Fuite d'huile sur C20XE
Bonjour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

J'ai constaté la presence d'huile sur le coté gauche de mon moteur(quand on est assis dans le véhicule) à l'avant sous les pipes d'échappement juste derriéres l'alternateur. Vu l'accessibilité de la zone je n'arrive pas à voir d'ou cela provient. Pour rappel il s'agit d'une Cat HPC carbu de 91 en version RHD. Rien d'inquiétant pour l'instant car a peinne perceptible et sans effet sur le niveau d'huiile, mais je ne veux pas laisser cela sans suite.

Toutes les bonnes idées sont les bienvenues! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Merci.

Vinicat
Répondre
<!--quoteo(pid=21896896:date=14.06.2009 à 19:07:name=vinicat)-->CITATION(vinicat @ 14.06.2009 à 19:07) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bonjour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

J'ai constaté la presence d'huile sur le coté gauche de mon moteur(quand on est assis dans le véhicule) à l'avant sous les pipes d'échappement juste derriéres l'alternateur. Vu l'accessibilité de la zone je n'arrive pas à voir d'ou cela provient. Pour rappel il s'agit d'une Cat HPC carbu de 91 en version RHD. Rien d'inquiétant pour l'instant car a peinne perceptible et sans effet sur le niveau d'huiile, mais je ne veux pas laisser cela sans suite.

Toutes les bonnes idées sont les bienvenues! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Merci.

Vinicat<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bonjour,
peut etre une fuite au niveau du cache culbuteur.
Le joint est il un peu gras ?
l'huile sort par le joint et en roulant avec le vent arrive au bord du moteur (coté pilote) et glisse vers le bas par la suite.
a voir donc

Franck
Répondre
<!--quoteo(pid=21896981:date=15.06.2009 à 08:51:name=la_boule)-->QUOTE (la_boule @ 15.06.2009 à 08:51) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21896896:date=14.06.2009 à 19:07:name=vinicat)--><div class='quotetop'>QUOTE (vinicat @ 14.06.2009 à 19:07) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bonjour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Merci.

Bonjour,
l'huile sort par le joint et en roulant avec le vent arrive au bord du moteur (coté pilote) et glisse vers le bas par la suite.
a voir donc

Franck
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Merci Franck pour cette piste qui je pense est la bonne. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

En suivant le joint du cache culbuteur j'ai effectivement trouvé des traces d'huile dans l'angle avant gauche du joint juste à l'interface du carter de la courroie de distribution. L'huile longe ce carter pour finalement revenir sur le moteur un peu plus bas.

Je n'ai lus qu'à changer le joint et le tour est joué.

Vincent. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
un jour même chose sur ma cat -------- fuite sur un joint spy d arbre a came ,pas au niveaux des lévres d etancheité,mais a l interface joint culasse cache culbu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] c est compliqué là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
ouai ouai ouai il pleut plein tube mais bon ça roule..
Répondre
<!--quoteo(pid=21897169:date=15.06.2009 à 22:13:name=vinicat)-->CITATION(vinicat @ 15.06.2009 à 22:13) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21896981:date=15.06.2009 à 08:51:name=la_boule)--><div class='quotetop'>CITATION(la_boule @ 15.06.2009 à 08:51) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21896896:date=14.06.2009 à 19:07:name=vinicat)--><div class='quotetop'>CITATION(vinicat @ 14.06.2009 à 19:07) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bonjour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Merci.

Bonjour,
a voir donc

Franck

Merci Franck pour cette piste qui je pense est la bonne. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

En suivant le joint du cache culbuteur j'ai effectivement trouvé des traces d'huile dans l'angle avant gauche du joint juste à l'interface du carter de la courroie de distribution. L'huile longe ce carter pour finalement revenir sur le moteur un peu plus bas.

Je n'ai lus qu'à changer le joint et le tour est joué.

Vincent. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Salut,
je ne sais plus si je t'ai déjà ennuyé avec ca mais ta cat est equipé de carbus en 45 ?
Est ce une ex cup ?
Si oui et même si non [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] pourrais tu me donner ta conf des tes carbus.
buse
air
essence
tube emulsion
c'est juste pour savoir (pour infos je fais ch... tout les possesseurs de cat carbus )
si tu ne connais pas ta conf je peux bien entendu t'aider à la connaitre, c'est toujours bien de savoir ça si si tu verras .

Merci

Franck

Répondre
<!--quoteo(pid=21896981:date=15.06.2009 à 08:51:name=la_boule)-->CITATION(la_boule @ 15.06.2009 à 08:51) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bonjour,
a voir donc

Franck<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je joint est peut-être faigué, ou trop serré, et/ou tu as le soucis chronique de nos HPC : la surpression d'huile dans le couvre culasse.
jette un oeil ici : http://7hpc.blogspot.com/2009/06/couvre-cu...urs-dhuile.html

HPC en reconstruction : suivez les travaux sur le blog http://7hpc.blogspot.com
Répondre
Je viens d'avoir ça aussi sur la mienne. Il faut serrer à 8nm.

Par contre as tu un gros filtre à huuile déporté ? Si c'est la cas, vérifie aussi qu'il ne se soit pas désserré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Moi (moteur K Rover) je viens d'avoir un problème de joint spy d'arbre à came d'échappement, face arrière du bloc.

Avant de trouver l'origine de cette fuite, j'avais de l'huile le long de mon bloc, niveau JDC et niveau couvre culasse, plus de l'huile sur la boite, puis enfin de l'huile quasi partout sous la Cat.

Une fois tout bien nettoyé, on a assez vite identifié l'arrière du bloc puisque çà gouttait même au ralenti.
Retrait du cache courroie arrière, pour constater que çà venait bien du joint spy d'AAC d'échappement.
Retrait de la courroie, de la poulie, achat du joint spy (métrique - 2,34 € TTC chez le vendeur local de joints), remontage poulie, courroie, cache et c'est reparti.

Sachant que les joints spy ont été changés il y a moins de 2.000 km lors du remplacement de l'AAC d'échappement...
Duratec R
Répondre
<!--quoteo(pid=21901020:date=07.07.2009 à 14:34:name=MC_911)-->QUOTE (MC_911 @ 07.07.2009 à 14:34) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21896981:date=15.06.2009 à 08:51:name=la_boule)--><div class='quotetop'>QUOTE (la_boule @ 15.06.2009 à 08:51) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bonjour,
a voir donc

Franck<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je joint est peut-être faigué, ou trop serré, et/ou tu as le soucis chronique de nos HPC : la surpression d'huile dans le couvre culasse.
jette un oeil ici : http://7hpc.blogspot.com/2009/06/couvre-cu...urs-dhuile.html

Je viens de commander un joint neuf que je recevrais demain, je le changerais le week-end prochain. Il est bien possible que le serrage soit un peu trop important car à certains endroits le joint dépasse généreusement comme si il était pincé. Maintenant que j'ai le couple de serrage ce sera plus simple. J'en profiterais pour vérifer les joints spy par la même. Merci à tous pour ces éléments. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Vinicat.
Répondre
<!--quoteo(pid=21901100:date=07.07.2009 à 22:19:name=vinicat)-->CITATION(vinicat @ 07.07.2009 à 22:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Il est bien possible que le serrage soit un peu trop important car à certains endroits le joint dépasse généreusement comme si il était pincé. Maintenant que j'ai le couple de serrage ce sera plus simple.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mon nouveau joint à été serré au bon couple, et le joint dépasse toujours de la même façon qu'avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Mais ça ne fuit plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Répondre

Atteindre :