F1 - saison 2017
#46
(05-15-2017, 09:17 AM)ypos a écrit :
(03-28-2017, 08:57 AM)ypos a écrit :
(03-27-2017, 10:36 PM)b-boy a écrit : Tu veux en dire quoi de la "performance" d'Ocon sur ce GP?



Il n'a pas vu le jour aux libres, fait 1s moins vite que Perez en qualif , et finit 10 sur 12 rescapés après avoir galéré à dépasser une Mc Laren à l'arrêt.

Perez fait 7 avec la même voiture et il s'est fait les 2 Toro Rosso.

Alors ok Ocon s'est fait Hulk, mais il faudra attendre d'en voir un peu plus pour juger.



Pour le moment vraiment pas de quoi s'enflammer, malheureusement.

Il a vingt ans, il est titulaire dans une équipe plutôt pas mal et il marque son premier point après un superbe dépassement sur Alonso, c'est ce que j'entendais par performance.



Après, on peut toujours voir le verre à moitié vide Jap

J'imagine qu'après cinq GP et cinq GP terminés dans les points dont une jolie cinquième place hier, il n'y a toujours pas de quoi saluer l'excellent début de saison d'Esteban Ocon Motard

En ce moment il réduit le gap oui, régulier oui.

Ca ne change rien à mes propos du début de saison, qui concernaient ses perfs d'alors, c'est à dire loin de Perez. Roll



Et à noter que depuis, nous avons bien confirmation que c'est un français: à l'entendre après chaque week-end il est toujours mieux que son coéquipier, mais c'est la faute à pas de chance s'il finit toujours derrière! Tongue
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#47
Je te trouve extrêmement dur. Et Perez est un excellent pilote.



Personne n'a dit ici qu'Ocon était le futur Schumacher par ailleurs. Juste qu'il réalisait un excellent début de saison.
Répondre
#48
Non mais bien sûr qu'il est prometteur, surtout après les derniers week-ends où il commence à taquiner Perez au niveau chrono, mais sans pouvoir concrétiser (toujours derrière Perez).



Son début de saison (les premiers GP) m'avait déçu comparé aux attentes dont il faisait l'objet.

Vendu pour etre dans les chronos de Hamilton sur la Mercedes, rival de Verstappen dans les catégories inférieures... etc on ne va pas revenir dessus.

Hors il est loin de faire un début de (edit) saison carrière F1 à la Hamilton ou Verstappen il me semble.



Donc oui c'est certainement un bon, pour le très bon il faudra encore attendre.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#49
Ocon n a pas la même approche que Vers. C est dans la perso du pilote.

Pour moi, Vers est plutôt un Senna alors que Ocon est un Prost.



L un fera des coups d éclat avec des depassements d enfer et pas conséquent des carton d enfer. L autre sera hyper régulier et quasi toujours à l arriver et se contentera de gros points plus que risquer de ne pas finir pour 1-2 points de plus.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#50
Je pense surtout que Vers est un cran au-dessus d'Ocon...



Remarque, je pense aussi que Senna était un cran au-dessus de Prost donc ça colle Join
Répondre
#51
(05-17-2017, 12:13 PM)ypos a écrit : Je pense surtout que Vers est un cran au-dessus d'Ocon...



Remarque, je pense aussi que Senna était un cran au-dessus de Prost donc ça colle Join

Ben en perf pure sur 1 tour je suis d accord avec toi.

Le premier critère est le nombre de titre mondiaux et à ce jeu Prost est devant Senna.



?
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#52
Grâce à Balestre. Et à cause de Tamburello.



[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />
Répondre
#53
Avec des si Prost aurait eu des titres en plus également.



D ailleurs si les procédures avaient été respectées Senna serai probablement en vie. Razenberger étant décédé sur le circuit, il y aurai du avoir enquête et donc fermeture du circuit pas conséquent pas de course et donc pas d accident pour Senna.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#54
(05-17-2017, 01:46 PM)Onken a écrit : Avec des si Prost aurait eu des titres en plus également.

Lesquels ?



En l'occurrence, je parle d'un titre en moins pour Senna ET d'un titre en plus pour Prost (1989). Double peine. Sur tapis vert, loin de l'asphalte.



