Bentley Mulsanne
#31
<!--quoteo(pid=21907876:date=18.08.2009 à 23:20:name=zimzum)-->CITATION(zimzum @ 18.08.2009 à 23:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est tout de suite mieux avec des précisions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
J'ai vu 2 Bentley Arnage il y a 3 ans à Pekin sur Wangfujing, en plaques chinoises, comme quoi il y a des amateurs, mais effectivement, les allemandes sont bien plus représentées.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
VAG y est implanté deja depuis un moment et doivent construire sur place j'imagine ( cela evite peut etre uassi les 40% de taxes ?? ) . Bentley reste quand meme une marque qui n'a pas les forcement moyens ( en terme d'independance" , meme sous le groupe vag ) de pouvoir faire la meme chose , alors imagine une auto de 300 000€ surtaxé de 40% meme en etant riche c'est cher ( et encore que depuis 2000 ) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] .
Répondre
#32
Même les Renault sont surtaxées... Mais on en voit! (bon ok c'est souvent des voitures d'expats.. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] )
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
Répondre
#33
<!--quoteo(pid=21907881:date=18.08.2009 à 23:55:name=zimzum)-->CITATION(zimzum @ 18.08.2009 à 23:55) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Même les Renault sont surtaxées... Mais on en voit! (bon ok c'est souvent des voitures d'expats.. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ronal et pijo cay du haut de gamme la bas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
#34
Franchement, dans des villes comme Beijing, Renault, ce n'est pas si haut de gamme. Il y a un paquet de bagnoles de luxe et haut de gamme dans le centre... La nouvelle bourgeoisie chinoise a ce côté de la Russie actuelle hyper nouveau riche où on étale son pognon avec une grosse Allemande... Même si l'argent est déjà culturellement très important pour jauger un homme en Chine... Il n'y a pas le tabou catholique de l'argent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Sinon Darkvador, mon propos n'était pas de contester ce que tu disais. Tout d'abord parce que je n'ai pas vécu autant de temps que toi là bas. Ensuite, j'appuyais plus le trait sur une Chine dont tu ne parlais pas trop dans ton premier post.

Ce qui est difficile à appréhender en France sur la Chine est que c'est un Etat-Continent avec une hétérogénéité à l'échelle de l'espace et du nombre d'ethnies qui peuplent la Chine. Ensuite, c'est un Empire avec une culture impériale, ce que la France n'a jamais eu malgré son auto-proclamation d'Empire français.
Les Empires sont souvent des cultures très mouvantes avec un syncrétisme boulimique.
En Chine, le truc qui me sidérait le plus, c'était cette apparence de bordel permanent, que rien ne marchait, on a même l'impression d'avoir toujours affaire à des amateurs. Jusqu'à la fin, on se demande si ça va marcher, si on va atteindre nos objectifs... Et à la fin, bon gré malgré, on atteint les objectifs. Ils apprennent hyper vite, le pragmatisme confucianiste est difficile à appréhender pour un français cartésianiste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Mais la Chine que j'ai vue me laissait malgré tout transparaître un équilibre hyper précaire, une violence latente qui demande qu'à exploser, un développement économique prédateur, sans possibilité de stabilisation. J'ai l'impression qu'il y a en gros 1/3 de la population, celle tournée vers les côtes, qui va connaître le miracle économique et les deux autres tiers qui subiront les coups durs de ce système avec dans ces 2/3 les exclus complets du système comme les Tibétains, les Ouïghours, etc.

Maintenant leur avenir n'est pas écrit. Ils sont plein de surprise.
Répondre
#35
Oui je suis d accord avec ton analye. Une partie de la population est deja a des niveaux de vie equivalents ou superieurs a ceux de l Europe. Environ 100 millions d individus urbains.

