Petit nouveau qui a besoin d'infos des spécialistes ...
#1
BOnjour à vous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je vous reproduis ci-dessous mon topic de présentation, cela vous évitera ainsi de devoir changer de section et me permettra de vous attaquer plus rapidement ...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bonjour,

Je lis depuis quelques mois votre forum et plus particulièrement la section vieux tacots [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

La quarantaine arrivant et ne voulant pas être le plus vieux de la famille, je recherche une voiture assez typée, que je devrais restaurer, et qui, si fiable elle est, pourrait me permettre d'emmerner ma petite famille faire de belles balades et de belles rencontre avec d'autres ainées.

Je vois que certains spécialistes des vieilles (...voitures hein, pour les autres, je ne vous connais pas encore ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ) sont présents sur ce forum et c'est donc vers cette section particulière que mes posts vont se diriger ...

Merci à vous de m'accueillir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Pierre<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Voila, je recherchais sur le net, faute de connaître d'autres adresses, une voiture en pas trop bon état, sur laquelle je pourrais m'amuser à "bricoler" pour la rendre utilisable quasi au quotidien et surtout fiable ...

Certaines de mes lectures m'ont permi de bannir certaines voitures .... car trop complexes, trop chères, trop rares .... bref, ce qu'il ne faut pas pour un débutant en bricolage ...

De plus, je recherchais une voiture 4 places... et je me tournais naturellement vers les elan+4 (j'ai pu voir qu'il y en avait sur le forum) ... mais voila j'ai trouvé une annonce sur une AC Bristol Greyhound dans un piètre état... mais qui me permettrait de passer des nuits blanches ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Voici quelques photos ... d' AC Greyhound en bon état ...

[Image: ac%20greyhound%202.jpg]
[Image: AC%20Greyhound%201.jpg]

Je sais que le prix est relativement élevé pour une en parfait état (+- 60.000 /70.000 Eur).

J'en ai trouvé une en LHD en mauvais état, carrosserie à refaire, intérieure à refaire et tableau de bord à refaire ... quant au moteur, ... beh oui à refaire ...

J'ai passé plusieurs soirées sur le net à chercher des infos mais bon chez AC, il y en a d'autres qui priment avant celle-ci

Par contre j'aime vraiment bien son look Aston de la belle époque (quoique je ne cracherais pas sur une nouvelle ... si on me l'offre ... ainsi que mes pleins ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )

Que pensez-vous de cette voiture ? avez vous des infos à me communiquer ? des sites à proposer ?

Je dois dire que je suis chaud bouillant comme un jeunot qui voit sa 1ère copine se déshabiller ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Merci pour vos infos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

Pierre
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#2
....Tres belle auto la Greyhound ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Mais pour ce qui est de la restaurer toi seul .. a moins que tu soit vraiment un roi de la carrosserie en alu ...et de tout le reste ...va falloir rajouter un paquet de $ ....je n'ai pas vu celle que tu convoites mais bon ...
Ceci dit ... la valeur de ces joujous là est en hausse , tirée par les valeur stratospherique des Cobra et Aceca ...
De quel moteur est elle equipée ?? Bristol ou Ford ? parce que question pièces , c'est pas le meme prix non plus ....

Frequent Flyer
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#3
Voila, j'ai eu quelques infos concernant la voiture qui se trouve dans un très sale état ... mais le prix lui est ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ... bref, plus de 60.000 € dans l'état d'origine ...

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#4
Dans le genre voiture pas trop compliquée à restaurer, avec pièces pas trop chères, mais qui n'ont une pas trop mauvaise cote si tu la revends après (dépenser 20.000 euros de restauration sur une dauphine, c'est plus un acte de préservation du patrimoine qu'un investissement) il y a tout ce qui est jeep willis ou m201. (décapotable, 4 places, immatriculable, fiable, mais bon pleins d'autre défauts aussi....)

Le style sportif rare et anglais, ça va rapidement te coûter pas mal de ronds, et à l'achat de l'épave et au prix des pièces.
(en plus anglais 2eme langue obligatoire pour les acheter)


H3
H3
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#5
Je dois dire que je suis refroidi, vu l'état de l'AC je m'attendais à +- 30.000 pour la "carcasse" ... mais là ...

Je ne suis pas super pressé donc je vais chercher, mais j'ai surtout envie de m'occuper d'une belle et de la refaire à la sueur de mon front ...

Les Willys, j'ai eu l'occasion de rouler pas mal avec celle d'un pote mais l'utilisation est vite limitée ... car dans les bois, on s'est pris souvent le garde forestier sur le dos ... et sur la route, beh l'usage est relativement limité ...

Par contre, il y a encore quelques belles anglaises en "état critique" à dénicher ...

C'est vrai que je partirais plus vers une anglaise qu'une française mais il y de très beaux ancêtres français !
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#6
Salut et bienvenu!!

tu t'y connais bien en restauration ? tu comptes mettre combien de temps à la restaurer ? plutot 2 ans ou plutot 10 ans ? (parce que par exemple, des pièces de AC Greyhound ca ne courre pas les rues!!)