Bref, ça me semble pour le moins capillotracté de déduire une supériorité de Prost sur Senna parce qu'il a une couronne de plus. Prost c'est treize saisons complètes, Senna dix, deux courses et un tour. Et je pense que leur niveau respectif était plus proche que celui de Verstappen et d'Ocon pour revenir au sujet.
Répondre
#55
Si on regarde les saisons où ils fréquentaient la même écurie, c'était assez comparable en terme de nombre de victoires, avec de belles (plus ou moins) bagarres à chaque grand prix. Le titre qu'il manquait à Senna pour égaler Prost il aurait pu le décrocher en 1994, le sort en a voulu autrement Roll
Carpe Diem
Répondre
#56
Prost en 84 perd le titre de 0,5 point face a Lauda. Il perd car un GP est arrêté avant la distance attribuant 100% des points. Lors de ce GP Lauda est Out et Prost alors en tete de marque que 4,5pts et non 9. C est aussi un peu un tapis vert ou la roulette ou ce que tu veux.

Bref avec des si...



Je suis loin d être certain que Senna aurait été champion en 94 car il n y avait pas Prost et que la Williams sans sa suspension active était très délicate à conduire.



J'ai l intime conviction que si Senna a été aussi bon, c'est parce-qu'il y avait Prost et si Prost a été aussi bon c est également grace a Senna.



Pour en revenir à Ocon, il est derrière mais très proche de Perez alors qu au total Ocon a fait moins d une saison. Qu il ne connait pas aussi bien l écurie que Perez et qu entre les 2 saisons, il y a eu un léger changement de réglementation. Lorsqu'il y a un tel changement l experience est un plus indéniable.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#57
(05-17-2017, 04:17 PM)Onken a écrit : Prost en 84 perd le titre de 0,5 point face a Lauda. Il perd car un GP est arrêté avant la distance attribuant 100% des points. Lors de ce GP Lauda est Out et Prost alors en tete de marque que 4,5pts et non 9. C est aussi un peu un tapis vert ou la roulette ou ce que tu veux.

Bref avec des si...

Je me doutais que tu ferais référence à la saison 84. Va pour un titre en plus à Prost, en lui retirant celui de 89 qu'on refile à Senna, ça ferait quatre titres chacun. Avec quasi trois saisons de moins pour Senna.



Bref, comme je le disais plus haut, ce genre de comparaison n'a aucun sens et il me semble complètement inapproprié de déduire que Prost était meilleur que Senna parce qu'il a quatre titres et Senna trois.
Répondre
#58
Après quelques recherches :



En 1994 D Hill rate le titre d'un point sur Williams. Williams gagne le championnat constructeur. Senna était donc tout à fait en mesure de remporter ce titre. Les Williams ont d'ailleurs commencé à bien marcher dès le GP d'Espagne, et ont remporté 6 victoires et 5 2ème places cette année-là.



Et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, après une année 1995 en demi-teinte, Williams remporte en 1996 et en 1997 le titre pilote et le titre constructeur. M'est avis que sans ce putain de virage, il aurait peut-être même égalé le record de Schumi.
Carpe Diem
Répondre
#59
c'est un debat sans fin et steril...

on peut se mettre d'accord j'imagine sur le fait que:

- Senna et Prost etaient les 2 meilleurs de leur epoque

- Etaient des personnes tres differentes avec des styles humains et de pilotage tres differents

- que leur rivalite intense leur a permis de se surpasser et d'atteindre leur potentiel maximum

- si on doit jouer au jeu de 'qui est le meilleur' on peut probablement trancher en disant que Prost etait le meilleur pilote de course et Senna le pilote le plus rapide



perso, Senna m'a toujours fascine mais ca n'enleve rien au palmares plus que merite de Prost
Répondre
#60
C est pas toi qui est fan de states et de raisonnement étayé?

A un moment il faut bien un référentiel. Schum a plus de titre que Fangio, Fangio que Prost et Prost que Senna. En découle un classement mais en effet si le classement ne te convient pas, on peut partir sur le nombre de Pole ou autre.

Puisque Senna a fait moins de saison que Prost, si on prend une moyenne de point par course sur leur carrière c est équitable car ils ont roulé sur une période ou la victoire donnait le même nombre de point.



State F1



Prost a une moyenne de pt par course légèrement au dessus de Senna. Il a donc en moyenne terminé à une meilleur position que Senna.

Le meilleur n est pas nécessairement le plus rapide mais celui qui a l intelligence de savoir finir 2 pour marquer des gros points et terminer la saison en tete du championnat. On l a bien vu avec Ros et Ham l an dernier. Ham ayant plus de victoire mais Ros a été meilleur que Ham sur 2016 car il termine devant au championnat.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :