MotoGP 2017
#1
La 1ere course de la saison à eu lieu hier soir au Qatar.



Enfin le retour de la ptite dose racingue du Dimanche ! Crevard Crevard Love



Pour une reprise nous avons été gâté, surtout du côté des Français avec un Zarco qui a fait très forte impression pour son 1er GP dans la catégorie reine.



Hervé Poncharal, l'excellent Team Manager de Tech 3 à bien résumé la situation : "je crois que je vais lui acheter une cape" ! Lol



http://www.sport-bikes.fr/motogp---herve...13277.html



Victoire mérité de Maverick Vinales sur la Yam' officielle pour sa 1ere course dans cette équipe !

2nd place pour un Dovizioso déchainé sur une Ducati qui crache un max de chevaux. Eek

et enfin une belle 3e place et accessoirement un 222e podium pour Valentino Rossi qui a géré sa course avec des conditions délicates.



A noter la superbe course et résultat d'Espargaro sur une Aprilia privée ! (Forzaaa Apriliaaa !) Love



Le 1er crash de la saison est comme prévu pour Crutchlow, enfin il a même enchainé 2 crash de suite dans 2 virages différents pour nous faire plaisir, en massacrant soigneusement sa machine lors du 2nd. Icon_biggrin



Quant à Lorenzo, on comprend mieux le teint livide de son ITW vue sur youtube avant la course... il est loin, très loin, 2017 s'annonce comme un calvaire à l'Italienne pour le Majorquain qui déteste qu'il y ait un truc de travers.
Répondre
#2
ça risque d'être amusant. J'ai pas pu le visionner, j'essayerai de choper un torrent. Pour Zarco, j'espère qu'il ira loin, et qu'il fera mieux que RdP Jap
Répondre
#3
Une très jolie course MotoGP, avec un Zarco plus que surprenant, vu la tronche des réseau sociaux ce matin il a marqué les esprits, j'espère qu'il va réitérer.

J'avoue ne pas avoir été plus surpris plus que ça, son choix de pneu était couillu. J'ai dit qu'il allait faire une course de dingue. J'ai été à l'inverse très surpris qu'il chute, lui qui tombe très peu. Dommage.

En revanche il a tué tout le monde par son calme, son humilité et son pilotage. Et sa réponse après course pour dire qu'il savait ce qu'il s'était passé, et qu'il avait appris... Bref ce mec peut nous offrir le titre suprême dans les saisons à venir. Il a mon admiration depuis des années et là je l'ai trouvé à la hauteur de mes espoirs. Bravo Johan.

Pour le reste Maverick a été au taquet, parfois au-desssus de ses pompes mais le résultat est superbe. Une très belle course.

Rossi est là, comme prévu. Enfin, comme prévu par les mecs qui suivent le GP pas par les footix qui disent qu'il est HS en regardant des grilles de temps d'essai hivernaux. Le mec ça fait 20 piges qu'il tourne sur les mêmes circuit. Il en a rien à carrer de faire le beau pendant 2 mois en haut d'une grille de temps, il sait très bien que faire une pendule sur un tour, ou aligner 25 tours au bon rythme n'ont rien à voir. La preuve hier... Il sera là pour le titre, il va choper son dixième en mode épicier, en prenant un max de point et en essayant d'éviter les erreurs. Je le dis depuis des semaines avec un pote, je prendrais même bien un pari. Il va laisser les gamins se fritter, il va faire 2é-3é, gagner quelques courses et se faire le 10é [Image: laugh.gif].

On parle de Lorenzo? Non...

Et Katoch qui pioche...

Sinon oui une superbe place d'Espargaro sur Aprilia qui en a surpris beaucoup, dont moi.

A suivre... [Image: ph34r.gif]



Une jolie course en moto2 sinon avec un très belle place pour Quartararo qui devoir prouver en régularité maintenant.Et une belle perf de KTM et Oliveira.



Et une course Moto3 tout en baston comme d'hab, toujours aussi plaisant à voir.

Coureur de terrasses...
Répondre
#4
Pour Vale, il a clairement roulé en prenant soin de ne pas sortir de la traj' pour ne pas perdre l'adhérence.

C'était AMHA la meilleure chose à faire, Zarco étant tombé au moment où il a commencé à moins attaquer et dès le 1er écart de traj' ça été malheureusement la punition directe. Sad



J'aimerais bien qu'il remporte un 10e titre amplement mérité, mais ça va être difficile avec un Vinales TRES remonté et un Marquez qui reste l'homme à battre cette année.



