Moto GP 2019
#76
Le sauvetage du jeune Marquez ce matin ! Eek Eek




Et une superbe ITW de Morbidelli (Gentleman) : https://www.paddock-gp.com/motogp-japon-...uartararo/
Répondre
#77
Mais comment il arrive a rattraper sa bécane ? Eek 

Note pour plus tard : toujours rester cramponné, coute que coute, aux poignées.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#78
Tu as noté que c'est tellement violent qu'il en a claqué son airbag de combarde ?
Répondre
#79
Non je n'ai pas remarqué, c'est très discret comme airbag, et visiblement ça ne l'empêche pas de continuer sur le même rythme  Marteau .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#80
Unbeliveballs.
Répondre
#81
Quartararo finit pour la 4e fois second à l'arrivée, à 0,9" de Marquez.

Vraiment impressionnant, meilleure Yamaha en course encore une fois.
Lorenzo reste bien placé pour la "chèvre d'or" 2019, en finissant à 40" de son coéquipier, juste devant Karel Abraham et derrière le brillant Nakagami !

Au HRC ils doivent se retenir fort de ne pas le baffer.
Répondre
#82
Vivement la prochaine, voir ce que Zarco va donner sur une Honda!
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#83
Faut pas rêver à mon avis.
Répondre
#84
Ca risque d'être dur pour Lorenzo ! Ph34r
Répondre
#85
Bon... Une course mitigée, Marquez en suceur de roue comme les 3 derniers GP. Ca devient lassant et si tactiquement on ne peut pas lui en vouloir, sportivement c'est limite... A triompher sans péril blabla blabla...
Quarta pas de chance et je trouve la perf de Zarco très honorable pour un mec qui découvrait la moto quelques jours avant. A une longueur d'Espargaro..
Et si par ailleurs il pouvait performer un minimum et terminer devant le katoch ça me filerait la banane...
Coureur de terrasses...
Répondre
#86
Marquez est très au dessus du lot au point qu'il n'y a plus de championnat depuis 2 ans.
Les conditions de Philip Island étaient compliquées, avec très peu d'essais effectués sur le mouillé suivi d'une course sur le sec.

Il a fait le choix des pneus soft et les a géré durant sa course où seuls Vinales et Quarta étaient susceptible de tourner dans son rythme.

Quarta s'est fait shooter par Petrux, pad'bol, Vinales fait une belle course au final.

Zarco sans éclat, c'est dommage et souhaitons lui qu'il se passe un truc ce WE en Malaysie car je ne vois pas comment Lorenzo va continuer de venir rouler le Dimanche pour prendre son chèque en fin de saison (donc il y a une belle selle à prendre même si officiellement ce n'est pas le cas).

On a tout simplement l'impression qu'il ne fait plus de course mais juste un roulage dominical ! Pour un mec à l'égo tellement démesuré c'est incompréhensible de continuer de rouler de la sorte et une bien moche fin de carrière. Chez Honda ça commence à s'agiter certains pontes du constructeur ne supportant tout simplement plus son attitude.

Valentino est aussi en fin de carrière, ce 400e départ aurait été une belle occasion pour annoncer céder son guidon et se concentrer sur l'accompagnement de ses jeunes pousses.

Superbe course des Aprilia (inespéré même) qui font leur meilleur résultat de la saison sauf erreur de ma part.
Répondre
#87
Steph je suis entièrement d'accord avec toi, comme souvent par ailleurs. J'ai été déçu pour Vale qui a fait une bonne course, j’espérais qu'il maintienne une bonne place et fasse podium, mais il a fait le yoyo pendant toute la course j'ai rien pigé... pneus, moto, mental?

Lorenzo incompréhensible, en perdition totale. La tête n'avance plus je pense. Et ça, c'est difficilement réparable, je pense qu'il va arrêter à la fin de la saison si il arrive à être honnête avec lui-même...

LCR est content de la course de Zarco, et c'est ce qui compte. J'attends dimanche avec impatience. La première victoire de Quarta et un top 10 de Zarco devant KTM.
Coureur de terrasses...
Répondre
#88
Vale et les autres pilotes Yam' ont des soucis d'usure du pneu AR.

C'est sur ce point que Quarta semble avoir beaucoup fait progresser le constructeur, en prouvant que la voie du bras oscillant carbone était une impasse car trop rigide et accélérant la dégradation du pneu AR en course.

Vale toujours aussi intelligent et pragmatique a accepté de repasser au B.O. alu un peu après Vinalès quand même, et les résultats du Team ont tout de suite été probants. C'est une des différences entre Rossi et Lorenzo, Rossi est une légende à l'égo normal, qui prend sur lui et accepte de dire qu'il se trompe ou a fait une erreur, ce que le Majorcain semble incapable de faire.

Je pense qu'il attend de quarta le 2nd pilote qui lui manque depuis.... Lorenzo dans le Team Yamaha de l'époque, qui l'aide à développer sa machine en exploitant des solutions techniques alternatives, comme ça semble être le cas désormais.

Vinalès semble respirer et enfin s'exprimer en course, chez Honda ça cogite mais je ne suis pas sur que Zarco soit le pilote dont ils aient besoin pour mettre au point une machine plus "neutre" et facile, potentiellement rapide pour différents pilotes et styles en dehors de cet incroyable Marquez.
Répondre
#89
Une FP4 de dingue, une Q2 qui met d'accord, Fabio au-dessus du lot.
Et le train train impressionnant des suceurs de roue, rarement vu en MotoGP autant de monde qui voulait chopper la roue de Fabio... Et Marquez qui en fait les frais, j'ai presqu'envie de dire bien fait. Il l'a trop fait cette année...
Coureur de terrasses...
Répondre
#90
Quartararo n'y était pas aujourd'hui, départ raté et il avait même du mal face à son coéquipier.
Vraiment dommage pour Zarco qui faisait une course solide, meilleur des Honda (extra-terrestre mis à part), avant de se faire éjecter par Mir.
Rossi 4 qui fait le meilleur tour en course et bat le record du circuit, pas mal pour un pré-retraité.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre


Atteindre :