final, beaucoup commence à se rendre compte que l'on peut aussi transporter cette marchandise dans une voiture moins carrée et un peu plus ludique.

Le SUV s'impose donc sans soucis face au Monospace. Une Cross Polo reste plus sexy qu'un Meriva par exemple ou un Evoque face une CMAX.



et çà, mon choix est vite fait. Et pourtant, je n'aime pas les SUV.
Répondre
et les constructeurs l'ont bien compris en pratiquant des tarifs plus élevés pour les crossovers / SUV sans que ce soit réellement justifié en termes de coût de revient.... Wink
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
Le serie 2 tourer est un flop. BMW s'est méchamment trompé avec ça.

Le sportsvan chez VW idem. Le Touran vit sur ses acquis.

C'est clairement plus à la mode et pourtant tellement pratique. Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
(10-05-2016, 08:55 AM)Dams a écrit : Le serie 2 tourer est un flop. BMW s'est méchamment trompé avec ça.



en France? interessant ...

ilmarche bien en UK ... malheureusement ... parceque quel tromblon Retard
Répondre
(10-05-2016, 08:55 AM)Dams a écrit : Le serie 2 tourer est un flop. BMW s'est méchamment trompé avec ça.

Le sportsvan chez VW idem. Le Touran vit sur ses acquis.

C'est clairement plus à la mode et pourtant tellement pratique. Coucou



Etonnant, le vendeur au garage du BAC, m'a affirmé que c'est l'auto qu'ils vendaient le plus. W
Répondre
Déjà ils les vendent pas, ils les donnent (par rapport aux autres BMW s'entend) et par ailleurs je pense que c'est du pipeau... J'ai du mal à croire que le type vende plus de Serie 2 que de série 1 ... [Image: icon_confused.gif]

Ca a peut-être changé mais à la sortie c'était une vraie misère et quelques mois après ça se vendait à grand coup de remises... Bref j'ai pas trop la vue à ce jour mais je me souviens que chez BMW ça grimaçait pas mal...
Coureur de terrasses...
Répondre
Je suis surpris qu'elle n'ait pas remplacé les 3008 et consoeurs dans les parcs de véhicules de fonction.

En leasing, BMW est réputé pour être très bien placé Voyons
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
(10-05-2016, 12:18 PM)Droopy a écrit : Je suis surpris qu'elle n'ait pas remplacé les 3008 et consoeurs dans les parcs de véhicules de fonction.

En leasing, BMW est réputé pour être très bien placé Voyons



Ca serait le cas pour tous les véhicules d'une manière générale alors.

BMW fait un peu moins de remise, BMW à une liste d'option longue comme un jour sans pain et à équipements équivalent c'est pas forcément vrai, et je crois par dessus tout BMW n'est pas très français et qu'on surfe un peu la-dessus en ce moment.

Concernant la serie 2 je suis pas certain que la valeur résiduelle soit justement au niveau du reste de la gamme... Du coup pas certain que ça soit moins cher aujourd'hui qu'un autre véhicule plus généraliste.



Coureur de terrasses...
Répondre
J'en croise pourtant un paquet de Série 2...après c'est pas joyeux comme caisse Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Et pourtant ça se vendait en 2015... Ph34r
Répondre
Juste pour info des serie 2 gt mon ex boite en a achete 900
Répondre


Atteindre :