Austin 7 Ulster
'Re,

(03-13-2020, 03:23 PM)Onken a écrit : Salut Serge, 

J ai un dongle de diagnostic wifi, je peux te le prêter, avec une appli smart phone, tu peux peut être trouver quelques infos.
Si c'est un MEMS2J ou tout autre MEMS 1.x, nope.
Si c'est un MEMS3, ça peut retourner quelques infos, mais je doute que la comm avec le 5AS soit accessible et encore moins paramétrable par ce canal avec un outil générique.

Éric aka Alf
Répondre
Merci pour ces infos la Cat est un VVC de 2004 , je peux identifier le modele de l 'ECU comment ? 

D'avance merci de vos reponses .
A+
Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
je viens d'aller voir c 'est un  M3X02028D  ROVER 
A+
Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
Je peux passer à NIVEAU demain matin et te passer le dongle. Ça coûte rien d essayer
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
'Lut,

(03-14-2020, 06:09 PM)syrius a écrit : je viens d'aller voir c 'est un  M3X02028D  ROVER 
2004, c'est un VVC EU3 160, donc c'est un MEMS3 qui supporte OBD2.
Le dongle d'Onken & son soft te retourneront quelques éléments classiques, mais je doute fortement que celles sur le couplage avec le 5AS soient disponibles.

Éric aka Alf
Répondre
(03-14-2020, 06:28 PM)emss a écrit : 'Lut,

(03-14-2020, 06:09 PM)syrius a écrit : je viens d'aller voir c 'est un  M3X02028D  ROVER 
2004, c'est un VVC EU3 160, donc c'est un MEMS3 qui supporte OBD2.
Le dongle d'Onken & son soft te retourneront quelques éléments classiques, mais je doute fortement que celles sur le couplage avec le 5AS soient disponibles.

Éric aka Alf
Syrius vient de apprendre qu il avait un VHC 160cv et non un 143cv...Lol
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
C 'est un 143 cv VVC de octobre 2003  un des derniers livrés en France d'apres Mr Dumas a l 'epoque ...
il me semble bien que le VVC 160 n 'a jamais ete homologué en France , je me trompe ? 

Qqun as t il le schema electrique  du cablage du boitier Alarme via l 'ECU ? 

Bon dimanche a tous  Coucou Coucou
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
'Lut,

(03-15-2020, 11:24 AM)syrius a écrit : C 'est un 143 cv VVC de octobre 2003  un des derniers livrés en France d'apres Mr Dumas a l 'epoque ...
Sacré tour de force, quoi qu'avec le sieur Dumas, il faut vraiment s'attendre à tout...
La norme EU3 était applicable au 01/01/2001, ce qui implique qu'une Cat construite et expédiée de l'usine avant cette date pouvait être immatriculée sans souci jusqu'au 01/01/2002 mais pas au delà si l'on s'en tient aux textes.

(03-15-2020, 11:24 AM)syrius a écrit : il me semble bien que le VVC 160 n 'a jamais ete homologué en France , je me trompe ? 
Bonne question, par le représentant officiel Caterham France, aucune idée, mon frangin a eu une R300 XPower VVC équipée du 160 (revu chez Dave Andrews), mais il me semble que c'était un import allemand qui a subi une RTI.

(03-15-2020, 11:24 AM)syrius a écrit : Qqun as t il le schema electrique  du cablage du boitier Alarme via l 'ECU ? 
Tu as toujours cette ressource disponible :
http://tom-seven.stillgame.ch/wiki/doku....mmobiliser

Éric aka Alf
Répondre
Je sais que Madmax pensait avoir un Vvc 143 comme toi jusqu'au jour où il a découvert que C était un Vvc 160.

Ccuk fait selon ses stock et donc tu peux parfaitement avoir un Vvc 160cv même si tu as commandé un Vvc 143.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
je ne pense pas , pour avoir conduit qques Cat quand meme  20 cv de plus ca doit se sentir meme pour un "pilote" du dimanche matin .
Bon dimanche 
A+
Serge 

PS j 'ai peut etre une solution avec Bertrand de chez SV
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
'Re,

(03-15-2020, 03:06 PM)Onken a écrit : Je sais que Madmax pensait avoir un Vvc 143 comme toi jusqu'au jour où il a découvert que C était un Vvc 160.
Les différences entre les deux sont minimes (la liste est à prendre avec des pincettes, le TB 52mm Dell'Orto était présent sur certaines Elise S1 111S par défaut, par exemple).
Un 143 libéré est au delà de la puissance annoncée (le principal restricteur est la boite à air sur une configuration MG stock, d'où le développement de la Trophy et des admissions aftermarket, il me semble que la cat disposait d'un dispositif d'admission moins restrictif dès l'origine).

Éric aka Alf
Répondre
Pour verifier la puissance je ne vois que un passage au banc , mais bon c 'est pas mon soucis du moment et puis 143 cv c 'est deja tres bien .
Des fois je trouve meme que les virages arrivent un peu vite ..... Voyons

Merci pour le schema j 'avais envie d 'essayer de couper l 'alim du 5AS  fil N° 26 et voir ce que ca donne .

l 'Ecu va reagir surement ? 


PS : Je suis en train de mettre le bazard avec un sujet qui n 'est pas dans le bon post . Si qqun peut deplacer ca  c 'est parfait . Jap Jap
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
(03-15-2020, 12:57 PM)emss a écrit : 'Lut,


(03-15-2020, 11:24 AM)syrius a écrit : il me semble bien que le VVC 160 n 'a jamais ete homologué en France , je me trompe ? 
Bonne question, par le représentant officiel Caterham France, aucune idée, mon frangin a eu une R300 XPower VVC équipée du 160 (revu chez Dave Andrews), mais il me semble que c'était un import allemand qui a subi une RTI.

Il y a bien quelques R300 XPower VVC dument homologuees en France. Marc-jean  Coucou
Amstramgram...
Répondre
'Lut,

(03-16-2020, 05:15 PM)syrius a écrit : Merci pour le schema j 'avais envie d 'essayer de couper l 'alim du 5AS  fil N° 26 et voir ce que ca donne .

l 'Ecu va reagir surement ? 
De ce que j'ai compris du protocole de communication entre le 5AS & le MEMS, tu ne pourras pas démarrer.
Si tu veux vraiment régler le problème, l'intervention sur l'ECU pour supprimer la dépendance au 5AS est la solution fiable (l'Emerald K6 aussi, mais c'est plus cher)

Éric aka Alf
Répondre
'Lut,

(03-16-2020, 05:53 PM)max340r a écrit : Il y a bien quelques R300 XPower VVC dument homologuees en France.
Cool, je n'ai jamais trouvé d'infos définitives sur ce qui a été homologué par type durant la période K-Series.

Éric aka Alf
Répondre


Atteindre :