Restaurer une Jaguar, un vieux Land-Rover, une MG, une vieille Rover, ... ca ne te tenterait pas ? en plus, il y a des clubs en France pour te pistonner, t'aider, te renseigner!
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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#7
"et je me tournais naturellement vers les elan+4 "

les Elans +4 se font rares [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
mais une +2 oui surement tu vas trouver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Viens a NLV le 9 Aout tu vas en voir au moins 5 des Elan +2

A+
serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
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#8
<!--quoteo(pid=21905606:date=03.08.2009 à 17:20:name=syrius)-->CITATION(syrius @ 03.08.2009 à 17:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->"et je me tournais naturellement vers les elan+4 "

les Elans +4 se font rares [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
mais une +2 oui surement tu vas trouver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Viens a NLV le 9 Aout tu vas en voir au moins 5 des Elan +2

A+
serge<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] oui une Elan +2 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Pour le temps, ça va, c'est plus l'envie de travailler dessus et devoir chercher pour la remettre en état ... et me voir avancer à "recréer" une belle machine ...

Dans mon jeune temps, je retapais des vieux vespa ... quand ce n'était pas encore la mode et que tout le monde roulait en 103 hypertunné ... puis, avec le permis, je me suis mis sur qques 2cv ... et j'adorais cela .... (surtout quand ils roulaient et qu'en fin de soirée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] )

Maintenant, j'aimerais faire passer mon stress de la journée et regarder revivre une vieille toto ... et quand elle pourra rouler ... soit dans 5, 6, 7 , 8, 9 ou 10 ans ... me taper des petites balades sympa avec mon épouse... (j'ai plus l'âge de la 2cv sinon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ).

En fait, le trip c'est surtout de la démonter et de toute la remonter ... histoire d'être dans le fond de mon garage et pas dans les pieds de ma petite femme chérie ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Mais c'est vrai que c'est pas facile de trouver ce qui pourrait me permettre de m'évader (spirituellement au début et physiquement par la suite)...

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#9
Je chercherai d'abord une voiture "relativement" courante pour commencer (une MG, une TR...) car cela permet d'acceder facilement a des pieces, à des pros quand on galere et a des clubs/forums pour les conseils.

Je vais précher pour ma paroisse, mais une vieille Alfa, cela te tente pas ?
Ca a l'avantage d'être fiable...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
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#10
en fait, la question de base est quel est ton type/style de voiture ? car, à mon avis, on retape une voiture depuis 0 que si on l'aime vraiment!

Plutot les années 60 ? (vue la Greyhound)
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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#11
<!--quoteo(pid=21905940:date=05.08.2009 à 10:30:name=fred441)-->CITATION(fred441 @ 05.08.2009 à 10:30) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->en fait, la question de base est quel est ton type/style de voiture ? car, à mon avis, on retape une voiture depuis 0 que si on l'aime vraiment!

Plutot les années 60 ? (vue la Greyhound)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euhhhhhhhh Greyhound ....c'est plutot 50....non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Frequent Flyer
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#12
Sinon les jag MK2 en pas trop chere que je trouve magnifique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img].
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#13
Pour une premiére restauration, en visant une greyhound, tu t attaques a du tres lourd!

-Voiture peu courante, donc piéces rares
-Carrosserie alu artisanale. Donc risques d electrocorossion avec les pieces en acier et l auto etant artisanale, il est probable qu il faille refaire entierement certaines pieces. Si tu n es pas tolier formeur, ca va te couter un bras
-Mecanique exotique, probablement le bristol, pieces rares et cheres
-L auto que tu vises semble etre plus une épave qu une base roulante
-Tu en prends pour dix ans et normalement, ce type de projet ne fini jamais. Rajoutes un ou deux demenagements entre temps et ca devient problématique

Prends plutot une auto plus courante, ou le suivi en pieces detachées est abondant et les problémes connus et maitrisés. Ca ira plus vite et ca te coutera moins cher

Une TR3, voir une TR5
Une ELan
Une Alfa Bertone
Une Mini
Une Austin Healey mais c est deja la categorie au dessus en budget
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#14
Autre idée, assez typé britton: une rover P5b coupé

ça doit pas être si rare, on doit trouver des pièces et avec le V8 de bateau ça doit pourvoir pousser



H3
H3
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#15
<!--quoteo(pid=21905942:date=05.08.2009 à 10:33:name=frenchcarnut)-->CITATION(frenchcarnut @ 05.08.2009 à 10:33) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21905940:date=05.08.2009 à 10:30:name=fred441)--><div class='quotetop'>CITATION(fred441 @ 05.08.2009 à 10:30) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->en fait, la question de base est quel est ton type/style de voiture ? car, à mon avis, on retape une voiture depuis 0 que si on l'aime vraiment!

Plutot les années 60 ? (vue la Greyhound)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euhhhhhhhh Greyhound ....c'est plutot 50....non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

j'avais mis 50, puis je me suis ravisé!! j'aurais pas du [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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