Peugeot 5008...
(09-22-2016, 10:55 AM)Gracus a écrit :
(09-22-2016, 10:20 AM)rover421 a écrit : Comme le disent Tib et Droopy, le Scénic s'est "crossoverisé" ou "breakérisé", très bien pour le style, moins pour l'aspect pratique. C'est bien dommage... Wink



Le choix de la banquette par rapport aux sièges individuels est surtout un moyen d'éviter que l'Espace se fasse bouffer tout cru par la version longue du Scénic, ce qui c'était passé sur la génération précédente de l'Espace. Comme ca, il reste à l'Espace l'exclusivité des sièges individuels, alors que le grand Scénic se rapproche fortement de celui-ci (dimensions, motorisations, ligne...)

C'est aussi la raison pour laquelle le nouveau Koléos n'offrirait que 5 places. Je trouve ça complètement débile, tout comme l'abandon des sièges individuels sur le Scénic qui est l'une des spécificités des momospace.
Répondre
(09-22-2016, 11:33 AM)rover421 a écrit :
(09-22-2016, 11:05 AM)Martini a écrit : C'est pas juste une question pratique, c'est plus classe les sièges individuels.

A ce niveau là, c'est bien imité sur le Scénic 4 ! Wink

Sur la photo officielle, oui. Dans la réalité, nettement moins.



[Image: renault-scenic-4-interieur-1-650x356.jpg]
Répondre
Le siège 1/3 sera positionné à gauche sur les versions françaises ou juste sur les anglaises ? Je trouve ce choix surprenant. Il me paraît plus logique de faire monter les enfants aux sièges de rang 3 côté trottoir. Sauf si Renault considère que ses clients positionnent leur enfant le plus jeune (occupant le siège le plus lourd) à l'arrière côté passager. Pour ma part c'est l'inverse, ma fille la plus jeune est placée derrière le siège conducteur.



Bref, dans tous les cas il faut bien mettre le tiers rabattable d'un côté.
Répondre
(09-22-2016, 12:00 PM)ypos a écrit :
(09-22-2016, 11:33 AM)rover421 a écrit :
(09-22-2016, 11:05 AM)Martini a écrit : C'est pas juste une question pratique, c'est plus classe les sièges individuels.

A ce niveau là, c'est bien imité sur le Scénic 4 ! Wink

Sur la photo officielle, oui. Dans la réalité, nettement moins.



[Image: renault-scenic-4-interieur-1-650x356.jpg]

Pas encore pu poser mes fesses dans ce tout nouveau Scénic. Il faut d'ailleurs que j'y pense pour mon blog... Wink
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
Parions qu'ils y reviendront pour la phase 2.
Répondre
(09-22-2016, 12:08 PM)Tib a écrit : Pour ma part c'est l'inverse, ma fille la plus jeune est placée derrière le siège conducteur.



Dos a la route j'espere ? Ph34r
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Vu qu'elle n'a pas 12 ans je pense que oui.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
(09-22-2016, 02:03 PM)Droopy a écrit : Vu qu'elle n'a pas 12 ans je pense que oui.



C'est plus 18 ? Voyons
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
j'avais 12 en tête, mais tu as peut-être raison...
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
Bon et bien c'est un beau et bel étron ce 5008. Un crossover de plus Roll . Quant au Scenic 4, bien plus joli, l'abandon des sièges individuels est pathétique. Quand je disais que les monospaces étaient en train de disparaître au profit de ces s....... de SUV...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Live au Mondial de Paris [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



http://twitter.com/daviecaal/status/780467486466727936



J'adore ce bleu métallisé Love
Pijot POWAAAA!!!
Répondre
Faut arrêter de nous emmerder avec ces cochonneries, on a tous les renseignements que l'on désirait sur la 5008.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
T'es pas obligé de lire en même temps. Ni de répondre.
Répondre
(09-27-2016, 08:22 PM)Martini a écrit : Faut arrêter de nous emmerder avec ces cochonneries, on a tous les renseignements que l'on désirait sur la 5008.

idem avec les BM aussi bien M soit-elle et si on parle plus de caisse, autant fermer le forum.

Libre à toi de ne pas lire
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Au-delà du physique de ces nouveaux 3008 et 5008 (on aime ou on déteste, pour ma part je n'ai encore tranché !), j'ai du mal à comprendre la politique de Peugeot et cette volonté de faire du 5008 rien d'autre q'un grand 3008 Voyons .



C'est dommage, car sur le parc de véhicules de notre société, j'avais plusieurs 3008 et plusieurs 5008, et les raisons ayant amené leurs conducteurs respectifs à choisir l'un plutôt que l'autre étaient très différentes.

J'ai eu la semaine dernière un entretien avec un collaborateur qui doit changer son 5008 (c'était son 2e), et qui regrette déjà de ne pas pouvoir repartir sur un grand monospace chez Peugeot.

Il ne veut pas de SUV ou simili, résultat il va se renseigner pour le nouveau Grand Scénic.
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre


Atteindre :