Bmw E91 330d luxe...
#91
C'était pas du Michelin des fois ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#92
Non, c'est du Continental Winter.



Pourquoi des Michelin??? Voyons
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
#93
Probablement parce qu'avec des Michelin, tu as une assurance pour les crevaisons : il me semble que les réparations sont prises en charge.



Pour l'huile, mon VW Multivan a bouffé 1,5 litres en 20000 km, et la concession m'a dit que c'était normal... pour le niveau, le chef d'atelier m'a confirmé lors de la révision des 30000 le mois dernier qu'ils ne remplissaient qu'à la moitié environ de la réglette : en remplissant au maximum, il y a des risques pour le FAP (ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien). Il m'a conseillé, lors des appoints entre 2 vidanges, de ne jamais remplir jusqu'au niveau maximum. Mieux vaut faire des appoints plus faibles mais plus réguliers.
Répondre
#94
Idem pour ma clio. Elle a consommé environ 2 litres d'huile en 20 000 km avec de l'huile 5W40. Rien d'anormal.

Cela dit, depuis que mon garagiste met de la 10W40, plus aucune consommation d'huile à signaler...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#95
(12-02-2010, 12:10 PM)Tib date='02 décembre 2010 - 15:40 a écrit : Probablement parce qu'avec des Michelin, tu as une assurance pour les crevaisons : il me semble que les réparations sont prises en charge.
Exact.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#96
(12-02-2010, 12:10 PM)Tib date='02 décembre 2010 - 11:10 a écrit : Probablement parce qu'avec des Michelin, tu as une assurance pour les crevaisons : il me semble que les réparations sont prises en charge.



Pour l'huile, mon VW Multivan a bouffé 1,5 litres en 20000 km, et la concession m'a dit que c'était normal... pour le niveau, le chef d'atelier m'a confirmé lors de la révision des 30000 le mois dernier qu'ils ne remplissaient qu'à la moitié environ de la réglette : en remplissant au maximum, il y a des risques pour le FAP (ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien). Il m'a conseillé, lors des appoints entre 2 vidanges, de ne jamais remplir jusqu'au niveau maximum. Mieux vaut faire des appoints plus faibles mais plus réguliers.



J'te conseille surtout de le vidanger tous les 15000km.



Lorenz >> ta conso d'huile me semble "normale".
Répondre
#97
(12-14-2010, 11:15 AM)Steph117 date='14 décembre 2010 - 09:15 a écrit : J'te conseille surtout de le vidanger tous les 15000km.

Tout en restant en Long life ? Si je vidange tous les 15000, je passe sur de l'huile "normale"... en tous les cas, merci du conseil !
Répondre
#98
Sur les 2500kms en 15 jours, en dehors de la bande son qui se joue sous le capot, je n'ai rien à lui reproché: Comportement routier sympathique même sur les petites routes de Dordogne (sauf ces RF qui t'obligent à corriger en permanence la trajectoire), elle est vraiment équilibrée avec aucune lourdeur dans la direction; Confortable avec les sièges sport qui maintiennent très bien (je regrette juste l'absence de soutien lombaire...en option. Boude ); Moteur souple dans les basses rotations (je sais, ça tourne pas vite de toute manière! Motard ) et pêchue au-delà des 1800trs/mn; Consommation ridicule pour un 3L (à peine 6.2L/100kms).



Parcontre, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un ODB affichant une consommation très éloignée de la réalité (5.4L/100 à l'écran... Roll ). Dodo
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
#99
ça flatte le proprio sur la pertinence de son choix de motorisation Oui



c'est important Bien
Répondre
(07-29-2011, 11:03 AM)Aramis a écrit : ça flatte le proprio sur la pertinence de son choix de motorisation Oui



c'est important Bien



Et pour briller en société, c'est pas mal aussi. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' /> Enfin, tant que la FAP ne se bouche pas... Ph34r
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
Premier souci: Le verrouilage électrique de la direction est resté bloqué...mais à fini par refonctionner Roll



Problème connu sur les série 1 et 3 de 2006. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />



Je vais pouvoir tester le service clientèle de BMW France. Ph34r
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
Voilà, après 5 mois de bouchons parisiens, le FAP a montré des signes de saturation. Près d'une heure d'autoroute à plus de 3000trs/mn (en 4ème, of course! Motard ) n'aura rien changé... Sad



Elle a 122000kms.



Elle est passée chez un chiptuner pour la suppression mécanique et électronique du filtre. Il m'a proposé une reprogrammation de la gestion moteur. Je me suis laissé tenté... Oops Je pense que je vais vite revenir à l'origine: En 6ème, même à 2000trs/mn, j'ai un bruit de pont lorsque j'écrase l'accélérateur. Sur les autres rapports, RAS.

J'ai à peine fait 100 kms depuis la reprog et ça me saoule de devoir doser en permanence pour ne pas flinguer la transmission. Dodo

Ca me servira de leçon... Jap



PS: Nous n'avons plus eu de message de souci de direction. Icon_biggrin
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre


Atteindre :