Demande de conseils pour achat
#1
Bonjour la compagnie.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je sais, je suis un peu loin de ma section habituelle... mais voila, la mini tourne dans ma tête depuis déjà quelques temps...
Mon objectif est d'avoir une voiture amusante que je puisse bricoler sans arrière pensée.

J'ai trouver un exemplaire qui pourrait me convenir du point de vu du budget. Mais, hélas elle a un peu souffert de ce que les chimistes appellent : l'oxydation !
- le plancher coté conducteur est... il présente un trou béant de 15 cm sur 5 cm le long du longeron (qui ne parait pas en forme non plus)
- le longeron coté passager est pourri sur 25 cm.
- marque de corrosion sous les feux et sous le pare brise mais la ça a l'air moins affolant...
C'est une premiere main de 75000 km.

Donc voila... Est-ce intelligent de vouloir sauver cette mini ?
Sachant que le mini serait de changer un demi planché, 2 longerons... le faire faire car je ne compte pas apprendre à souder dessus... Combien me couterait l'opération chez quelqu'un qui sait faire ?

Ne vaut-il mieux pas attendre une caisse saine ? (est-ce que ca existe ?)


Bien, merci d'avance à tous les miniacs qui pourraient m'aider !

A+

Damien
Répondre
#2
Avec la rouille que tu nous decris Damien , a mon avis passe ton chemin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
plus facile de refaire une moteur qu 'une caisse .
Il faut en voir pas mal avant d'en trouver une correcte ,et encore quand on bricole un peu dessus ensuite on n 'est pas a l 'abri de surprises .
l'avantage c 'est la disponibilité et le cout des pieces ca c 'est super !

A+

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre


Atteindre :