<!--quoteo(pid=21903318:date=21.07.2009 à 16:31:name=marca)-->CITATION(marca @ 21.07.2009 à 16:31)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903300:date=21.07.2009 à 15:51:name=perdu a Londres)--><div class='quotetop'>CITATION(perdu a Londres @ 21.07.2009 à 15:51)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903294:date=21.07.2009 à 14:32:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 21.07.2009 à 14:32)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903204:date=20.07.2009 à 23:48:name=Duncan)--><div class='quotetop'>CITATION(Duncan @ 20.07.2009 à 23:48)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Mais ce qui m'étonne le plus (outre ce malheureux coup du destin), c'est que la roue de la voiture accidentée ait été arrachée, il me semble qu'en F1 il y a une sécurité qui empêche un tel problème d'arriver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ça arrive fréquemment que le câble sensé éviter ça cède en F1.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
euh? source?
Pas besoins de source pour chaque poste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] , c est vrai que ca n a pas marché pendant plusieurs saisons. Ca a été instauré a la va vite apres un incident avec un comissaire je pense, mais c etait plus compliqué a faire tenir que prevu et les saisons qui ont suivis, meme avec le cable; la plupart des roues filaient de toute façon.
Mais il est vrai ca fait maintenant quelques saison que ca n arrrive plus.
<i>"Selon la rumeur, Williams aurait développée sa monoplace de Formule 2 en se conformant aux normes de sécurité de Formule 1 de 2005, excluant par conséquent la présence des câbles d'attaches qui auraient en principe sauvé la vie d'Henry Surtees en maintenant les roues attachées à la voiture accidentée."</i>
Entre ce malheureux accident et celui de Massa, à huit jours d'intervalle, il apparait que le nouveau danger en monoplace, vient des projectiles depuis la piste sur le pilote. Cela ne m'étonnerait pas que l'on cherche à fermer le cockpit des pilotes monoplace désormais.
Les nouvelles normes des circuits FIA comprennent des bas-côtés gravier et barrières anti-rebond, qui réduisent le retour des débris et de l'auto sur la piste. Pour l'arrachement d'une roue, c'est en revanche assez complexe et limité... car dans certaines conditions très spécifiques d'accidents, il faut trouver un compromis entre la retenue de la roue et le décollage de la voiture. Donc, le câble doit pouvoir casser aussi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Ce n'est pas explicitement dit au règlement mais c'est ce que je comprend dans ce doc:
http://www.scribd.com/doc/14177713/13-Fia-...estraint-Cables
Quelqu'un sait comment ce câble est tenu à l'ensemble roue, triangle et moyeu? L'écrou de roue est-il arrêté par un quelconque système avec les Wheel Gun lors des arrêts au stand pour les changements de pneumatique?