Refection train avant mini
#1
Hello

Ma mini baisse du nez , [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
je dois refaire le train avant
j 'ai deja changés les joints des deux tirants moteur , mais ca n 'a pas grand chose a voir avec le train
Que faut il prevoir comme pieces pour remettre ca en ordre ?
j 'ai pas trouvé de kits pour ca chez Datch ?

D'avance merci de vos reponses

A+

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
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#2
Datch est pas le moins cher ni même le plus rapide a livrer, regarde du cote de chez minisport en ukland
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
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#3
Il faut deux jeux de rotules pour les pivots, deux rotules de direction, et s il y a du jeu sur l articulation avec le chassis, les roulements à aiguilles.

Ensuite tu peux remplacer tes 'tchoucs par les Dunlop ou passer carrement en combines ressort/amortisseur, Pamelise parait tres heureux avec !
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#4
Sympa les gars ,merci de vos reponses , je m 'occupe de ca cet apres midi .
les combinés ressorts amortisseurs ca permet de faire sauter les cones ?

A+

serge
On peut limiter la vitesse

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#5
Yep [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
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#6
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Effectivement, je suis passé aux ressorts en remplacement des cônes. Et j'en suis trs heureux: beaucoup plus confortable car les réactions du chassis sont mieux amorties ... logique.
Mais il parait, d'après ce que dit un Petit Homme du Tarn, que c'est normal parce que je roule en 13" de Payday et gnagnagna ...
D'après lui, pour les hommes ... les vrais ... qui roulent en 12" (enfin les vrais vrais hommes roulent en 10" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ), les cones Dunlop sont tout à fait suffisants.

Mais si ta Mini baisse du nez, il y a beaucoup de chance que le changement de cones la relève ... mais elle sera trop haute ... donc faudra la baissée ... et donc ... monter un kit HiLo (Allo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]) ... parce qu'après quelques temps, tes cones vont s'affesser (sa fessé ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/diskobeck.gif[/img] ) et il faudra la relever ... Il parait que c'est normal avec une Mini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Donc moi, pour éviter de devoir la règler tout le temps, j'ai mis des ressort sur ma caisse de payyyydayyyyyyyyyyyyyy ... mais comme ils ont été montés juste avant un petit week-end de 2500 km, ben ... maintenant que tout c'est mis en place ... faut la remonter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Pour résumer, les Dunlop devraient suffire ... mais pour ne pas le facher, mieux vaut demander au "nain du sud"


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"La lumière est bonne" © C. Chapman
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#7
<!--quoteo(pid=21901770:date=10.07.2009 à 14:30:name=syrius)-->CITATION(syrius @ 10.07.2009 à 14:30) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->les combinés ressorts amortisseurs ca permet de faire sauter les cones ?

A+

serge<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, les ressorts viennent en remplacement des cônes (ressort + HiLo). Mais tu n'es pas obligé de changer les amortisseurs ... mais en général, on y résiste pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Pas compliquer a changer à l'arrière, difficile à l'avant gauche et tu t'arraches les cheveux pour l'avant droit (sur une MPI tout du moins).
De plus, ne pas oublier de commander (ou de fabriquer) un compresseur de cones lors de la commande de ces derniers.

Mais le spécialiste du 81 t'en diras plus.
"La lumière est bonne" © C. Chapman
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#8
Je trouve que c est beau quand tu parles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
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#9
J'en ai le larme a l oeil.
Cédric qui roule en 12
[Image: img-1436234w250.jpg]

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#10
Merci pour la demonstration ! Super ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

la difference entre les cones Dunlop et les combinés c 'est ...le prix.... et le temps de montage . [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

je vais rester au cones Dunlop , et peut etre changer aussi les amortisseurs .
Mais j 'attends bien sur l 'avis du "Maitre des lieux " avant d'investir

A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

serge qui roule en 12
On peut limiter la vitesse

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#11
Je crois que nous sommes qqs uns a etre passe en "Gas" avec succes. Un peu souples sur la neige, completement durcis sur le sec, sympa, surtout vu le prix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
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#12
<!--quoteo(pid=21901806:date=10.07.2009 à 18:16:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 10.07.2009 à 18:16) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je crois que nous sommes qqs uns a etre passe en "Gas" avec succes. Un peu souples sur la neige, completement durcis sur le sec, sympa, surtout vu le prix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

et je trouve ca ou marco STP ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

A+

serge
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#13
Je sais plus si c etait chez Minispares ou Minisport aux UK.
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#14
Sur minisport la ref c'est soit gazgta23kitlow ou alors gazgta23kitstd. J'ai pas les tarifs sous la main mais même moi qui suis un pede de pauvre, je vais monter ça sur la mienne
[Image: img-1436234w250.jpg]

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#15
<!--quoteo(pid=21901820:date=10.07.2009 à 22:01:name=syrius)-->CITATION(syrius @ 10.07.2009 à 22:01) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21901806:date=10.07.2009 à 18:16:name=Marco 7)--><div class='quotetop'>CITATION(Marco 7 @ 10.07.2009 à 18:16) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je crois que nous sommes qqs uns a etre passe en "Gas" avec succes. Un peu souples sur la neige, completement durcis sur le sec, sympa, surtout vu le prix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

et je trouve ca ou marco STP ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

A+

serge
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La ref des amortis montes sur la mienne chez Minisport est: GAZGTA23KITSTD
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