Environ 200 sont a des niveaux plus faibles mais décents

Mais le miracle economique pour l instant touche la grande majorite de la population ce qui contribue a un sentiment positif

La population est fidéle au régime parcequ il a apporté la fin des famines (30 millions de mort à la fin des années cinquante lors du desastre du grand bon en avant, 30 millions de mort en 75 lors de la revolution culturelle, qu une partie de l intelligentia francaise celebrait en la comparant avec Mai 68) le départ des puissances étrangéres qui occupaient la Chine (Dont l URSS jusqu au milieu des années 70 qui occupait la Mandchourie en partie) restauré l unité nationale en partie avec le retour de Hong Kong et de Macau (Et tot ou tard Taiwan) restauré une fierté nationale trés forte, et amélioré spectaculairement les conditions de vie

Le risque est une forme de revolte des campagnes

Ce probléme d equilibre entre villes et campagne est un sujet réùaent en Chine depuis des siécles. Le régime communiste actuel est trés différent des regimes communistes d Europe de l Est. C est un régime crée par des paysans et non des ouvriers, dont la mythologie est rurale (la grande marche en avant) et pour qui les villes ont toujjours été suspectes (souvenez vous de la bande des quatre de Shanghai et de la revolution culturelle avec le retour aux champs)

Mais comme le dit justement SoFlyer, cela reste un pays difficile a comprendre, meme apres des années de pratique et en parlant les langues locales couramment
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#36
eh bin.... tout ca pour une Bentley!!!

on s'en fout du pourquoi du comment de la misere qui existe partout.

Une Bentley, des thunes, une playboy mansion et qques chinoises serviables...

[Image: laladui.jpg]

et je serai content d'etre en chine... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Luke Sky
Répondre
#37
Pour info, voir la vidéo de présentation de la Bentley Mulsanne sur Le Blog Auto : http://www.leblogauto.com/2009/09/bentley-...ideo-promo.html

Voir également les photos de l'engin en bleu : franchement, je la trouve plus jolie (moins moche ?) qu'en gris !
Répondre
#38
Fin d'une histoire vieille de près de 40 ans : Bentley met un terme à la production de la Mulsanne, et par là même du mythique "six trois quarts". La Mulsanne, c'était la réponse de Bentley à Rolls, l'ennemi de toujours. Au firmament de la gamme, au-dessus de la roturière Flying Spur, la Mulsanne était la démonstration éclatante de l'insondable étendue du savoir-faire de la marque. Ici, pas de course à la puissance, juste du luxe à l'état pur, et de la personnalisation à outrance.

[Image: S8-bentley-arrete-la-mulsanne-617049.jpg]

J'aimais bien les lignes baroques du modèle actuel. Triste nouvelle.
Répondre
#39
J'avais l'impression que la dernière mise à jour n'était pas si vieille
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#40
Les Bentley ont ce délicat secret de naître déjà vieilles, pour mieux rester toujours jeunes.
Répondre
#41
On en voit rarement. Mais à chaque fois c'est un régal, Ça dégage un je ne sais quoi de classe absolue.
Répondre
#42
Un charme suranné. J'ai jamais vraiment compris ce mot, mais je trouve que dans la discussion ça fait bien.
Répondre
#43
[Image: roflbot-3_jpg_a11b9e40f5f2da027b5a758d0d59b811.jpg]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#44
https://carbuzz.com/news/bentley-explain...z_facebook
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#45
Ultime version 6.75, pour célébrer les 60 ans du modèle, avant de baisser définitivement le rideau :

[Image: 2020_bentley_mulsanne_675_edition_002.jpg]

Le pack chrome noir ajoute une touche très classieuse à l'auto je trouve :

[Image: 2020_bentley_mulsanne_675_edition_003.jpg]

[Image: 2020_bentley_mulsanne_675_edition_004.jpg]

[Image: 2020_bentley_mulsanne_675_edition_005.jpg]

[Image: 2020_bentley_mulsanne_675_edition_006.jpg]

[Image: 2020_bentley_mulsanne_675_edition_007.jpg]

Le voici, le fameux 6.75, qui ne fait pas ses 60 ans !

[Image: 2020_bentley_mulsanne_675_edition_008.jpg]

[Image: 2020_bentley_mulsanne_675_edition_009.jpg]

[Image: 2020_bentley_mulsanne_675_edition_011.jpg]

[Image: 2020_bentley_mulsanne_675_edition_012.jpg]

[Image: 2020_bentley_mulsanne_675_edition_013.jpg]

Adieu Mulsanne, on t'aimait bien.
Répondre


Atteindre :