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03-10-2019, 03:43 PM
(Modification du message : 03-10-2019, 03:44 PM par Cat_Man.)
bonjour à tous
j'ai un PB étrange de freinage sur une Mégane II.2 Dci 85cv …
la voiture à 199.000 km, le freinage a été revu il y a 10.000 km (plaquettes & disques AV Neuf), dOT neuf
la voiture a passé, en novembre, son le CT : zéro pb, en particulier le freinage qui s'en sort haut les mais :
Tx efficacité 76%
dissymétrie D/G < 5%
Bref, sur le sec, l'auto freine bien, fort, et ne tire pas à droit ou Gauche …. RAS
mais, sur la pluie.. bien, c'est pas la même limonade ….
quand la pluie est fine, RAS de particulier
quand la pluie est plus forte…. la capacité de freinage est bien moindre et surtout, je sens une forte dissymétrie , l'auto tire clairement à gauche
Après plusieurs coup de frein, on dirait que tout revient en ordre
bref, je me perd en conjoncture.
- étrier grippé :? oui, mais que sur la flotte ?
- film d'eau sur les disques AV, qui fait un freinage déséquilibré
- pneu de merde [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' /> (Nexen 4 Saison, Neuf : 5.000 km)
- Disque ou plaque "glacée"
je ne vois pas trop d'où peut venir le soucis….
des avis ?
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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En déclenchant l'ABS sur le sec, elle se comporte toujours bien ?
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A part un défaut des pneus..
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(03-10-2019, 03:43 PM)Cat_Man a écrit : - pneu de merde [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> (Nexen 4 Saison, Neuf : 5.000 km)
fallait rester sur des Toyo
je pense qu'une petite purge de freins ne ferait pas de mal, histoire d'être sûr
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes
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Souci au pneu droit
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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bon des news
=> Je ne pense pas que la Mégane II.2 (2008) possède un ABS
=> le problème n'intervient QUE sur route humide… sur le sec ca freine DROIT et Fort (ca m'a même surpris d'ailleurs)
=> vérifier les gommards : ils sont ok, bonne pression, pas de déformation, de plat ou d'hernie
=> je viens de vérifier le rapport du CT : Dissymétrie freinage AV : 3% , arriérée : 12%
le problème de freinage, n'intervient QUE sur le ou les deux premiers freinages…. après tout revient en ordre… jusqu'à temps que je roule qq kilométrage où là le problème resurgit
je me demande si une des plaquettes n'est pas HS, ou de mauvaise qualité, prend l'humidité et au 1er freinage, plaquette froides, ca freine pas
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(03-11-2019, 10:41 AM)Cat_Man a écrit : => Je ne pense pas que la Mégane II.2 (2008) possède un ABS
l'ABS est obligatoire sur toutes les voitures depuis le début des années 2000
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes
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(03-11-2019, 10:41 AM)Cat_Man a écrit : bon des news
=> Je ne pense pas que la Mégane II.2 (2008) possède un ABS
=> le problème n'intervient QUE sur route humide… sur le sec ca freine DROIT et Fort (ca m'a même surpris d'ailleurs)
=> vérifier les gommards : ils sont ok, bonne pression, pas de déformation, de plat ou d'hernie
=> je viens de vérifier le rapport du CT : Dissymétrie freinage AV : 3% , arriérée : 12%
le problème de freinage, n'intervient QUE sur le ou les deux premiers freinages…. après tout revient en ordre… jusqu'à temps que je roule qq kilométrage où là le problème resurgit
je me demande si une des plaquettes n'est pas HS, ou de mauvaise qualité, prend l'humidité et au 1er freinage, plaquette froides, ca freine pas
J'avais la même sur ma martin. Dissymétrie au freinage quand froid, à chaud il n y avait quasi plus rien.
Bilan étrier qui commençait à gripper.
Je penche sur un problème similaire pour toi
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probable aussi en effet,
bon, pour l'instant, cette brouette à pas cher mange des kilomètres à gogo sur RN 2x2
je demande à mon sorcier de regarder cela à la prochaine vidange
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(03-11-2019, 11:56 AM)Onken a écrit : Bilan étrier qui commençait à gripper.
Je penche sur un problème similaire pour toi
+1 déjà vu exactement le même problème, par contre rien à voir avec la pluie.
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MOI aussi, je ne vois pas de relation avec la pluie….. mais c'est bien pendant le roulage sur route humide que le soucis à lieu
d'où mon interrogation sur la qualité des plaquettes
les Elise S1 MMC, ont le même soucis (et les plaquettes d'origine sont clairement identifiées comme source du problème)
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(Modification du message : 03-11-2019, 02:20 PM par Martini.)
T'as essayé les Brembo Max ?
Sinon début de grippage => t'as un ensemble disque/plaquettes bien chaud d'un côté et froid de l'autre, d'où une disymétrie d'efficacité aux premiers freinages ?
Et une fois que tout est chaud, elle tire droit.
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c'est quoi votre délire avec les disques Brembo MAX
je vais pas fourtre des disques de compétition sur une mégane Dci de 85cv faisant Vitry <> Saint dizier tout les jours tout de même
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