06-29-2009, 11:24 PM
Bonsoir à tous,
Certains d’entre vous savent que j’ai changé de boite courant d’année dernière et que j’ai donc changé de véhicule de fonction. Comme souvent pour les « bleus » j’ai récupéré l’auto d’un collègue (une C4 dont je ne me suis, à juste titre, pas vanté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif[/img]) le temps de passer ma période d’essai et de commander ma nouvelle voiture.
Contrairement à mon ancienne boite, je ne peux plus espérer avoir une Mégane Break DCI130 Dynamique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img], ayant un budget limité à 20900€, j’ai longuement hésité à prendre une 207 SW HDI110 Premium pour son toit vitré, son équipement correct (pour cette gamme de prix), sa modularité et… [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Jusqu’à ce jour… [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marco7.gif[/img]
… Mais comment ai-je pu dire des conneries pareilles ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Heureusement, l’ami LM3 m’a vite aidé à me remettre dans le droit chemin en m’emmenant chez Volkswagen à grands coups de travers de Porsche, pour me faire me rendre compte à quel point la 207 SW est vilaine, mal finie (marrant, la 207 de Mme Fly fait plus quali... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]) et tout à fait insignifiante face à ce que j’ai réceptionné aujourd’hui :
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] UNE GOLF TDI POOWWWAAAA ! ! ! ! ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]
D’ailleurs, en revenant avec ce soir, je sens que je deviens un être meilleur : Je me sens soudain à nouveau invulnérable, irrattrapable, et bien entendu supérieur à tous les autres automobilistes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img], je klaxonne, j’insulte tout le monde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif[/img], je double n’importe comment et je me rabats en signant mes queues de poissons d’un magistral majeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/doigt.gif[/img], du sang bleu coule à nouveau dans mes veines, bref je redeviens TDIste, qui plus est Golfiste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] !
Tremblez HDIstes, DCIstes et autres CDTIstes… Mais qu’est ce que je raconte moi ? Poussez vous GTIstes, Porschistes et autres tafioles en Ferrari, la file de gauche m’appartient, TDI POOWWWAAAA ! ! ! ! ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]
Allez chercher Bart au bistro, réveillez Cyp et déterrez Toine, le vrai Mc Fly qui malheureusement s’était endormi fin 2005 en vendant son âme et sa LTS TDI150 au diable est de retour :fight:, il est grand temps que les conversations édulcorées concernant les derniers utilitaires de chez Peugeot lassent place à du grand n’importe quoi comme en 2001 sur forum-auto.com avec un seul mot d’ordre : FIGHT !!!!!!!!!!!!!
Evidement il n’y a pas de quoi fouetter un Gato [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sado.gif[/img] en roulant en GOLF TDI 110 de base, mais c’est tout de même autre chose que de devoir se déguiser pour ne pas être vu dans une C4 molle du gland qui couine de partout :oups: ? L’équipement n’est pas pléthorique, mais il y a tout de même les indispensables régulateur de vitesse, clim’ semi régulée (très efficace par les 33° de ce soir) et un ODB très complet, par contre c’est à moi de trouver un autoradio [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] (je n’avais pas envie de claquer 600€ de ma poche pour un pack access dont je ne profiterai que 18 mois, la durée du contrat de location de l’auto…)
Si la finition de la Golf 5 était en net recul par rapport à la 4° génération, celle-ci est à des années lumières de ces concurrentes avec des petits détails tels que les aérateurs cerclés d’alu ou les contre portes moquettés pour éviter aux clefs de chanter sur les routes gravillonnées, détails que bien des autos du segment supérieur ne proposent pas même en option…
Question châssis, il est un peu tôt pour le juger en conditions rallye, mais les liaisons au sol semblent être de bon augure, toujours mieux que celles de la C4 archi molles (impossible de savoir où l’on met les roues), question moteur, idem, mais c’est bien plus disponible et discret que le rugueux moteur de tondeuse PSA et ça ne fera que s’améliorer avec le rodage, dans le pire des cas si ce n’est pas assez, j’ai ouie dire qu’avec l’aide d’une petite boiboite magique, on peut rendre la puissance d’origine à ce TDI 140 bridé…
Certains d’entre vous savent que j’ai changé de boite courant d’année dernière et que j’ai donc changé de véhicule de fonction. Comme souvent pour les « bleus » j’ai récupéré l’auto d’un collègue (une C4 dont je ne me suis, à juste titre, pas vanté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif[/img]) le temps de passer ma période d’essai et de commander ma nouvelle voiture.
