Silverstone classic
#1
quelques photos du vendredi à silverstone classic. plutot calme sur les parkings et parmi les clubs, mais spectaculaire sur la piste, où il s'agissait des essais qualif
événement bien sympa sur un circuit par lequel j'étais plutot agréablement surpris, qui permet de se tenir vraiment pès de la piste à certain endroits.

l'accés était autorisé partout y compris dans les garages au milieu des mécanos.

grosse représentation anglaise, plateaux de différentes epoques, vieilles F1/F2 (dont une matra), saloon car (alfa giulia, bmw ?), GT (type E/C/D, cobra, DB5, etc...), anciens protos (GT40, Alfa barquette, Chevron, Lola), minis, et meme groupe C avec une sauber mercedes et les 2 jaguars XJR9 "silk cut". jaguar pour qui l'événement était dédié, était venu exposer quelques modèles célèbres (XJ220, XJR13, XJ13, E/C/D type etc)

bref, une belle concentration de machine, le tout dans un doux parfum de fish and chips

[Image: img4276y.jpg]

[Image: img4282.jpg]

[Image: img4289l.jpg]

[Image: img4293.jpg]

[Image: img4295.jpg]

[Image: img4296f.jpg]

[Image: img4300o.jpg]

[Image: img4304.jpg]

[Image: img4305h.jpg]

[Image: img4308b.jpg]

[Image: img4309g.jpg]

[Image: img4310r.jpg]

[Image: img4314e.jpg]

[Image: img4321.jpg]

[Image: img4322.jpg]

[Image: img4317r.jpg]

[Image: img4315i.jpg]

[Image: img4325.jpg]

[Image: img4329.jpg]

[Image: img4331.jpg]

[Image: img4333k.jpg]

[Image: img4335o.jpg]

[Image: img4338r.jpg]
Répondre
#2
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Que dire si ce n'est que les anglais ont un parc fabuleux !!
Rien que voir (et entendre) la BRM H 16 sans la carrosserie ... de si pres ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Et la Chevron B1 RARRISSIME et tellement belle dans sa robe tout alu .... !!
J'veux y aller !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Frequent Flyer
Répondre
#3
il y a du très très lourd...


"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#4
tu es sur que c'est la BRM H16? c'est pas censé etre un 16 cylindres? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] en tout cas je ne l'ai pas entendu tourné...

[Image: img4297a.jpg]

[Image: img4330f.jpg]
Répondre
#5
Merci pour les photos, quelques commentaires:

La fameuse XJ13:
[Image: img4282.jpg]

Raaaaaaah !
[Image: img4295.jpg]

La fameuse March 711 sur laquelle Ronnie Peterson avait debute aux cotes de Andrea De Adamich:
[Image: img4304.jpg]

Une Williams FW07, soit Reutemann, soit Jones:
[Image: img4314e.jpg]

Une magnifique Alfa 33TT (mais je ne suis pas objectif quand on en vient a ce modele [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img])
[Image: img4333k.jpg]

Et question, ou est ce que vous avez vu une BRM H16 ?
Répondre
#6
Tiens, il y a une reedition de la Chevron B1 nommée MK2: http://www.classicrallies.com/blog/index.p...ron-B1-Mk2.html

Pas pire !
Répondre
#7
l'alfa marchait d'enfer (il y en avait deux d'ailleurs). je n'imaginais pas ca aussi petit!

l'aston est une 212 je crois. celle d'à coté est légérement ifférente, plus ronde encore. à sa gauche, une DBR1 non?

[Image: img4294i.jpg]

une autre vue de la XJ13 : [Image: img4284.jpg]
je crois que cette voiture n'a jamais vraiment roulé ou alors a été crashé. un petit eclaircissement sur son histoire?


XJR15 : [Image: img4275s.jpg]

et cette type E avait une gueule d'enfer!! :
[Image: img4277g.jpg]
Répondre
#8
d'autres images :
[Image: img43192.jpg]

[Image: img43222.jpg]

[Image: img4323.jpg]
Répondre
#9
C est une DBR3, la DBR1 a cette tete: [Image: aston-martin-dbr-1-11201.jpg]

PS: impossible de toper une photo de DBR3 un peu propre sur le web ... incroyable !
Répondre
#10
ah oui exact! il y en avait au moins une également
Répondre
#11
....j'ai pris mes reves pour des realités [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Y avait pas de BRM H16 ... et du coup je ne sais pas ce qu'est cette monoplace depouillée avec un Climax dedans ... ?
Frequent Flyer
Répondre
#12
c'est pas une aston? elle était dans un groupe de 2 db5, 2 212 et une DBR3
Répondre
#13
<!--quoteo(pid=21904280:date=26.07.2009 à 18:51:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 26.07.2009 à 18:51) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->c'est pas une aston? elle était dans un groupe de 2 db5, 2 212 et une DBR3<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne connais qu'une Aston Monoplace , la DBR4 , mais elle a l'echappement de l'autre coté ... mais je ne connais pas tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Frequent Flyer
Répondre
#14
d'après google..ca pourrrait etre une DBR4 :

[Image: 2007gpaohgpca21m.jpg]
Répondre
#15
Ben ça prouve qu'il y en a deux ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

voir ICI

Frequent Flyer
Répondre


Atteindre :