Notre VW T5 Multivan et nous...
#16
Bonjour,

Je suis le vendeur du parc VO de la concession de Limoges ...


Nan j'déconne!!! Fonces lui faire une proposition, montres que tu as bien réfléchi le truc.

Bonne chance.
Répondre
#17
<!--quoteo(pid=21895612:date=08.06.2009 à 18:31:name=glouby)-->CITATION(glouby @ 08.06.2009 à 18:31) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bonjour,

Je suis le vendeur du parc VO de la concession de Limoges ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Figure-toi que j'y ai pensé avant de poster ! C'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas encore traité de trou d'uc...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]

Avant le barrage du vendeur, celui du WAF devra être franchi : "mais non, n'a pas besoin d'aussi gros, pis c'est cher, pis ma Guna n'est bien, pis t'es chiant à toujours vouloir dépenser les sous que je mets de côté"...
Répondre
#18
<!--quoteo(pid=21895556:date=08.06.2009 à 14:59:name=Droopy)-->CITATION(Droopy @ 08.06.2009 à 14:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je demanderais en premier lieu une proposition commerciale sans parler de mode de financement.

En gros : "Quel est le dernier prix du bidule"

On tente une négo pour dégrossir le travail et on fait mine de réfléchir.

Dans un second temps on revient en disant qu'on est intéressé mais que c'est un peu hors budget... Mais qu'en forçant un peu, avec la reprise de ton auto qui côte 7 800 €, il te faudrait un financement de 21 000 € (en tenant compte d'une baisse de déjà 2 k€), ce qui correspond au plafond max que tu peux financer...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--quoteo(pid=21895566:date=08.06.2009 à 15:57:name=Droopy)-->CITATION(Droopy @ 08.06.2009 à 15:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Oui, c'est clair, à 27 000 € moins disons 5 k€ pour la Lag', tu t'en tire pour 22 k€ de soulte... je ne trancherais pas en dessous à mon avis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Droopy, par rapport à ta proposition de plan d'attaque, 2 questions :
- sur ma première citation : toi, dans un premier temps, tu demanderais le dernier prix du bidule sans parler de la reprise de la Lag' pour voir où il peut aller sans reprise, c'est bien ça ?
- sur ton second message, partie en gras : tu me dis que toi tu ne trancherais pas dessous du point de vue du vendeur, à savoir que tu ne laisserait pas le véhicule sous les 27K€ ? Ou bien tu veux me dire que si c'était pour toi tu ne proposerais pas plus de 27K€ (reprise Lag' + 22K€ de soulte) pour ce véhicule, du point de vue de l'acheteur ?

C'est pour être bien sûr de comprendre ce que tu dis en fait...

Merci pour vos conseils en tous les cas !
Répondre
#19
<!--quoteo(pid=21895771:date=09.06.2009 à 14:25:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 09.06.2009 à 14:25) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ou bien tu veux me dire que si c'était pour toi tu ne proposerais pas plus de 27K€ (reprise Lag' + 22K€ de soulte) pour ce véhicule, du point de vue de l'acheteur ?

C'est pour être bien sûr de comprendre ce que tu dis en fait...

Merci pour vos conseils en tous les cas !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est plus ça je pense. Et ça me semble bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] le tout est d'être assez persuasif avec le commercial, sans faire son gillou de négociateur de bas étages... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Le bon équilibre est pas facile à trouver mais c'est faisable. Sois sûr de toi, sans être trop agressif, donne les éléments en lui faisant comprendre que l'effort que tu demandes est important mais que tu n'as pas de marge de manoeuvre au niveau budget. Si il te dit non, donne lui tes coordonnées et dis lui que tu es prêt à signer à condition que ça rentre dans tes cases.
Coureur de terrasses...
Répondre
#20
<!--quoteo(pid=21895771:date=09.06.2009 à 14:25:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 09.06.2009 à 14:25) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Droopy, par rapport à ta proposition de plan d'attaque, 2 questions :
- sur ma première citation : toi, dans un premier temps, tu demanderais le dernier prix du bidule sans parler de la reprise de la Lag' pour voir où il peut aller sans reprise, c'est bien ça ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je parts du principe que la lag est une monnaie d'échange tout comme le chèque de banque... donc en gros que sa proposition la meilleure sera payée peu importe pour quoi...

Je sais que ce n'est pas la réalité mais c'est la position "psychologique" que je prendrais...
Du coup, donne moi ta meilleures proposition et je te dirais comment je la paye... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- sur ton second message, partie en gras : tu me dis que toi tu ne trancherais pas dessous du point de vue du vendeur, à savoir que tu ne laisserait pas le véhicule sous les 27K€ ? Ou bien tu veux me dire que si c'était pour toi tu ne proposerais pas plus de 27K€ (reprise Lag' + 22K€ de soulte) pour ce véhicule, du point de vue de l'acheteur ?

C'est pour être bien sûr de comprendre ce que tu dis en fait...

Merci pour vos conseils en tous les cas !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tout comme l'a dit Dams... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#21
Quelle que soit l'issue de la démarche, un vrai grand merci à vous pour vos conseils avisés les amis !

