Bmw E91 330d luxe...
#46
(08-07-2010, 07:51 AM)Lorenz date='07 août 2010 - 07:51 a écrit :
(08-06-2010, 09:34 PM)Martini date='06 août 2010 - 21:34 a écrit :
(08-06-2010, 04:25 PM)Lorenz date='06 août 2010 - 16:25 a écrit : Il n'est pas rare, sur de grands trajets, que nous fassions plus de 900kms!!! Bien
Je connais un véhuit de 750Nm, plus de 300ch et bien plus de 2t qui peut frôler les 1000km aussi Wink
C'est vrai que c'est tout à fait remarquable...sauf si il lui 100 litres!! Tongue
Oui bon, ça va hein Boude



Citation :Pour nous, cela correspond au premier avertissement de réserve (à 150kms d'autonomie restants!! Bien ) soit après avoir brûlé 54 litres... Jap
Sur la 745d ça fait dans les 85L



(08-07-2010, 07:51 AM)Lorenz date='07 août 2010 - 07:51 a écrit : A savoir, une inspection 2, pour une 330d (huile 0W30!! Wink ) chez Fournier à Villebon, s'est 622€; La même prestation, chez Dupont à Villemandeur, s'est 533€!!! Jap
T'es pas forcé de mettre de la 0W30 je crois.

Pour corroborer ce que tu dis, une vidange sur le ///M me coûte 264€ à Clermont et 183€ 100 bornes plus loin. Une inspection II 630€ à Clermont, moins de 500 à 50 bornes d'ici...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#47
Ouaip, une Inspection1 ce serait pour moi 362€ (faite en Normandie) et une Inspection2 520€ (plus cher qu'une M3 E36...), j'espère qu'il sera renouvelé pour mon modèle l'huile de pont car 158€ le filtre à air ça risque de ne pas passer...



Reste que l'auto vibre un peu plus que d'habitude, ce sera donc au choix les silent-blocs moteurs à changer ou un (voire plusieurs) injecteur à cela viendra en plus s'ajouter le fait que l'auto gronde un peu (à intervalle régulier et plus présent au dessus de 130km/h) sur son train avant gauche ce qui devrait lester la facture d'un jeu de roulements si j'ai de la chance.



Pourquoi dès lors ne pas rajouter un petit filtre séparateur d'huile? (56€ toutes les 3 vidanges) Une recharge de Clim'? (61€) Voire un petit remplacement de LDR à 134€?



C'est marrant je pense que je vais y aller un peu à reculons à cette visite...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#48
Si tu as un problème aux injecteurs, tu peux essayer de foutre un coup de metal 5 ou d'aller voir un dieseliste pour les nettoyer aux ultra-sons avant de les changer pour un billet de 1000 (facilement).



Courage Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#49
(08-07-2010, 06:50 PM)Martini date='07 août 2010 - 18:50 a écrit : Si tu as un problème aux injecteurs, tu peux essayer de foutre un coup de metal 5 ou d'aller voir un dieseliste pour les nettoyer aux ultra-sons avant de les changer pour un billet de 1000 (facilement).



C'est pas faux, dans un premier temps je pense déjà faire un traitement Mécacyl huile moteur (CR) + carburant (HJD) on verra bien ensuite, l'auto a toute sa pêche c'est juste qu'elle vibre un peu...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#50
Au ralenti ou en roulant?



Vérifie tes triangles av Wink





Les additifs la dessus j'éviterai, certains ont dégagé les catas comme ça...
Répondre
#51
Au ralenti, le Mécacyl m'a l'air plus sérieux que les additifs d'entrée de gamme de supermarché, tellement qu'à Norauto ils ne sont dispo qu'à la caisse sinon ils n'arrêtent pas de se les faire piquer Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#52
Le Mecacyl huile moteur doit faire quelque chose si on en juge à la fumée qui sortait du Z quand je l'ai traité (un vrai deux-temps Lol2). Le Mecacyl carburant, je n'en ai jamais entendu parler en bien (ni en mal mais ça a juste l'air d'être sans effet).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#53
Bilan de ma visite pour la révision: 416€, ce qui correspond à une "Inspection 1" + les autres filtres compris dans la "2".



Le mécano n'a rien vu au niveau de mes trains roulants, à suivre de ce coté donc...

L'auto vibre bien moins depuis que ses entrailles baignent dans une huile neuve.



Ca reste cher, mais moins que ce que je craignais Smile
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#54
Hop, Mecacyl pendant que ton huile est encore propre Wink
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#55
Le retour du Mécacyl.... Ange





Il est où d'ailleurs le monsieur Mécacyl du forum... Voyons
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#56
Tu as raison, il ne faut peut-être pas relancer le débat...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#57
(08-22-2010, 01:13 PM)Martini date='22 août 2010 - 13:13 a écrit : Hop, Mecacyl pendant que ton huile est encore propre Wink



Yep, j'ai du faire cela a peine une demi-heure après avoir récupéré l'auto Wink

Par contre je ne savais pas qu'un débat faisait rage sur les pour et contre de cet additif, à voir...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#58
Fais une recherche, tu verras Wink
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#59
Justement, j'ai fait une recherche et à part les sondes lamba d'une Porsche qui n'ont pas aimé la fumée dégagée à la 1ère utilisation mais à part ça il n'y a pas de quoi fouetter un chat Voyons



Je ne pense pas que l'utilisation du CR avec la Castrol LL-04 soit super utile de toutes façons mais bon... Happy
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#60
(08-26-2010, 10:31 PM)macrom1 date='26 août 2010 - 22:31 a écrit : Je ne pense pas que l'utilisation du CR avec la Castrol LL-04 soit super utile de toutes façons mais bon... Happy
Vu la fumée que ça faisait quand je l'ai mis dans mon huile à un SMIC, probablement que si quand même Lol2
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :