Austin 7 Ulster
#61
Celle-ci irait tellement bien à côté de la mienne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

[Image: Austin%20Seven%20Sport%20(1).jpg]

Je pense qu'il s'agit d'une "Sport" reconstruite chez Carrosseriebouw Jansen, photographiée lors d'un concours d'élégance.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
#62
sympa , j'aima pas les roues de 15 et la couleurs mais c'est des bricoles !
Répondre
#63
Tiens regalez vous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

http://www.youtube.com/watch?v=wfuQtXto6ig

A+

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#64
[
la 2nd (la nippy) vraiment moi j'adore , elle a l'air très belle , c'est une vraie version sport de route , pas trop chère , elle a l'air propre et a la boite 4 .Rien ne t'empêche après de faire préparer le moteur .J'aurais de la place (et un peu de sous ) elle tiendrais bien compagnie à la mienne

Bonjour,

J'avoue que la Seven m'a toujours plu et pas uniquement en version course.
La Chummy possède un charme inimitable et j'ai un ami anglais qui utilise régulièrement la sienne dans les trials du VSCC.
Afin de tenir compagnie à notre "moderne " de 1954, nous souhaiterions acquérir une Nippy car nous craquons sur ce "big toy"; je n'ai malheureusement pas vu celle de LVA mais quel était son prix ??
Je pense que le salut viendra de l'autre côté du channel, quoique elles ne courent pas vraiment les rues ; pour les prix combien faut-il compter pour un exemplaire en bon état (7000 livres à 10 000 livres ??)

Amicalement



Répondre
#65
Pour avoir chercher pas mal sur le net ce genre d'auto ,il faut bien compter autour de 10 000 £ ou alors si elle est moins chere il y a souvent pas mal de travail et les surprises qui vont avec .

A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#66
<!--quoteo(pid=21917249:date=03.10.2009 à 16:15:name=gjm)-->CITATION(gjm @ 03.10.2009 à 16:15) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->je n'ai malheureusement pas vu celle de LVA mais quel était son prix ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

De mémoire, elle se situait dans les 20 000 €. Elle était effectivement de toute beauté, mais il n'était pas précisé si il s'agissait d'une reconstruite ou authentique. à ce prix, elle ne correspond formellement à aucune de ces deux catégories.

Actuellement sur LVA, il y en a une très jolie (Ulster?),bien que son fishtail ne soit pas convaincant et qu'elle soit un peu cher par rapport aux modèles Anglais. D'autant qu'elle est Belge et qu'il parle d'un modèle Racer 1922. Je n'ai pas mes bouquins sous les yeux actuellement pour en connaître un peu plus sur ce modèle, mais 1922 (date d'apparition de l'A7) me semble un peu tôt pour cette ligne.

http://www.lva-auto.fr/index.php?c=pa&...id=I20090921-30
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
#67
<!--quoteo(pid=21917324:date=04.10.2009 à 11:09:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 04.10.2009 à 11:09) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21917249:date=03.10.2009 à 16:15:name=gjm)--><div class='quotetop'>CITATION(gjm @ 03.10.2009 à 16:15) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->je n'ai malheureusement pas vu celle de LVA mais quel était son prix ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

De mémoire, elle se situait dans les 20 000 €. Elle était effectivement de toute beauté, mais il n'était pas précisé si il s'agissait d'une reconstruite ou authentique. à ce prix, elle ne correspond formellement à aucune de ces deux catégories.

Actuellement sur LVA, il y en a une très jolie (Ulster?),bien que son fishtail ne soit pas convaincant et qu'elle soit un peu cher par rapport aux modèles Anglais. D'autant qu'elle est Belge et qu'il parle d'un modèle Racer 1922. Je n'ai pas mes bouquins sous les yeux actuellement pour en connaître un peu plus sur ce modèle, mais 1922 (date d'apparition de l'A7) me semble un peu tôt pour cette ligne.

http://www.lva-auto.fr/index.php?c=pa&...id=I20090921-30
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bonjour

20 000 euros pour une Ulster c'est celà ?? pour ma part, je parlais de la Nippy et le prix de 10 000 livres mentionnés plus haut me paraissent correspondre aux annonces vues en GB.
Merci pour l'annonce de LVA que j'avais repéré mais je reste sur la Nippy. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Amicalement
Répondre
#68
<!--quoteo(pid=21917345:date=04.10.2009 à 13:36:name=gjm)-->CITATION(gjm @ 04.10.2009 à 13:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21917324:date=04.10.2009 à 11:09:name=Mister7)--><div class='quotetop'>CITATION(Mister7 @ 04.10.2009 à 11:09) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21917249:date=03.10.2009 à 16:15:name=gjm)--><div class='quotetop'>CITATION(gjm @ 03.10.2009 à 16:15) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->je n'ai malheureusement pas vu celle de LVA mais quel était son prix ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

De mémoire, elle se situait dans les 20 000 €. Elle était effectivement de toute beauté, mais il n'était pas précisé si il s'agissait d'une reconstruite ou authentique. à ce prix, elle ne correspond formellement à aucune de ces deux catégories.

