ejection d'huile de pont sur 1600k
L'huile ressort par le petit tube superieur situé sur le pont pour engluer le cardan.

Est ce normal , 10 000 km apres la revision generale , incluant la mise a niveau du pont ?
Merci pour l'info
Répondre
<!--quoteo(pid=21911197:date=05.09.2009 à 17:19:name=fadoli)-->CITATION(fadoli @ 05.09.2009 à 17:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->L'huile ressort par le petit tube superieur situé sur le pont pour engluer le cardan.

Est ce normal , 10 000 km apres la revision generale , incluant la mise a niveau du pont ?
Merci pour l'info<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

normalement ce tube est fermé par un bouchon, tu as du le perdre.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Répondre
trp d'huile dans le pont [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Il faut bien regarder, sur la cardan il est frequent que le soufflet soit abimé et laisse passer de la graisse, que l on peut facilement prendre pour de l huile de pont

Si ca n est que d un coté c est souvent cela
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21911197:date=05.09.2009 à 17:19:name=fadoli)-->CITATION(fadoli @ 05.09.2009 à 17:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->L'huile ressort par le petit tube superieur situé sur le pont pour engluer le cardan.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

J'ai rallongé le fexible du reniflard de pont sur la mienne . Il évacue dans un petit bocal en plastique fixé sur un tube chassis .
il n'y a quasi rien dedans .Tu aurais bien un peu trop d'huile quand même .
As tu vérifié le niveau ?

1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Répondre
<!--quoteo(pid=21911199:date=05.09.2009 à 17:37:name=reivilo14)-->CITATION(reivilo14 @ 05.09.2009 à 17:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21911197:date=05.09.2009 à 17:19:name=fadoli)--><div class='quotetop'>CITATION(fadoli @ 05.09.2009 à 17:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->L'huile ressort par le petit tube superieur situé sur le pont pour engluer le cardan.

normalement ce tube est fermé par un bouchon, tu as du le perdre.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Si je ne me trompe pas, ce n'est pas un bouchon, c'est un évent. Quand le pont chauffe, il faut que l'air sorte pour ne pas monter en pression, c'est par là... et quand ça refroidi, l'air rentre. Mais il ne faut pas de poussière ou de sable. Mais ça ne doit pas couler par là… En tout cas pas plus de quelques goûtes après avoir fait le niveau.
[Image: lotuspassion.gif]
Répondre
Oui, c'est un évent : il faut donc se débrouiller à faire un système de labyrinthe qui laisse passer l'air mais ne laisse pas partir l'huile et qui la laisse redescendre dans le différentiel...Tout cela dépend un peu du diamètre de la sortie;
j'ai un différentiel Quaife : la sortie est un embout style raccord de tuyau d'arrosage d'environ 12 à15 mm de diamètre extérieur , j'ai mis un bout de tube plastique transparent de 10 cm env. avec 2 rondelles alu percées de petits trous à l'intérieur et un dernier chapeau percé latéralement, oui, j'ai un tour, ça permet d'improviser et de corriger...
Répondre
Je confirme c'est comme sur les ponts du range une mise a l 'air [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sur le range ils sont montés en hauteur pour eviter que l'eau penetre dans un passage de gué
tu as pas fait de gués avec ta Seven Fadoli ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
Le pont a été un poil trop rempli.
Fadoli est trop rapide dans les virages [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Et hop, le trop plein ressort par le reniflard.

Répondre
Merci a tous.
J'en conclue que c'est normal , le niveau devra etre verifié a la revision ; entretemps un petit tube canalisera les emissions
intempestives vers une fiole pour en juger leur importance.
A bientot
Fadoli
Répondre
"Si ça fuit pas, c'est qu'il n'y a plus d'huile" vieux proverbe fordiste
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
<!--quoteo(pid=21911571:date=07.09.2009 à 23:01:name=fadoli)-->QUOTE (fadoli @ 07.09.2009 à 23:01) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Merci a tous.
J'en conclue que c'est normal , le niveau devra etre verifié a la revision ; entretemps un petit tube canalisera les emissions
intempestives vers une fiole pour en juger leur importance.
A bientot
Fadoli<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Gil a fait un post sur sa r300 avec un systeme de récupération d'huile de pont.
Xav
celui qui vit sans passion n'est pas aussi sage qu'il ne croit!
Répondre

Cf clé de 7 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Répondre

Atteindre :