Une petite ancienne pour completer le garage
#1
Ca fait longtemps que ca me demange et j'aimerai bien concretiser maintenant que le Boxster est parti. Usage weekend / balade tranquille au soleil, sans faire sauter la banque et si possible sans trop se ruiner en entretien.



Je regardais les petites annonces comme celles-ci :



TR6, j'ai toujours ete attire par cette voiture



Fiat 124 coupe, pareil, la voiture n'a pas d'attrait particulier pour le commun des mortels mais elle me plait



et sinon, plus chere mais a tomber je trouve



MGA Love





D'autres idees ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#2
Pour emmener la famille : Jaguar mk2 ou S-type (pas celle des années 2000, hein).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#3
Je connais très bien la TR6, auto que je possède depuis près d'un an.

Auto relativement légère (1050 kg), freine très correctement et châssis joueur sans être piégeux

La plupart viennent des USA, et sont carbu 105cv. Le plus fiables, mais aussi les plus anémiques.

Les pièces sont très faciles à trouver, dispos sur internet et livrables en 2j.

La mécanique est simple.

Celle que tu as mise semble étrangement pas chère, y'a surement du boulot dessus, comme toutes les autos de cette époque la corrosion guette !.

Une TR6 remise en bonnes conditions, c'est plutôt 23/25 K€, voire plus en injection (150 cv)



Concernant la 124, un ami a un cab flambant neuf, et j'ai beaucoup apprécié. Par contre, pour les pièces ce sera plus dur à trouver et donc plus cher.



Pour la MGA? j'avais essayé 2 MGB avant d'acheter la TR6, j'avais trouvé que le freinage était dangereux et que c'était vraiment anémique. Je pense que c'est pire pour la MGA, même si c'est magnifique.
Carpe Diem
Répondre
#4
Avis personnel:



TR6: vu la différence de prix et de perf autant acheter une TVR M series (2500M ou 3000M) la 2500M c'est une TR6 (moteur/boite/pont) mais avec un vrai châssis. Sauf bien sur si c'est pour le look.

Fiat 124: pas de moteur et c'est dommage pas spécialement génial par rapport à.....

la MG A: pas de moteur, pas de châssis, frein bof mais cette caisse est GENIALE à rouler. J'en conduis une de temps en temps (1500 frein tambour) c'est mon traine couillon préféré! Une super sensation de liberté en roadster, pas de ceinture, boite agréable et fiable avec son B series en fonte.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#5
dans le meme genre que la FIAT 124 coupe, il y a la 130 avec un V6 165cv au style tres 70'S ou la lancia flavia 1800



http://www.witmerodijk.nl/for-sale/fiat-...l-1972/773



http://www.witmerodijk.nl/for-sale/lanci...0-1967/769
Répondre
#6
(04-26-2017, 11:13 AM)Martini a écrit : Pour emmener la famille : Jaguar mk2 ou S-type (pas celle des années 2000, hein).



il a dit "sans se ruiner en entretien" et là je doute beaucoup





sinon moins clinquant mais très rigolo une Renault Floride Wink



Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#7
Une vieille stang, ou ricaine des 70?
Répondre
#8
Mazda MX5 na Jap
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
#9
Merci merci Smile



Pas de Mx5, c'est mignon, mais bon, c'est pas ce que je cherche.



Je veux une voiture sans pretention sportive, donc chassis, frein, etc, m'indifferent.



Stang ou ricaine des 70's ... j'aime pas trop, Avant 70, j'aime la Mustang et Camaro 68 & 69, mais c'est le haut du budget. Et surtout, j'ai un peu peur de tomber sur une Merguez avec moteur / Boite / chassis qui viennent de droite et de gauche car je n'y connais rien.



La TVR est sympa, mais c'est introuvable, non ?



La Floride, l'idee est sympa mais j'accroche pas trop au look. A la limite, je prefere ton Ondine.



Les anciennes Jag, c'est vrai que c'est la classe, comme dit plus haut, le cout d'entretien risque d'etre eleve.



Bon, je continue a reflechir... W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#10
Hum...une Matra ?

C'est joli et de la mécanique de grande série.





Et qu'est-ce que tu appelles ancien ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#11
Les M series se trouvent soit en 3000 (V6 essex) soit en 2500(6cyl TR6), il faut bien être sur du châssis le reste se refait sans soucis, tu as aussi les S series avec le V6 cologne un peu plus moderne tout aussi fiable peut être un peu moins cher.

Genre ça: https://www.leboncoin.fr/voitures/111499...tm?ca=22_s
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#12
un client est passé avec une petite mercedes Pagode la semaine dernière, c'est plutôt charmant... Mais peut-être hors budget.Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
#13
'Lut,



(04-26-2017, 05:20 PM)Dams a écrit : un client est passé avec une petite mercedes Pagode la semaine dernière, c'est plutôt charmant... Mais peut-être hors budget.Coucou

La fourchette de prix est vaste, en fonction de l'état, de la provenance et des travaux à réaliser dessus.

Il me semble qu'en dessous de 30/40 k€, il n'y a pas grand chose.



Éric aka Alf
Répondre
#14
La MGA c est tres decevant je trouve



Pas cher, les Midget, c est poussif mais amusant

Plus cher les Healey surtout en quatre cylindres



Dans ces zones a 30+ tu trouves des Morgan sympa



Une GTV Bertone, tres sympa
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#15
(04-26-2017, 04:16 PM)le chouan a écrit : Les M series se trouvent soit en 3000 (V6 essex) soit en 2500(6cyl TR6), il faut bien être sur du châssis le reste se refait sans soucis, tu as aussi les S series avec le V6 cologne un peu plus moderne tout aussi fiable peut être un peu moins cher.

Genre ça: https://www.leboncoin.fr/voitures/111499...tm?ca=22_s



C'est mon ex-TVR, ma première. Vendue 9500e.



J'allais justement proposer les TVR Séries S.



Un cab original, qui marche bien, fiable et avec une sonorité dantesque, réellement plus limpide et suggestive que le V8 rover par exemple.

look vintage.



l'entretien ne coûte strictement rien de rien, ce n'est que du Ford grande série. Juste faire gaffe au chassis.
Répondre


Atteindre :