GM annonce officiellement la vente de Hummer
#1
Vu ici dans Challenges : http://www.challenges.fr/entreprises/20090..._de_hummer.html

On ne sait toujours pas qui est l'acheteur

wait and see
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#2
Caterpillar ou LiebHerr [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#3
Bientôt les ricains en Smart en Afghanistan ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
#4
Curieux que l'acheteur et le montant de la transaction n'aient pas été révélés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=21894278:date=02.06.2009 à 16:41:name=chris_2002)-->CITATION(chris_2002 @ 02.06.2009 à 16:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bientôt les ricains en Smart en Afghanistan ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le constructeur AM General, fabricant des Humvees fournis à l'armée américaine, n'est pas concerné : il a vendu la marque Hummer à General Motors en 2000. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21894263:date=02.06.2009 à 14:55:name=yormeau)-->CITATION(yormeau @ 02.06.2009 à 14:55) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->On ne sait toujours pas qui est l'acheteur<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'armée du Koweit peut-être [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#7
voilà le nom de l'acheteur, chinois, d'après le NY times : Sichuan Tengzhong Heavy Industrial Machinery Company Ltd, spécialisé dans la fabrication de machine et equipement de maintenance et qui s'est récemment lancé dans les vehicules "heavy duty"...bref, un comble


Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21894280:date=02.06.2009 à 16:45:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 02.06.2009 à 16:45) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Curieux que l'acheteur et le montant de la transaction n'aient pas été révélés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


C'est Tycoon qui a racheté pour le string symbolique !!!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#9
Et GM vient également de vendre Saab... à Koenigsegg ! Je ne maîtrise pas grand chose à ces transactions, mais pour une marque comme Sabb je pense que c'est plutôt une bonne nouvelle... déjà, elle survit (au moins temporairement), et la vision stratégique de Koenigsegg sur l'avenir de Saab sera probablement plus en rapport avec l'histoire de la marque suédoise et sa sportivité un peu écornée ces derniers temps par la politique de plateformes de GM... les dernières Saab manquaient cruellement de l'audace stylistique et technologique qui avait fait la renommée de la marque lors de la belle période de la marque.
Répondre
#10
pareil, je ne suis pas expert, mais je serais plutot sceptique : quelles plateformes et ressources vont-ils utiliser ? certainement de l'opel pendant encore un moment, mais ensuite? peut etre un partenariat technique? ca peut marcher mais est ce qu'au final on aura des produit très typé saab si le partage de composants reste important?

les segments visés par saab sont très concurentiels où les volumes sont importants pour rester dans la course. pourront ils assurer sur le plan de la qualité, de la technologie, des innovations etc?

et quid de la confiance des acheteurs dans un marque fraichement rachetée par un artisan un peu mégalomane qui s'est lancé dans la production d'une supercar qui n'a jamais vraiment convaincu
Répondre
#11
<!--quoteo(pid=21897353:date=16.06.2009 à 20:12:name=Tib)-->QUOTE (Tib @ 16.06.2009 à 20:12) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->pour une marque comme Sabb je pense que c'est plutôt une bonne nouvelle...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce rachat est un non-sens total, Koenigsegg n'a pas les reins assez solides ni d'expérience suffisante pour relancer Saab. D'ailleurs Koenigsegg c'est à peine 50 salariés et un nombre tout petit de véhicules produits sur un secteur particulier, rien à voir à voir avec un constructeur traditionnel... Saab va perdre la plateforme de la nouvelle Insignia (et ce qui va avec...) et vivotera encore quelques temps sur ses acquis en vendant quelques 9-3 et 9-5 ensuite si aucun rachat sérieux (et rapide!) n'intervient Saab sera définitivement morte et enterrée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] GM avait largement les moyens de faire de Saab une vraie marque premium entrant au moins en frontale directe avec Volvo, quel gâchis!
21/12/2012.
Répondre
#12
Mouais, j'avoue que vu sous cet angle, mon idée initiale sur ce rachat devient plutôt foireuse !
Répondre
#13
<!--quoteo(pid=21897360:date=16.06.2009 à 20:56:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 16.06.2009 à 20:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->et quid de la confiance des acheteurs dans un marque fraichement rachetée par un artisan un peu mégalomane qui s'est lancé dans la production d'une supercar qui n'a jamais vraiment convaincu<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Pas d'accord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

Sur le rachat de saab, j'atends de voir leur plans avant de donner mon avis.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#14
Mouais...

Comme abcdrepie et Clint E., je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne nouvelle pour Saab !
J'espère sincérement me tromper, car c'est une marque que j'aime beaucoup et que j'aimerais voir revenir au top, mais là je suis sceptique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] .
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#15
<!--quoteo(pid=21897361:date=16.06.2009 à 21:14:name=Clint E.)-->CITATION(Clint E. @ 16.06.2009 à 21:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21897353:date=16.06.2009 à 20:12:name=Tib)--><div class='quotetop'>CITATION(Tib @ 16.06.2009 à 20:12) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->pour une marque comme Sabb je pense que c'est plutôt une bonne nouvelle...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce rachat est un non-sens total, Koenigsegg n'a pas les reins assez solides ni d'expérience suffisante pour relancer Saab. D'ailleurs Koenigsegg c'est à peine 50 salariés et un nombre tout petit de véhicules produits sur un secteur particulier, rien à voir à voir avec un constructeur traditionnel... Saab va perdre la plateforme de la nouvelle Insignia (et ce qui va avec...) et vivotera encore quelques temps sur ses acquis en vendant quelques 9-3 et 9-5 ensuite si aucun rachat sérieux (et rapide!) n'intervient Saab sera définitivement morte et enterrée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] GM avait largement les moyens de faire de Saab une vraie marque premium entrant au moins en frontale directe avec Volvo, quel gâchis!
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Le gouvernement norvegien a deja annonce qu'il re-evaluerait le plan d'aide qi avait apparement été refusé du temps de GM [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] . Ca fera deja quelques centaine de M d'€ pour devellopper une gamme nouvelle et surtout une nouvelle strategie de com' [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] .
Répondre


Atteindre :