Lotus Evora
Ah merde, les places arrières c'était un peu le point intéressant de cette caisse.
Passe qu'on a beau dire mais ma gamine de 5 ans est parfaitement à l'aise à l'arrière d'une 911, et ça devrait encore être le cas pendant quelques années.

Au final le problème c'est que quand tu vas pour acheter une caisse de sport, tu en reviens toujours à mettre une 911 dans la comparaison et objectivement c'est difficile de ne pas la choisir :D

Faudrait que je trouve une Evora à essayer pour voir, j'ai aussi peur de ne pas progresser réellement en terme de perf, sauf à trouver une S.
Répondre
Il me semble que les 3200 et 4200 ont des places utilisables en coupé.

Et citons la FF qui est carrément une familiale W
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
Répondre
Martini a écrit :Il me semble que les 3200 et 4200 ont des places utilisables en coupé.

Et citons la FF qui est carrément une familiale W

Et la XKR, même si le gabarit n'est pas le même.
Répondre
'Lut,

(12-03-2019, 01:30 AM)Neubauten a écrit : Ah merde, les places arrières c'était un peu le point intéressant de cette caisse.
Passe qu'on a beau dire mais ma gamine de 5 ans est parfaitement à l'aise à l'arrière d'une 911, et ça devrait encore être le cas pendant quelques années.
Un copain a une 280 et ses deux gamins (l'ainé à 7 ans) sont tout à fait à l'aise derrière.

Éric aka Alf
Répondre
Martini a écrit :Il me semble que les 3200 et 4200 ont des places utilisables en coupé.
+1, pour m'y etre serieusement interesse il ya quelques annees, le seul coupe relativement sportif / relativement compact qui est veritablement habitable a l'arriere c'est la Maserati Gransport Jap
bien plus habitable qu'une 996/997 ou une Jag XK

Chouette auto l'Evora mais imparfaite … pour 95% des gens un Cayman sera plus satisfaisant mais l'Evora c'est le choix anti-conformist par excellence
Répondre
'Lut,

(12-03-2019, 02:03 PM)perdu a Londres a écrit : Chouette auto l'Evora mais imparfaite … pour 95% des gens un Cayman sera plus satisfaisant mais l'Evora c'est le choix anti-conformist par excellence
Le copain a choisi l'Evora, parce que sortant d'une Elise S1, rien de ce qu'il avait essayé en 2+2, à part l'Evora, n'approchait même de loin, le toucher de route de la dite S1...

Éric aka Alf. Dépend des priorités de chacun...
Répondre
emss a écrit :'Lut,

perdu a Londres a écrit :Chouette auto l'Evora mais imparfaite … pour 95% des gens un Cayman sera plus satisfaisant mais l'Evora c'est le choix anti-conformist par excellence
Le copain a choisi l'Evora, parce que sortant d'une Elise S1, rien de ce qu'il avait essayé en 2+2, à part l'Evora, n'approchait même de loin, le toucher de route de la dite S1...

Éric aka Alf. Dépend des priorités de chacun...
clair que quand on aime la philosophie chassis/direction de Lotus , difficile de vraiment apprecier autre chose …. mais…  commercialement Lotus n'avait pas developpe l'Evora pour la vendre aux clients Elise mais bien aux clients Porsche …. ca n'a pas marche … mais c'est courageux d'avoir essaye…. meme en UK l'Evora a ete un bide ...
Répondre
Intéressant ces retours.

Clair que les Cayman/911 sont les synthèses parfaites dans leurs catégories mais perso j'aime rouler dans des trucs atypiques...
Répondre
J'avais eu la chance de participer à un essai de l'Evora à sa sortie en 2011 quand je sortais de la 350Z et que je roulais en 325 E30.

J'ai retrouvé mon CR de l'époque:

Citation :Je reviens d'un Lotus Evora Test Drive Event à Stuttgart, vraiment sympa.
Il y avait une invitation dans le dernier Sport Auto GmbH, il fallait s'inscrire sur internet, puis confirmation et rendez-vous ce matin à 11h45 dans un hôtel près de la Solitude Strasse.
Organisation à l'allemande, inscription avec formulaire à remplir et signer, ils vérifient le permis de conduire, te le rendent, pas de caution.
Petit-dej. pour ceux qui veulent, on te remet un badge et c'est parti.
On arrive sur le parking, une dizaine d'Evora attendent sagement garées, on me met dans une Evora "de base" (V6 atmo Toyota de 280ch) boite auto (  Boude ). Un coup d'oeil sur le roadbook empruntant la Solitude Strasse, 35 minutes de parcours environ et tout ça sans accompagnateur. Happy

Il pleut donc pas le droit au mode sport normalement, mais le mode D de la boite auto est une telle horreur en mode manuel, repassant de lui même en mode full auto, que le switchage sur le mode sport devient obligatoire.
La voiture a une direction extra, et pour du gras mouilé c'est étonnant comme ca tient le pavé (je venais de me faire les routes avec la E30, ya pas à dire y a eu des progrès depuis   Whistling ). L'ESP qui veille met en confiance et permet d'attaquer sur ouverte mouillée sans arrière pensée (les plaques anglaise aident aussi  Lol2 ) et pour l'activer l'ESP il faut déjà y aller.
Après la boucle d'une trentaine de minutes retour au camp de base pour un briefing d'une vingtaine de minutes sur la marque, la concurrence...
Ensuite retour sur le parking pour le deuxième essai, cette fois j'ai le droit au véhicule que je souhaitais essayer: Evora S V6 compresseur de 350 ch.
Reparti pour une boucle de 35 minutes, au final je choisirai mon itinéraire à peu près comme je veux avec retour au bout de 35 minutes.
Là la bv manuelle réconcilie directement avec la voiture et la valve a l'échappement qui n'était pas présente sur le moteur de base gratifie le conducteur d'un son  Love .

Cette voiture ferait peut-être se retourner le fondateur de la marque dans sa tombe (1T3, clim, ESP 1oo% déconnectable ouf, assistance au parking, caméra de recul...), mais perso c'est exactement ce qu'il me faudrait: une 350Z en mieux  Love , une voiture pour la route qui peut aller péter des chronos sur circuit.

Je ne sais pas si il y a le même genre d'event en France mais si vous avez la possibilité, foncez.  Bien

Je suis rentré avec ma casquette et mon tour de cou Lotus dans ma vieille E3o, et après coup d'oeil sur les tarifs de l'Evora... je vais continuer à rouler en E30!  Lol2
[Image: Tartif&NS.jpg]
Répondre
Venant d'un mec qui trouve la pine pas bandante, quel crédit Cetelem accorder à ton récit ?
You can't live at all, unless you can live fully, now
Répondre
Ai-je dit que je trouvais l'Alpine pas bandante?
Je ne crois pas non, alors merci de ne pas déformer mes propos... Coucou
Répondre
Je voulais juste poser "la pine" et "bandante" dans la même phrase, désolé.
You can't live at all, unless you can live fully, now
Répondre
Bon alors ça va pour cette fois! Icon_biggrin
Répondre

Atteindre :