petite panne :)
#1
hello,

ma mini ne demarre plus, j'ai fait un tour, puis plus moyen de la demarrer. Lorsque je troune la clef de contact, les lumieres s'allument sur le tdb, quand e tourne pour demarrer, elles ne faiblissent pas. Je suppose donc que la batterie est bonne; elle est neuve (meme pas un an) en plus.

Par contre, au moment de tourner pour demarrer, on entend un "click" venant du moteur; c'est tout, pas d'autre reaction.

un ami me dit que le demarreur doit etre bloque; qu'est-ce que vous en pensez?

ca se repare? je n'ai pas apporte encore la voiture au garage, voulais avoir un avis, si ce n'est pas trop dur,; je m'en occuperai tt seul comme un grand [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

merci pour votre aide!

Luke

Luke Sky
Répondre
#2
Mert je suis pas dans le coin en plus...
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#3
Si c'est le demarreur qui "colle" mets des coups de marteau sur le corp du demarreur ...fermement mais pas trop fort ...en principe ..ca le decolle ... le temps de redemarer et de le changer ou refaire apres ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Frequent Flyer
Répondre
#4
<!--quoteo(pid=21899587:date=28.06.2009 à 18:34:name=frenchcarnut)-->CITATION(frenchcarnut @ 28.06.2009 à 18:34) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Si c'est le demarreur qui "colle" mets des coups de marteau sur le corp du demarreur ...fermement mais pas trop fort ...en principe ..ca le decolle ... le temps de redemarer et de le changer ou refaire apres ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->+1
Idéalement, donner des petits coups de marteau en même temps que l'on actionne la clef...
Heu...même sur une mini, il faut être deux je pense [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Dirty Deeds Done Dirt Cheap

Quelques LFs en vadrouille ici
Répondre
#5
Cela peut être aussi les cosses desserrées. Fréquent sur une mini.
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
#6
Ca peut etre aussi le "relais" du demarreur ...si je ne m'abuse sur une Mini il est fixé direct dessus ...
Frequent Flyer
Répondre
#7
Commencer aussi par recharger la batterie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
verifier les cosses et la masse sur la caisse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
si pas de resultats demonter le demareur , le coup de marteau ca depanne, mais on ne peut pas faire cela tous les matins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21899603:date=28.06.2009 à 21:49:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 28.06.2009 à 21:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Cela peut être aussi les cosses desserrées. Fréquent sur une mini.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] c'est quand meme basique comme voiture!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Et hop, c'est reparti pour un tour, merci beaucoup pour votre aide!!!

Luke
Luke Sky
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=21899904:date=30.06.2009 à 13:38:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 30.06.2009 à 13:38) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21899603:date=28.06.2009 à 21:49:name=Mister7)--><div class='quotetop'>CITATION(Mister7 @ 28.06.2009 à 21:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Cela peut être aussi les cosses desserrées. Fréquent sur une mini.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] c'est quand meme basique comme voiture!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Et hop, c'est reparti pour un tour, merci beaucoup pour votre aide!!!

Luke
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'etait quoi alors ?
Frequent Flyer
Répondre
#10
1. j'ai tape sur ce que je pensais etre le demarreur, pas de reaction... pour cause... ce n'etait pas le demareur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
2. j'ai tape sur le demarreur, mais pas de reaction.
3; j'ai verifie les connections, une causse etait mal fixee.

Luke Sky
Répondre
#11
Faut toujours commencer par taper [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
EuArK
Répondre
#12
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] au moins, ca marche.

c'est la technique empirique doing by testing... hehe
Luke Sky
Répondre
#13
<!--quoteo(pid=21899936:date=30.06.2009 à 15:37:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 30.06.2009 à 15:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] au moins, ca marche.

c'est la technique empirique doing by testing... hehe<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

le probleme, c'est que maintenant, tu as un capot tout bossele [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre
#14
<!--quoteo(pid=21899924:date=30.06.2009 à 15:24:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 30.06.2009 à 15:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->1. j'ai tape sur ce que je pensais etre le demarreur, pas de reaction... pour cause... ce n'etait pas le demareur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
2. j'ai tape sur le demarreur, mais pas de reaction.
3; j'ai verifie les connections, une causse etait mal fixee.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


"je ne comprend pas, mon temoin batterie s'allume et ma voiture ne charge plus..."

normal tu as degommé l'alternateur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#15
dans le meme genre j'ai eu : "normal qu'elle chauffe pas ta mini tu as deux ventilos !" hein ? "bah oui, le jaune dans le radiateur et le petit doré qui envoit tout au jaune" merci ça c'est le ventilo d'alternateur
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre


Atteindre :