Actuellement sur LVA, il y en a une très jolie (Ulster?),bien que son fishtail ne soit pas convaincant et qu'elle soit un peu cher par rapport aux modèles Anglais. D'autant qu'elle est Belge et qu'il parle d'un modèle Racer 1922. Je n'ai pas mes bouquins sous les yeux actuellement pour en connaître un peu plus sur ce modèle, mais 1922 (date d'apparition de l'A7) me semble un peu tôt pour cette ligne.

http://www.lva-auto.fr/index.php?c=pa&...id=I20090921-30
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bonjour

20 000 euros pour une Ulster c'est celà ?? pour ma part, je parlais de la Nippy et le prix de 10 000 livres mentionnés plus haut me paraissent correspondre aux annonces vues en GB.
Merci pour l'annonce de LVA que j'avais repéré mais je reste sur la Nippy. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Amicalement
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Non, 20 000 Euros, (je pense que c'était 19000) en fait, cela concernait la Nippy.
Ce qui semble fort cher effectivement, mais la Nippy est rare.
De mémoire encore, celle-ci avait une immatriculation des territoires d'outremer, et il n'était pas indiqué ou elle se trouvait exactement.
Une ancienne annonce aux US, mais qui n'a plus cours: http://www.mathewscollection.com/sale/sale...t_35_Austin.htm

Bonne recherche
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
#69
<!--quoteo(pid=21917346:date=04.10.2009 à 13:52:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 04.10.2009 à 13:52) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21917345:date=04.10.2009 à 13:36:name=gjm)--><div class='quotetop'>CITATION(gjm @ 04.10.2009 à 13:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21917324:date=04.10.2009 à 11:09:name=Mister7)--><div class='quotetop'>CITATION(Mister7 @ 04.10.2009 à 11:09) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21917249:date=03.10.2009 à 16:15:name=gjm)--><div class='quotetop'>CITATION(gjm @ 03.10.2009 à 16:15) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->je n'ai malheureusement pas vu celle de LVA mais quel était son prix ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

De mémoire, elle se situait dans les 20 000 €. Elle était effectivement de toute beauté, mais il n'était pas précisé si il s'agissait d'une reconstruite ou authentique. à ce prix, elle ne correspond formellement à aucune de ces deux catégories.

Actuellement sur LVA, il y en a une très jolie (Ulster?),bien que son fishtail ne soit pas convaincant et qu'elle soit un peu cher par rapport aux modèles Anglais. D'autant qu'elle est Belge et qu'il parle d'un modèle Racer 1922. Je n'ai pas mes bouquins sous les yeux actuellement pour en connaître un peu plus sur ce modèle, mais 1922 (date d'apparition de l'A7) me semble un peu tôt pour cette ligne.

http://www.lva-auto.fr/index.php?c=pa&...id=I20090921-30
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bonjour

20 000 euros pour une Ulster c'est celà ?? pour ma part, je parlais de la Nippy et le prix de 10 000 livres mentionnés plus haut me paraissent correspondre aux annonces vues en GB.
Merci pour l'annonce de LVA que j'avais repéré mais je reste sur la Nippy. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Amicalement
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Non, 20 000 Euros, (je pense que c'était 19000) en fait, cela concernait la Nippy.
Ce qui semble fort cher effectivement, mais la Nippy est rare.
De mémoire encore, celle-ci avait une immatriculation des territoires d'outremer, et il n'était pas indiqué ou elle se trouvait exactement.
Une ancienne annonce aux US, mais qui n'a plus cours: http://www.mathewscollection.com/sale/sale...t_35_Austin.htm

Bonne recherche
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Certes la Nippy est rare (687 exemplaires je crois) mais 19 000 euros cela commence à chiffrer et avec un tel montant je lorgnerais vers une MG T même avec un peu de travaux.
Par ailleurs, un prix élevé ne correspond pas forcément à une vente.
Merci pour l'annonce US...