Contrairement à mon ancienne boite, je ne peux plus espérer avoir une Mégane Break DCI130 Dynamique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img], ayant un budget limité à 20900€, j’ai longuement hésité à prendre une 207 SW HDI110 Premium pour son toit vitré, son équipement correct (pour cette gamme de prix), sa modularité et… [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Jusqu’à ce jour… [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marco7.gif[/img]
… Mais comment ai-je pu dire des conneries pareilles ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Heureusement, l’ami LM3 m’a vite aidé à me remettre dans le droit chemin en m’emmenant chez Volkswagen à grands coups de travers de Porsche, pour me faire me rendre compte à quel point la 207 SW est vilaine, mal finie (marrant, la 207 de Mme Fly fait plus quali... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]) et tout à fait insignifiante face à ce que j’ai réceptionné aujourd’hui :
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] UNE GOLF TDI POOWWWAAAA ! ! ! ! ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]
D’ailleurs, en revenant avec ce soir, je sens que je deviens un être meilleur : Je me sens soudain à nouveau invulnérable, irrattrapable, et bien entendu supérieur à tous les autres automobilistes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img], je klaxonne, j’insulte tout le monde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif[/img], je double n’importe comment et je me rabats en signant mes queues de poissons d’un magistral majeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/doigt.gif[/img], du sang bleu coule à nouveau dans mes veines, bref je redeviens TDIste, qui plus est Golfiste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] !
Tremblez HDIstes, DCIstes et autres CDTIstes… Mais qu’est ce que je raconte moi ? Poussez vous GTIstes, Porschistes et autres tafioles en Ferrari, la file de gauche m’appartient, TDI POOWWWAAAA ! ! ! ! ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]
Allez chercher Bart au bistro, réveillez Cyp et déterrez Toine, le vrai Mc Fly qui malheureusement s’était endormi fin 2005 en vendant son âme et sa LTS TDI150 au diable est de retour :fight:, il est grand temps que les conversations édulcorées concernant les derniers utilitaires de chez Peugeot lassent place à du grand n’importe quoi comme en 2001 sur forum-auto.com avec un seul mot d’ordre : FIGHT !!!!!!!!!!!!!
Evidement il n’y a pas de quoi fouetter un Gato [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sado.gif[/img] en roulant en GOLF TDI 110 de base, mais c’est tout de même autre chose que de devoir se déguiser pour ne pas être vu dans une C4 molle du gland qui couine de partout :oups: ? L’équipement n’est pas pléthorique, mais il y a tout de même les indispensables régulateur de vitesse, clim’ semi régulée (très efficace par les 33° de ce soir) et un ODB très complet, par contre c’est à moi de trouver un autoradio [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] (je n’avais pas envie de claquer 600€ de ma poche pour un pack access dont je ne profiterai que 18 mois, la durée du contrat de location de l’auto…)
Si la finition de la Golf 5 était en net recul par rapport à la 4° génération, celle-ci est à des années lumières de ces concurrentes avec des petits détails tels que les aérateurs cerclés d’alu ou les contre portes moquettés pour éviter aux clefs de chanter sur les routes gravillonnées, détails que bien des autos du segment supérieur ne proposent pas même en option…
Question châssis, il est un peu tôt pour le juger en conditions rallye, mais les liaisons au sol semblent être de bon augure, toujours mieux que celles de la C4 archi molles (impossible de savoir où l’on met les roues), question moteur, idem, mais c’est bien plus disponible et discret que le rugueux moteur de tondeuse PSA et ça ne fera que s’améliorer avec le rodage, dans le pire des cas si ce n’est pas assez, j’ai ouie dire qu’avec l’aide d’une petite boiboite magique, on peut rendre la puissance d’origine à ce TDI 140 bridé…
Choisir, c'est renoncer...