Décés d'Henry Surtees, fils de John
Parfois le hasard conduit à des résultats tragiques...

Quelle est la probabilité pour que cette roue vienne frapper juste son casque !!!!

http://dailymotion.virgilio.it/video/x9wwn...-bra_videogames

Condoléances à la famille et à son père John Surtees
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
Sur cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=aTDiYS1NVW4 on le voit sortir de la voiture, certes en titubant.

Mais ce qui m'étonne le plus (outre ce malheureux coup du destin), c'est que la roue de la voiture accidentée ait été arrachée, il me semble qu'en F1 il y a une sécurité qui empêche un tel problème d'arriver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
c'est de la F2 (britannique ?) donc pas les memes regles techniques...
Répondre
Merci j'avais remarqué, mais je pensais que les règles de sécurité étaient les mêmes dans toutes les catégories.
Répondre
<!--quoteo(pid=21903204:date=20.07.2009 à 23:48:name=Duncan)-->CITATION(Duncan @ 20.07.2009 à 23:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Sur cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=aTDiYS1NVW4 on le voit sortir de la voiture, certes en titubant.

Mais ce qui m'étonne le plus (outre ce malheureux coup du destin), c'est que la roue de la voiture accidentée ait été arrachée, il me semble qu'en F1 il y a une sécurité qui empêche un tel problème d'arriver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ce n'est pas Surtees qui sort de l'auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
Tu as raison Nogaro, quelle est la proba que cette putain de roue vienne frapper son casque ?

Je suis tres atriste en tout cas, je venais de lire un article sur son pere et ses titres motos et autos avec les italiens MV Agusta et Ferrari dans Motorsport mais ignorais qu il avait un fils pilote ...
Répondre
<!--quoteo(pid=21903204:date=20.07.2009 à 23:48:name=Duncan)-->CITATION(Duncan @ 20.07.2009 à 23:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Mais ce qui m'étonne le plus (outre ce malheureux coup du destin), c'est que la roue de la voiture accidentée ait été arrachée, il me semble qu'en F1 il y a une sécurité qui empêche un tel problème d'arriver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ça arrive fréquemment que le câble sensé éviter ça cède en F1.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
<!--quoteo(pid=21903294:date=21.07.2009 à 14:32:name=Martini)-->QUOTE (Martini @ 21.07.2009 à 14:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903204:date=20.07.2009 à 23:48:name=Duncan)--><div class='quotetop'>QUOTE (Duncan @ 20.07.2009 à 23:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Mais ce qui m'étonne le plus (outre ce malheureux coup du destin), c'est que la roue de la voiture accidentée ait été arrachée, il me semble qu'en F1 il y a une sécurité qui empêche un tel problème d'arriver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ça arrive fréquemment que le câble sensé éviter ça cède en F1.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
euh? source?
sinon effectivement ca nous rappelle a tous que le sport automobile reste une activite risquee, on a tendance a l'oublier quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21903300:date=21.07.2009 à 15:51:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 21.07.2009 à 15:51) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903294:date=21.07.2009 à 14:32:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 21.07.2009 à 14:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903204:date=20.07.2009 à 23:48:name=Duncan)--><div class='quotetop'>CITATION(Duncan @ 20.07.2009 à 23:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Mais ce qui m'étonne le plus (outre ce malheureux coup du destin), c'est que la roue de la voiture accidentée ait été arrachée, il me semble qu'en F1 il y a une sécurité qui empêche un tel problème d'arriver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ça arrive fréquemment que le câble sensé éviter ça cède en F1.
euh? source?

Pas besoins de source pour chaque poste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] , c est vrai que ca n a pas marché pendant plusieurs saisons. Ca a été instauré a la va vite apres un incident avec un comissaire je pense, mais c etait plus compliqué a faire tenir que prevu et les saisons qui ont suivis, meme avec le cable; la plupart des roues filaient de toute façon.
Mais il est vrai ca fait maintenant quelques saison que ca n arrrive plus.

Répondre
Pas de chance le pauvre. Condoleances a ses proches. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
[Image: 279616.png]In thrust we trust !
Répondre
<!--quoteo(pid=21903318:date=21.07.2009 à 16:31:name=marca)-->CITATION(marca @ 21.07.2009 à 16:31) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903300:date=21.07.2009 à 15:51:name=perdu a Londres)--><div class='quotetop'>CITATION(perdu a Londres @ 21.07.2009 à 15:51) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903294:date=21.07.2009 à 14:32:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 21.07.2009 à 14:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903204:date=20.07.2009 à 23:48:name=Duncan)--><div class='quotetop'>CITATION(Duncan @ 20.07.2009 à 23:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Mais ce qui m'étonne le plus (outre ce malheureux coup du destin), c'est que la roue de la voiture accidentée ait été arrachée, il me semble qu'en F1 il y a une sécurité qui empêche un tel problème d'arriver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ça arrive fréquemment que le câble sensé éviter ça cède en F1.
euh? source?

Pas besoins de source pour chaque poste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] , c est vrai que ca n a pas marché pendant plusieurs saisons. Ca a été instauré a la va vite apres un incident avec un comissaire je pense, mais c etait plus compliqué a faire tenir que prevu et les saisons qui ont suivis, meme avec le cable; la plupart des roues filaient de toute façon.
Mais il est vrai ca fait maintenant quelques saison que ca n arrrive plus.

<i>"Selon la rumeur, Williams aurait développée sa monoplace de Formule 2 en se conformant aux normes de sécurité de Formule 1 de 2005, excluant par conséquent la présence des câbles d'attaches qui auraient en principe sauvé la vie d'Henry Surtees en maintenant les roues attachées à la voiture accidentée."</i>

Entre ce malheureux accident et celui de Massa, à huit jours d'intervalle, il apparait que le nouveau danger en monoplace, vient des projectiles depuis la piste sur le pilote. Cela ne m'étonnerait pas que l'on cherche à fermer le cockpit des pilotes monoplace désormais.
Les nouvelles normes des circuits FIA comprennent des bas-côtés gravier et barrières anti-rebond, qui réduisent le retour des débris et de l'auto sur la piste. Pour l'arrachement d'une roue, c'est en revanche assez complexe et limité... car dans certaines conditions très spécifiques d'accidents, il faut trouver un compromis entre la retenue de la roue et le décollage de la voiture. Donc, le câble doit pouvoir casser aussi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Ce n'est pas explicitement dit au règlement mais c'est ce que je comprend dans ce doc:
http://www.scribd.com/doc/14177713/13-Fia-...estraint-Cables

Quelqu'un sait comment ce câble est tenu à l'ensemble roue, triangle et moyeu? L'écrou de roue est-il arrêté par un quelconque système avec les Wheel Gun lors des arrêts au stand pour les changements de pneumatique?
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
<!--quoteo(pid=21905758:date=04.08.2009 à 13:02:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 04.08.2009 à 13:02) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><i>"Selon la rumeur, Williams aurait développée sa monoplace de Formule 2 en se conformant aux normes de sécurité de Formule 1 de 2005, excluant par conséquent la présence des câbles d'attaches qui auraient en principe sauvé la vie d'Henry Surtees en maintenant les roues attachées à la voiture accidentée."</i> [...]

Quelqu'un sait comment ce câble est tenu à l'ensemble roue, triangle et moyeu? L'écrou de roue est-il arrêté par un quelconque système avec les Wheel Gun lors des arrêts au stand pour les changements de pneumatique?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Nope, la réglementation en F1 a été mise en place dès 1999. Le câble (en fibres polymère tressées, offrant une certaine élasticité) lie le moyeu de la roue au châssis. C'est pourquoi une roue peut toujours se détacher si celle-ci perd son écrou (mal fixé lors d'un passage aux stands par exemple), on a vu Alonso perdre sa roue avant droite comme ça au dernier GP.

Le système de sécurité est efficace en cas de casse d'un triangle de suspension par exemple. C'est déjà pas mal..
Répondre
plus proche de nous et pour info cela n'est pas obligatoire en coupe de france ou championat ....et il y a beaucoup plus de courses

la F1 est aussi un laboratoire pour la securité.

Il est probable que cela ne se soit pas généralisé car l'on ne pourra pas empecher que des débrits vols sur la piste , que cela soit du a des erreurs humaines , roue mal serrée , des casses ou des contacts.

dans cette accident le hans a été d'aucune utilité alors que pour Massa cela lui a probablement sauvé la peau. bien que je ne soit pas un franc défensseur du hans la il a eu son utilité

Répondre

Atteindre :