De toute manière rien de presse car nous roulons déjà avec une auto ancienne rare également.
J'ai vu qu'il y avait beaucoup de bouquins sur la Seven mais quel serait le livre qu'il est indispensable de posséder sur cette auto.
Encore un grand merci pour les réponses.
Amicalement.
Répondre
#70
Je ne peux parler que des 3 bouquins que j'ai acquis récemment:

[Image: 51XPG3A8NML._SL500_AA240_.jpg]
http://www.amazon.co.uk/Austin-Seven-Sourc...g/dp/0854295577
Présente succinctement absolument tout les modèles connus et recensés. (Presque 400) avec Nombreux docs d'époques. Par contre, ce n'est pas un très bel ouvrage côté papier et impression, comme tout les livres de C° Haynes. Noir et Blanc.

[Image: 51pcaRtf7fL._SL500_AA240_.jpg]
http://www.amazon.co.uk/Original-Austin-Se...1711&sr=1-1
Celui-ci est un très bel ouvrage, bien imprimé en couleur . Et si il ne fait pas le tour de tout les modèles il a le mérite de reprendre les plus courants avec bcps de soin. Il présente en détail par des photos, les tissus, les bois etc... pour une restauration conforme au modèle d'époque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

http://www.amazon.co.uk/Austin-Specials-Bu...1711&sr=1-8
Ce dernier est uniquement à l'usage de ceux qui rêvent (comme moi depuis que j'ai ce bouquin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]),de préparation et de modifs afin de construire une Special.
Tout y passe: train roulant, moteur, chassis, electricité, carrosserie etc...
C'est la re-édition d'un viel ouvrage du club Anglais

Dans le même esprit, il y a celui dont parlait francoisB:
a guide to building reproduction austin ulters-c.s.w gould
http://www.amazon.co.uk/Guide-Building-Rep...s/dp/0953491404
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
#71
C 'est pour toi Hervé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...ME:B:SS:FR:1123

A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#72
<!--quoteo(pid=21917398:date=04.10.2009 à 19:06:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 04.10.2009 à 19:06) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je ne peux parler que des 3 bouquins que j'ai acquis récemment:

[Image: 51XPG3A8NML._SL500_AA240_.jpg]
http://www.amazon.co.uk/Austin-Seven-Sourc...g/dp/0854295577
Présente succinctement absolument tout les modèles connus et recensés. (Presque 400) avec Nombreux docs d'époques. Par contre, ce n'est pas un très bel ouvrage côté papier et impression, comme tout les livres de C° Haynes. Noir et Blanc.

[Image: 51pcaRtf7fL._SL500_AA240_.jpg]
http://www.amazon.co.uk/Original-Austin-Se...1711&sr=1-1
Celui-ci est un très bel ouvrage, bien imprimé en couleur . Et si il ne fait pas le tour de tout les modèles il a le mérite de reprendre les plus courants avec bcps de soin. Il présente en détail par des photos, les tissus, les bois etc... pour une restauration conforme au modèle d'époque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

http://www.amazon.co.uk/Austin-Specials-Bu...1711&sr=1-8
Ce dernier est uniquement à l'usage de ceux qui rêvent (comme moi depuis que j'ai ce bouquin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]),de préparation et de modifs afin de construire une Special.
Tout y passe: train roulant, moteur, chassis, electricité, carrosserie etc...
C'est la re-édition d'un viel ouvrage du club Anglais

Dans le même esprit, il y a celui dont parlait francoisB:
a guide to building reproduction austin ulters-c.s.w gould
http://www.amazon.co.uk/Guide-Building-Rep...s/dp/0953491404
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Merci beaucoup pour cette liste complète ; pour la Special on va attendre .
Dans le deuxième livre figure la Nippy ??
Répondre
#73
<!--quoteo(pid=21917456:date=04.10.2009 à 22:58:name=gjm)-->CITATION(gjm @ 04.10.2009 à 22:58) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Dans le deuxième livre figure la Nippy ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je crois me souvenir que oui, mais je viens de passer les bouquins à Syrius.
Serge, si tu peux juste, stp, regarder ça et nous dire... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Pour élargir ta recherche, tu peux aussi regarder du côté des Type 65 (pour: 65 miles per hour)... même carrosserie que la Nippy qui lui a succédé. Je crois, mais sans certitude, que certaines Dixi Allemandes , sous licence Austin Seven, ont eu la même carrosserie également... mais encore plus rare.