Je boucle l'aspect financier du projet, je brique la Guna ce WE et la semaine prochaine je me jetterai peut-être à l'eau... je vous raconterai !
Répondre
#22
Ah un Multivan! je partage ton rêve!
Je me souviens en avoir vu un l'année dernière,full options dans un showroom VW à Berlin,magnifique,mais totalement hors de prix(dans les 75/80 000€ si ma mémoire est bonne).
De toute façon madame trouve que ça fait trop camionnette,mais mes filles adorent!(bon ça ferait trois voix contre une!)
Sur ce bonne négo!
Répondre
#23
C'est clairement un utilitaire amélioré, qu'il faut conduire comme tel. Le tarif totalement délirant explique qu'on en voit si peu en circulation en France, c'est pourtant un bon véhicule. Radar de stationnement indispensable (si il n'est pas monté dessus, demande impérativement qu'ils t'en montent un en accessoire).
Répondre
#24
<!--quoteo(pid=21895588:date=08.06.2009 à 17:20:name=Droopy)-->CITATION(Droopy @ 08.06.2009 à 17:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21895576:date=08.06.2009 à 16:40:name=Tib)--><div class='quotetop'>CITATION(Tib @ 08.06.2009 à 16:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->- il correspond exactement au modèle que je souhaite : pas de cuir,<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
c'est sympa, et en plus vu que tu avoir un enfant, c'est vâchement plus pratique pour le nettoyage...

Les compotes, chocolats et autre biscuits écrasés s'enlèvent bcp plus facilement sur le cuir que le tissus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Et la taloche dans le museau ça se met bien aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Les mômes ça bouffe a table, pas dans la bagnole [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_evil.gif[/img]
Répondre
#25
<!--quoteo(pid=21895938:date=10.06.2009 à 09:37:name=Steph117)-->CITATION(Steph117 @ 10.06.2009 à 09:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est clairement un utilitaire amélioré, qu'il faut conduire comme tel. Le tarif totalement délirant explique qu'on en voit si peu en circulation en France, c'est pourtant un bon véhicule. Radar de stationnement indispensable (si il n'est pas monté dessus, demande impérativement qu'ils t'en montent un en accessoire).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est aussi pour ça que le Multivan m'intéresse, pour la conduite "utilitaire" : ça réduit les risques de flash...

Pour les radars de recul, le modèle convoité en dispose à l'AV / AR, et en effet du point de vue WAF c'est absolument indispensable !
Répondre
#26
<!--quoteo(pid=21895940:date=10.06.2009 à 09:43:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 10.06.2009 à 09:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est aussi pour ça que le Multivan m'intéresse, pour la conduite "utilitaire" : ça réduit les risques de flash...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] ca fait longtemps que t'as pas roulé en utilitaire, un Vito tape 160/180 sans aucun souci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#27
<!--quoteo(pid=21895974:date=10.06.2009 à 11:36:name=ec)-->CITATION(ec @ 10.06.2009 à 11:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] ca fait longtemps que t'as pas roulé en utilitaire, un Vito tape 160/180 sans aucun souci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouaip, les fourgons modernes sont impressionnants question perf' [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
(Ford transit TDCi réplica Marcus Gronholm, VW Multivan TDI réplica Jutta Kleinschmidt, etc....)
Répondre
#28
[Image: dyn001_original_400_300_pjpeg_2532425_11...fba417.jpg]
Répondre
#29
<!--quoteo(pid=21895939:date=10.06.2009 à 09:40:name=B`o)-->QUOTE (B`o @ 10.06.2009 à 09:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et la taloche dans le museau ça se met bien aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Les mômes ça bouffe a table, pas dans la bagnole [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_evil.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap2.gif[/img]

Ca me rassure, je ne suis pas le seul "monstre" sur terre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#30
<!--quoteo(pid=21895974:date=10.06.2009 à 11:36:name=ec)-->CITATION(ec @ 10.06.2009 à 11:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21895940:date=10.06.2009 à 09:43:name=Tib)--><div class='quotetop'>CITATION(Tib @ 10.06.2009 à 09:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est aussi pour ça que le Multivan m'intéresse, pour la conduite "utilitaire" : ça réduit les risques de flash...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] ca fait longtemps que t'as pas roulé en utilitaire, un Vito tape 160/180 sans aucun souci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je sais bien : quand j'étais étudiant, je bossais comme coursier pendant les vacances scolaires... J'avais un Sprinter rallongé / réhaussé 316 CDi, le même moteur que le Multivan (5 cylindres) de 156 chevaux, ça tenait le 170 km/h sur le plat... Et je n'imagine même pas pour le nouveau Vito 120 CDi (avec le V6 CDi de la Classe E dégonflé à 204 chevaux) ! Ce que je voulais dire, c'est que tu n'arsouilles pas avec ce genre d'engin comme tu peux être tenté de le faire avec un break un peu "dynamique" (pas ma Lag', je vous rassure !).

Bon, sinon, dans la suite de l'histoire :
- WAF quasi conquis par l'idée, on en reparle ce soir mais a priori elle serait partante ;
- assurance OK : le devis de mon assureur est une surprise : je pensais que ce type de véhicule allait me coûter un bras, mais à garanties équivalentes (franchise +100€), le Multivan me coûterait 60€ de plus à l'année que la Laguna (520€ contre 460) en tous risques avec assistance panne / vol 0 km... bonne nouvelle !
- crédit OK, mon assureur (GMF) a validé ma demande.

Par contre, question par rapport au crédit : l'assurance décès / invalidité est-elle véritablement indispensable ? Nous avons 28 ans tous les 2, en bonne santé... et ça représente quand même un surcoût de 1500€ sur la durée du crédit (25€ par mois) !
Répondre


Atteindre :