Marquez semblait aussi préoccupé par le grip hors traj' et a été nettement moins combatif qu'à l'habitude.



RdV en Argentine, le 9 Avril. Crevard
Répondre
#5
Ah quand même, je me demandais pourquoi personne ne parlait du GP d'hier soir.

Par contre pas la bonne section.



Quelle course de folie, Zarco première en moto GP, départ canon, devant dès le premier tour, et il fait le trou! Eek Eek Eek

C'était vraiment bon à voir, dommage qu'il soit tombé.



Maintenant on attend de voir la suite avec impatience. Crevard



Et effectivement j'espère aussi que Rossi va finir avec son 10è en la jouant placé régulièrement. Bien
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#6
Résumé rapide de la course de Lorenzo ce WE :



[Image: giphy.gif]



La tête de son ingé à sa droite... Lol
Répondre
#7
Je l'ai vu sur "les réseaux sociaux" [Image: laugh.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
#8
Bon ben, pour le moment la prophétie ci dessus se réalise, le père Rossi la joue placée et se retrouve en tête du championnat.

Et Zarco montre son talent.
[Image: 221347.png]
Répondre
#9
(04-24-2017, 01:49 PM)le-merou a écrit : Bon ben, pour le moment la prophétie ci dessus se réalise, le père Rossi la joue placée et se retrouve en tête du championnat.

Et Zarco montre son talent.





Hier AM, réunion de famille, je disais encore à mon père que Vinales ferait une erreur et que Rossi ferait ce qu'il faut pour prendre le max de point à chaque GP sans prendre trop de risques...



CQFD.



Je lui ai dit qu'il regretterait qu'on soit pas allés à Valencia cette année. [Image: ph34r.gif]



Je suis pas devin, mais plus de 30 ans à mater les GP tu commences à avoir un peu d'expérience.



Même si c'est loin d'être joué, le scenar était prévisible.
Coureur de terrasses...
Répondre
#10
La course n'est pas inoubliable effectivement, mais le "retraité" à été solide en course et mérite amplement sa 2nd place, quant à Pedrosa je l'ai trouvé particulièrement combatif avec un excellent choix de démultiplications.



Sur la manoeuvre de Zarco le contact avec Valentino était assuré.

Tout finit bien, et c'est tant mieux.

On verra quelle sera la réaction de Marquez (suite à ses déclarations de fin de course) quand Zarco le poussera à son tour...



Malgré tout c'est une belle course de Zarco qui préfère finir avec un beau résultat plutôt que de s'énerver sur Crutchlow.

Tech3 et lui font un boulot impressionnant.



Les réactions d'après course :



Marc Marquez (vainqueur course MotoGP) : "C'était une course cruciale parce qu'après l'Argentine il était important de revenir de la meilleure façon, alors nous sommes vraiment satisfaits de ce résultat. Bien que j'aie gagné, c'était difficile, car la température était beaucoup plus élevée qu'hier. Cinq minutes avant le début de la course, j'ai dit à mon mécanicien en chef: 'D'accord, utilisons le pneu dur' parce que je savais que je pousserai beaucoup le pneu avant medium. Au début, j'essayais de comprendre la limite parce que je ne l'avais pas beaucoup essayée vendredi. J'étais derrière Dani et quand j'ai vu qu'il était un peu en difficulté et que Valentino ne baissait pas les bras, je me suis dit qu'il était temps d'attaquer. J'ai pu gagner, et je suis ravi de remonter dans le classement du championnat."



Valentino Rossi (deuxième course MotoGP) : "C'est une excellente surprise pour moi et pour l'équipe, parce que nous avons beaucoup lutté avec la nouvelle moto, surtout pendant l'hiver. Je pense que nous avons besoin de plus de temps pour comprendre les réglages et la façon de rouler avec. Mais à la fin, cette machine s'avère très bonne, en particulier en course avec les pneus usés. Je suis très content, car aujourd'hui je ne suis pas si loin de la victoire et c'est aussi le meilleur résultat de ma carrière sur cette piste. Quand j'ai vu que Viñales était "out", j'ai commencé à penser que j'étais en tête du classement au championnat. Je me sentais bien et j'ai également vu que Dani ait des problèmes, surtout dans les virages à droite. Je me suis alors dit : 'Peut-être que ces quatre points sont importants'. Et effectivement, ils le sont. Concernant la pénalité, j'estime qu'elle n'est pas juste. Le problème est que si on ne peut pas (couper la chicane), on peut chuter à un endroit très dangereux. Mais même si j'accepte la décision de la Direction de Course, l'erreur a été faite par Zarco."