Sinon, merci pour l'annonce d'Ebay, Serge, mais celle-ci ne me tente pas.... Manque l'auto-radio [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Pas une Nippy, pas une Special ni une Ulster, mais le modèle Français, Rosengart LR2 était très beau aussi. Plus profonde, restylée, mieux finie... La Brabus/AMG de l'époque, quoi! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

[Image: pirmil0803%20011.jpg]
www.rmc-cars.fr
[Image: pirmil1207%20067.jpg]
www.rmc-cars.fr

gjm... quelle est donc ton autre ancienne? Tu nous la présenterais? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
#74
<!--quoteo(pid=21917456:date=04.10.2009 à 21:58:name=gjm)-->CITATION(gjm @ 04.10.2009 à 21:58) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21917398:date=04.10.2009 à 19:06:name=Mister7)--><div class='quotetop'>CITATION(Mister7 @ 04.10.2009 à 19:06) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je ne peux parler que des 3 bouquins que j'ai acquis récemment:

[Image: 51XPG3A8NML._SL500_AA240_.jpg]
http://www.amazon.co.uk/Austin-Seven-Sourc...g/dp/0854295577
Présente succinctement absolument tout les modèles connus et recensés. (Presque 400) avec Nombreux docs d'époques. Par contre, ce n'est pas un très bel ouvrage côté papier et impression, comme tout les livres de C° Haynes. Noir et Blanc.

[Image: 51pcaRtf7fL._SL500_AA240_.jpg]
http://www.amazon.co.uk/Original-Austin-Se...1711&sr=1-1
Celui-ci est un très bel ouvrage, bien imprimé en couleur . Et si il ne fait pas le tour de tout les modèles il a le mérite de reprendre les plus courants avec bcps de soin. Il présente en détail par des photos, les tissus, les bois etc... pour une restauration conforme au modèle d'époque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

http://www.amazon.co.uk/Austin-Specials-Bu...1711&sr=1-8
Ce dernier est uniquement à l'usage de ceux qui rêvent (comme moi depuis que j'ai ce bouquin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]),de préparation et de modifs afin de construire une Special.
Tout y passe: train roulant, moteur, chassis, electricité, carrosserie etc...
C'est la re-édition d'un viel ouvrage du club Anglais

Dans le même esprit, il y a celui dont parlait francoisB:
a guide to building reproduction austin ulters-c.s.w gould
http://www.amazon.co.uk/Guide-Building-Rep...s/dp/0953491404
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Merci beaucoup pour cette liste complète ; pour la Special on va attendre .
Dans le deuxième livre figure la Nippy ??
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


Yes dans le deuxieme livre il ya qques photos d'une Nippy rouge superbe !
on en parle aussi dans le premier livre ou la il ya 6 pages avec plsu de details sur la EB 65 ou Nippy .

J'ai parcouru ces bouquins en meme pas deux soirée , vraiment interressant , meme si je ne prends pas 100 % de la langue de Shakespeare .

A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#75
<!--quoteo(pid=21917495:date=05.10.2009 à 09:07:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 05.10.2009 à 09:07) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21917456:date=04.10.2009 à 22:58:name=gjm)--><div class='quotetop'>CITATION(gjm @ 04.10.2009 à 22:58) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Dans le deuxième livre figure la Nippy ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je crois me souvenir que oui, mais je viens de passer les bouquins à Syrius.
Serge, si tu peux juste, stp, regarder ça et nous dire... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Pour élargir ta recherche, tu peux aussi regarder du côté des Type 65 (pour: 65 miles per hour)... même carrosserie que la Nippy qui lui a succédé. Je crois, mais sans certitude, que certaines Dixi Allemandes , sous licence Austin Seven, ont eu la même carrosserie également... mais encore plus rare.

Sinon, merci pour l'annonce d'Ebay, Serge, mais celle-ci ne me tente pas.... Manque l'auto-radio [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Pas une Nippy, pas une Special ni une Ulster, mais le modèle Français, Rosengart LR2 était très beau aussi. Plus profonde, restylée, mieux finie... La Brabus/AMG de l'époque, quoi! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

[Image: pirmil0803%20011.jpg]
www.rmc-cars.fr
[Image: pirmil1207%20067.jpg]
www.rmc-cars.fr

gjm... quelle est donc ton autre ancienne? Tu nous la présenterais? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->



je vais etre un peu dur sur les photos de la bleue et jaune
ca me fait penser un peu a la voiture de Oui Oui ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
j'aime pas trop

A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre


Atteindre :