Citroën C5 Aircross
#16
(04-20-2017, 09:03 AM)Onken a écrit : Autant les premiers rav4 et suv étaient pas terribles en tenue de route, insonorisation etc aujourd'hui il y a eu de gros efforts.

D un point de vu familial je comprends, c est plus simple de mettre ses enfants dans une 3008 que dans une 508. Le hayon du 3008 est 100x plus pratique que le coffre d une 508. La position sur élevée d un SUV donne une impression plus rassurante au une berline plus basse.

Une fois que tout le monde aura un SUV, tu verras pas mieux dans un SUV que dans une berline aujourd'hui.

il ne reste plus qu'à faire des SUV avec 3 sièges arrière individuels, et je signe ! Wink
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#17
Ce n'est pas le cas du 5008?
Luke Sky
Répondre
#18
Les suv d'aujourd'hui sont surtout des monospaces déguisé. Je trouve ça très bien.
Luke Sky
Répondre
#19
Je suis assez fan de ces 2 SUV (C5 et 3008) et pour une fois, dans les 2 cas, je préfère la version finale au prototype. Par contre, j'ai peur d'être un peu décu à la conduite, en espérant que leurs boites ont été améliorées
Carpe Diem
Répondre
#20
(04-20-2017, 12:20 PM)rover421 a écrit :
(04-20-2017, 09:03 AM)Onken a écrit : Autant les premiers rav4 et suv étaient pas terribles en tenue de route, insonorisation etc aujourd'hui il y a eu de gros efforts.

D un point de vu familial je comprends, c est plus simple de mettre ses enfants dans une 3008 que dans une 508. Le hayon du 3008 est 100x plus pratique que le coffre d une 508. La position sur élevée d un SUV donne une impression plus rassurante au une berline plus basse.

Une fois que tout le monde aura un SUV, tu verras pas mieux dans un SUV que dans une berline aujourd'hui.

il ne reste plus qu'à faire des SUV avec 3 sièges arrière individuels, et je signe ! Wink



5008 Coucouje t'attends je suis ouvert aujourd'hui Ptdr



Bon... Je passe dans toutes les bagnoles plusieurs fois dans l'année. Maman roule en passat, et j'ai roulé en 508 pendant ma semaine de congés pour laisser le 3008 au cas où y'aurait des essais à faire pour les clients.

Force est de constater qu'une berline c'est confortable mais...

Le SUV est plus haut, la vision qu'il offre à la conduite est très rassurante car le regard porte plus facilement plus loin

Mettre un siège auto dans un SUV est nettement plus pratique. Et de ce fait...

Installer un enfant dans un siège auto est nettement plus aisé du fait de la garde au toit.

S'installer dans un SUV est nettement plus facile d'une manière générale, il est au pire à hauteur de cul. Du coup on monte dedans, on tombe pas dedans.

Le hayon...

Un 3008 ça fait entre 1,3 tonne et 1,4 tonne en fonction des moteurs, pas du tout 1,8 tonne...

D'ailleurs il est nettement plus sympa à conduire que la 508 beaucoup plus pataude.

Je tourne autour de 7 litres avec mon essence 130 ch, je faisais autour de 6 litres avec le 120 HDI.



Ceci étant acté je me suis empressé lundi de reprendre mon 3008 et de lâcher la 508 à laquelle je trouve des qualités mais pour une famille avec 2,5 gosses (j'ai mon grand régulièrement mais pas tout le temps) c'est juste top.

Ca serait mon choix. Et je disais l'inverse y'a 10 ans. Ils ont corrigé les défauts des SUV.
Coureur de terrasses...
Répondre
#21
Je plussois avec Dams !!!



J'ai eu le new 3008 pendant une semaine et j'ai beaucoup aimé cette voiture.

J'ai eu des SUV et 4X4 , berlines en break et un monospace.



Dans ma vie de tous les jours , un SUV est la voiture idéale. C'est habitable sans être un paquebot , c'est confortable.

çà me permet d'aller au ski sans me prendre la tête avec les chaussettes , les chaines à mettre dans la montée de mon chalet en arrivant à 21h après m'être tapé 10h de route.

çà me permet d'aller en été sur des plages corses où il n'y a personne

çà me permet de pouvoir monter sur un trottoir sans exploser mon bas de caisse.



J'ai plus d'enfants à sangler mais quand ils étaient petits c'était top.



ma série 5 touring sera remplacée par un SUV c'est même pas une question pour moi ... et franchement je m'en mords les c.... de ne pas avoir pris un SUV .... Coucou
Répondre
#22
Les commandes sont désormais ouvertes et on connaît ainsi les tarifs français de ce C5 Aircross Wink :



http://www.autonews.fr/mondial-auto-2018...3008-81973



Le modèle est désormais bien détaillé sur le site de Citroën :

https://www.citroen.fr/vehicules-neufs/c...cross.html
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#23
Réponds à ça @Thomas :

Répondre
#24
C’est un C5 « Erre & creuse »   Ph34r Porte
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#25
Je pensais le C5 meilleur en off-road Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#26
Et BIM ! Citroën lâche les photos(et vidéos)du C5 Aircross restylé Dents

http://www.netcarshow.com/citroen/2022-c5_aircross/

Pijot POWAAAA!!!
Répondre
#27
Pas mal du tout
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#28
J'en peux plus de ces SUV  Ouin
Répondre
#29
'Lut,

(01-12-2022, 06:34 PM)duduche a écrit : J'en peux plus de ces SUV  Ouin
Mais puisqu'on te dit que c'est ce que veulent les consommateurs (en deux mots).

Éric aka Alf
Répondre
#30
Je sais bien et c'est ça qui rend... je cherche un mot. Triste ? Pas jusque là. Frustré ? Non plus ? Regrettant le monde d'avant, fait de berlines, breaks et monospaces ? Probablement.

Je veux bien croire que les SUV répondent à plus d'attentes de clients que les autres catégories. Mais le choix de ces autres catégories se réduit à une telle vitesse qu'on n'aura bientôt plus le choix. L'absence de succès des 508 et autres Talisman, catégorie qui transportait avant les familles et qui faisaient de très bonnes voitures de tous les jours, ne va pas inciter ces marques à poursuivre dans ces secteurs là  Ouin

On a refait ce débat tant de fois, c'est certain, mais c'est bien cette hégémonie qui interpelle. 
A la limite je me réjouis vraiment des ventes de TM3.
Répondre


Atteindre :