Dani Pedrosa (troisième course MotoGP) : "Je suis heureux parce que nous avons fait quelques pas en avant aujourd'hui, et dans l'ensemble, ce week-end a été positif. Nous avons apporté de bonnes améliorations par rapport aux dernières courses et, aux essais, nous étions plus haut dans les résultats. La qualification n'était toujours pas aussi bonne que j'aurais aimé, mais en course, j'ai réussi à faire un bon départ et à arriver en tête au premier virage. C'était la première fois depuis un moment, et j'ai mené la course pendant quelques tours, ce qui est bien. À la fin, il était difficile de gérer le pneu avant. Je sentais que le côté droit était mort, et je n'ai pas pu empêcher Valentino de me passer. Après la chute en Argentine, je voulais éviter de perdre l'avant, alors j'ai juste essayé de terminer la course."



Cal Crutchlow (quatrième course MotoGP) : "C'était une bonne course, je me suis senti confiant tout du long et mon équipe a fait un travail fantastique tout le week-end. Bien sûr, je suis un peu déçu de ne pas avoir le podium parce que nous étions très proches, mais j'ai trop tardé à passer Johann Zarco. Et après cela, j'ai perdu un peu de temps en sortant de la piste. Mais je me sentais à l'aise pendant la course et physiquement fort, et je pouvais encore pousser vers la fin. J'aurais aimé un autre podium, mais une troisième place en Argentine et une quatrième ici au Texas est bon. Nous espérons que nous pourrons porter cet élan pour la première course européenne, à Jerez."



Johann Zarco (cinquième course MotoGP) : "Je suis vraiment content du résultat, mais le début de course a été délicat et il n'était pas facile de se positionner au premier tour. Cependant, je me suis senti bien sur ma Yamaha, alors j'ai commencé à attaquer à partir du troisième virage et j'ai pu rapidement dépasser mes adversaires et entrer dans le top 5. Je voulais suivre le groupe devant, alors j'ai poussé pour rester avec Valentino et j'ai pu me battre avec lui, ce qui était fantastique. Nous nous sommes presque touchés à un moment donné parce que j'avais un peu plus de vitesse que lui dans le troisième virage, et peut-être que c'était un peu trop serré. Mais heureusement, rien de grave ne s'est passé et il a terminé deuxième. Je ne voulais vraiment pas poser de problème à Vale car je sais que je peux apprendre beaucoup de lui. Nous avons heureusement pu continuer tous deux notre course. Après ça, j'ai continué à faire de mon mieux et, à la fin, Crutchlow était légèrement plus rapide. Mais la cinquième place est tout simplement géniale, et je suis ravi parce que le podium était proche aujourd'hui. "



Maverick Vinales (chute – MotoGP) : "C'était une chute vraiment étrange. J'ai fait exactement la même chose qu'au warm up et durant tout le week-end, mais je me suis crashé. Je pense que nous avons eu des problèmes avec le pneu avant. Mais qu'importe, nous savons que nous sommes forts et que nous avons la vitesse. Nous pouvons être forts à nouveau, alors je vais essayer d'oublier cet accident et arriver à Jerez en étant encore plus vite, plus fort et plus régulier que je l'étais jusque là."
Répondre
#11
Dans la suite je conseille fortement la lecture du livre sur ROSSI écrit pas Michel TURCO. Coucou Pas cher, il est plein de petites anecdotes et retrace la carrière du pilote. Vraiment sympa ça se lit tout seul.
Coureur de terrasses...
Répondre
#12
Je ne sais pas si vous avez des nouvelles de Simplet, mais on dirait qu'il s'est laissé pousser la barbe depuis qu'il traine chez Tech3 :



[Image: 34329621312_d36b9f227f_b.jpg]
Répondre
#13
Simplet je sais pas, mais la petite brune à droite je l'ai vu hier elle t'embrasse [Image: 893767.gif][Image: porte.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
#14
Nicky HAYDEN, ancien pilote MotoGP, victime d'un grave accident, renversé par une voiture alors qu'il circulait à vélo en Italie [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> ...



>>> https://fr.motorsport.com/wsbk/news/pas-...tal-907270
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#15
J'ai vu ça hier sur FB. [Image: boude.gif][Image: icon_cry.gif]

J'ai cru à une connerie au départ, comme les cyclistes sont un peu au centre des attentions en ce moment. Malheureusement non.
Coureur de terrasses...
Répondre


Atteindre :