Homologation modification carrosserie
#1
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

j'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques mois, mais je me trouve devant la barrière administrative! je souhaiterais partir d'une base et changer la carrosserie, carrosserie qui n'a rien à voir avec l'originale (genre passer d'une Mini à une réplique Austin-Healey Frogeye dans l'idée)

Ca date de 2003, mais j'ai lu ICI cette phrase d'une personne qui s'est construit une 2CV Barbot :

"Pour le reste, il n'y a pas de problemes a mon avis, car la 2cv n'est pas une coque comme les voiture moderne, mais un chassis + carrosserie ....
Donc, niveau carrosserie on peut faire ce qu'on veut ... "

Rêve ou réalité selon vous ?

La CG indique quoi pour ce genre de modèle ? que les infos du chassis ? rien d'autres ? ca m'étonnerait, même si je n'ai jamais vu de CG de 2CV!


enfin, j'imagine que ca se saurait si c'était si simple!

Fred
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#2
Je pense que cette phrase est extraite de son contexte, ce qui la dénature

Sur une auto a chassis et carosserie separées, on peut faire ce que l on veut sur la carosserie, sans souci de rigidité

Mais cela n a aucun rapport avec l homologation du vehicule!

Jusque vers les années 80 on pouvait faire accepter par les Mines de l epoque des autos a carosserie modifiées (les buggy, les repliques de 356 etc...)

Cette possibilité n existe plus a ma connaissance
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#3
<!--quoteo(pid=21907986:date=19.08.2009 à 18:04:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 19.08.2009 à 18:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Jusque vers les années 80 on pouvait faire accepter par les Mines de l epoque des autos a carosserie modifiées (les buggy, les repliques de 356 etc...)

Cette possibilité n existe plus a ma connaissance<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Je me demande si je n'ai pas lu que c'était possible en carte grise collection, la carte grise indiquant "VW Coccinelle <i>Modifiée</i>".
À vérifier.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#4
je pense que le gars parlait bien en therme d'homologation! il semblait d'ailleurs étonnée d'un réponse lui disant qu'elle serait interdite sur route!


pour la CGC, il faut passer par un professionnel pour avoir des certificats! si tu le fais par toi-même, faut avoir le certificats d'un expert, mais apparemment, c'est bien difficile à avoir!


je me demande comme réagirait la police en voyant cette 2CV et la CG...
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#5
Les cartes grises de WV modifiée ou de Renault 4 modifiée étaient courantes, pour les buggies ou les répliques

Les mines de l epoque s assuraient que les elements fondamentaux de securité (attache de ceinture, systéme de freinage, éclairage etc....) ne representaient pas de risque inutile

Je crois que ca n existe plus, les exces en la matiere ayant dissuadé de continuer. J ai vu des autos des années 70 immatriculées en VW modifiées, qui a l origine étaient bien des VW modifiées au niveau carrosserie

Puis les propriétaires successifs ont été plus créatifs, le moteur ayant été modifié, en fait changé pour un Porsche, les trains roulants modifiés pour tenir la puissance, et le chassis renforcé avec du tubulaire pour accepter les contraintes

Au dela de la reaction des forces de l ordre, je serais intéréssé par la réaction d un expert en cas de carton...........
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21908056:date=20.08.2009 à 10:37:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 20.08.2009 à 10:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je crois que ca n existe plus, les exces en la matiere ayant dissuadé de continuer.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->J'ai lu des topics (peut-être même ici) récent de gars fabriquant des répliques sur chassis Cox ou 2CV et annonçant l'homologuation car "carte grise modifiée".
Ce que je ne sais pas, c'est s'il achetait des chassis ayant déjà une carte grise modifiait ou s'il faisait la modification lui-même.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#7
visiblement c'est toujours possible :
http://vosdroits.service-public.fr/particu...20&l=N20442

En gros il faut se pointer à la préfecture avec "le certificat du carrossier (en cas de modification de la carrosserie)"! encore faut-il avoir ce certificat!
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre


Atteindre :