Moto GP 2019
#61
Si c'est une transition pour 2020 en attendant que la place de Lorenzo se libère chez Honda, pourquoi pas.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#62
Bon alors ça pue la merde pour Zarco... Vraisemblablement pas de roue de secours. Il accepterait une place en pilote d'essai/développement chez Yam ou un retour en moto2... Et dans cet ordre. J'avoue ne pas comprendre, je crois que je préférerais retourner me battre en moto2 que de faire du développement en attendant une hypothétique place de pilote... Mais il doit connaitre ce petit monde mieux que moi.

Sinon course un peu chiante, belle gamelle de Quarta et Dovi, joli strike de Zarco complètement aux fraises sur le freinage, joli coup de pute de la commission alors Lorenzo n'avait pas fait mieux à Barcelone...
Et superbe victoire de Rins qui à été super malin et techniquement au top pour doubler de cette manière Marquez dans le dernier virage. Superbe dépassement.
Coureur de terrasses...
Répondre
#63
Rins a été incroyablement malin sur le dernier virage.

Pour Quarta, c'est vraiment dommage, d'autant qu'il était vraiment bien sur ce tracé, mais on peut comprendre le réflexe de couper les gaz alors que Vinales était en glisse de l'arrière juste devant lui. C'est un miracle que Dovi ne soit pas en morceaux au regard du volume monstrueux qu'il prend en s'envolant sur la machine en glisse de Quarta.

Magnifique perf' du pigiste Guintoli.

Toujours dans les ragots, JM Bayle n'était pas là ce WE, c'est vraiment pas bon pour Zarco...
Répondre
#64
Répondre
#65
Zarco remplacé avec effet immédiat!

https://fr.motorsport.com/motogp/news/za...n/4542944/
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#66
Personne pour relever la bonne grosse blague du week-end?

4 jours après avoir viré Zarco pour la fin de la saison, Espargaro se blesse.
Le pilote de réserve ayant déjà pris la place de Zarco, KTM se retrouve à poil pour le remplacer... 
Happy
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#67
J'avais mal pour Espargaro pendant les essais quand il a pris son high-side... :/

L'autre blague du WE c'est l'avant dernière place de Lorenzo sur la Honda officielle à plus de 45" du vainqueur.
Pour le reste, on attend tous 500trs/mn de plus sur la pétoire à diapasons du Niçois, histoire de taquiner Marquez.
Répondre
#68
Ah oui, ça c'était la mauvaise blague du week-end, Quartararo qui roule en mode moteur "bridé". Huh
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#69
Vous avez remarqué comme le Niçois est bon pilote ? C'est dans les genes chez nous :-)
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#70
(09-24-2019, 05:31 PM)b-boy a écrit : Personne pour relever la bonne grosse blague du week-end?

4 jours après avoir viré Zarco pour la fin de la saison, Espargaro se blesse.
Le pilote de réserve ayant déjà pris la place de Zarco, KTM se retrouve à poil pour le remplacer... 
Happy

Karma...

Je pense que Zarco est bon, mais si derrière la moto est une enclume sans moteur...

J'aime beaucoup le fait que RB ne se remettent pas en question.
Répondre
#71
Comme dans tout divorce, il y a des torts des 2 côtés.

Peter Beirer est indiscutablement un mauvais manager, c'est assez jouissif de voir la minuscule équipe Aprilia sans sponsors et avec un budget ridicule en comparaison de celui de KTM, monter en puissance.

Après Zarco est très décevant, avec un caractère déplorable, qui a passé son temps à engueuler les mécanos, lamentable dans le développement de la machine lamentable dans les attitudes en course (je m'arrête avant la fin car j'en ai marre comme un gamin de 10ans, son attitude à Jerez, etc...), dans sa communication avec les médias en critiquant ouvertement et durement son employeur pendant que son coéquipier lui mettait 5 à 8 places dans la vue...

Souviens-toi du pain noir que Valentino à mangé chez Ducati pendant 18 mois en se contentant de dire qu'ils avaient du travail et se concentraient sur les progrès à apporter à la machine, sans jamais critiquer son employeur malgré son palmarès.

Il a bénéficié d'un excellent package chez Tech3 en 2018 avec une bonne machine et une équipe vraiment consciencieuse autour de lui.
Le package de Morbidelli et de Quartararo est AMHA comparable cette année.

Nous verrons si la piste Honda se concrétise, et si c'est le cas (par miracle) si il arrive à avancer sur cette machine réputée physique et difficile.
Un peu d'humilité lui ferait du bien, ce n'est pas un Valentino, ni un Marquez ou un Quartararo, en tout cas je n'en voudrais pas dans mon équipe et Alberto Puig semble moins enthousiaste que l'année dernière.

De toute façon il va falloir attendre que la staaaar Suisse (il n'est plus Majorcain, fiscalité oblige...) se décide à raccrocher le casque pour que le Niçois soit fixé.
Répondre
#72
Je suis d'accord, il a manque de beaucoup de tact si on peut dire.
Valentino est ce qu'il est, mais chez Ducati, il savait qu'il devait repartir de 0. Et d'ailleurs seul Stoner savait la piloter.

C'est dommage, mais oui il a tres mal gerer la communication. Et pour la Honda on verra ce que ca donne si ca se fait.
Répondre
#73
Je n'ai pas suivi de près pour juger, mais rien que de voir la tête qu'il faisait assis dans les stands ça faisait mal pour lui, et pour son employeur... même lors de son meilleur week-end de l'année c'était la même.

Il a malheureusement pmontré qu'il n'avait pas le mental d'un champion.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#74
Tu as tout dit Steph. Complètement d'accord. D'ailleurs je ne sais pas si son comportement ne l'a pas grillé auprès des autres écuries. En tout cas Beirer ne s'est pas retenu de le démonter lui et son caractère. Et ça c'est pas classe non plus.
Bref souhaitons lui le meilleur pour la suite.
Pour ma part je ne suis pas certain que ça aille mieux chez Honda, la moto étant une Marquez mobile, est-ce que ça va lui convenir?
Je ne sais pas si techniquement il est toujours sous contrat, il y'a peut-être moyen de faire une pige ou deux d'essai pour voir.
Coureur de terrasses...
Répondre
#75
https://www.facebook.com/245464786371889...444589355/
Taureau mécanique ? Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :