moteur qui tourne mal
#31
C est quoi qui a casse ? Le tirant (ou le bras) ou la fixation sur la caisse ?



Tu as des silent blocs sur ces tirants, mais tu en as aussi un de chaque cote du moteur, a la hauteur des triangles de suspension. Quand on parle de silent blocs, ce sont ceux-la en general mais on evite de les changer soi-meme, on laisse un mecano s en depatouiller Wink



Plus ici: http://www.mini-forever.com/classic_mini...12-18.html
Répondre
#32
D'après ma description ca donne un truc dans ce genre :



La barre de fer (bras ?) n'est pas cassé. Au bout la vis va bien.

Sur la carrosserie je vois une plaque visé sur une autre qui à un anneau ou doit se loger la vis du bras.



C'est cette anneau la qui est cassé. Et joliment cassé.



J'essaierai de faire une photo demain. Ca sera plus simple.
Salut c'est moi cocci, J'suis une cocci, Pas une fourmi, Salut c'est moi cocci, L'ami des tous petits.
Répondre
#33
Voilà la pièce défectueuse :



[Image: dc8z7b3n21cph7vnhjb.jpg]



[Image: dc8z7b3n19fjv52mdjb.jpg]
Salut c'est moi cocci, J'suis une cocci, Pas une fourmi, Salut c'est moi cocci, L'ami des tous petits.
Répondre
#34
La pièce qu'il te faut:

http://www.datch.fr/patte-tirant-moteur-...-9342.html



Par contre, j'éviterais de rouler avec sous peine de casser un autre support ...
Répondre
#35
Ouaip et si tu cherches qq un pour faire les silentblocs, tu m oublies Wink
Répondre
#36
Pourquoi cette pièce casse, très bonne question...

Depuis que je me suis aperçu de cette incident la voiture couche au garage (a mon grand damne).



J'emmènerai la voiture chez mon garagiste local début 2010.



C'est si compliqué que ça à changer ?

(Ca me fait peur pour le nombre d'heure de main d'oeuvre..aie !)
Salut c'est moi cocci, J'suis une cocci, Pas une fourmi, Salut c'est moi cocci, L'ami des tous petits.
Répondre
#37
Le support du tirant, non. Il doit y avoir un peu à démonter autour, mais ça doit se faire: cliquets, rallonges et dégrippant.



Par contre, les silent-blocs du bas moteur, je ne le ferais pas sans un pont et beaucoup de patience. Demande à Fred, on avait fait ça chez un garagiste qui nous prétait le pont. 1 journée complète, une horreur.
Répondre
#38
True ! True ! Roll
Salut c'est moi cocci, J'suis une cocci, Pas une fourmi, Salut c'est moi cocci, L'ami des tous petits.
Répondre
#39
Hello Hello ! Smile



Après plus de 6 semaines de non utilisation de ma min suite au silent bloc cassé + vacances + travail, je trouve enfin un créneau où je puisse emmener ma mini chez le garagiste.



Je descend donc dans mon sous sol démarré la dite mini, je tourne la clé au 1er cran, le voyant de la batterie s'éclaire, et là, au moment de mettre le contact, le moteur tente de se lancer mais n'y arrive pas...

Premier réflexe, je me dit, la batterie avec le froid s'est vidé, il n'y a plus assez de jus. Un copain vient avec des cables, on la laisse charger un peu, et non, toujours impossible de démarrer.

Donc, je décide de carrement changer de batterie. Achat d'une batterie neuve et le problème persiste.



J'ai un bouton coup-circuit sur ma mini (je ne sais pas si c'est commun à toutes les minis). J'ai testé le bouton dans les 2 positions (en pensant que j'ai été assez négligeant pour le laisser en mode "coupé"), mais malgrès celà toujours impossible de démarrer la voiture.



Qu'est ce qui pourrait l'empecher de démarrer ? La voiture roulait avant que mon silent bloc ne casse.

Une bobine qui a prit un coup d'humidité ? N'étant pas très à l'aise avec la séquence de lancement du moteur je ne sais pas vraiment vers quelle pièce me tourner pour ce soucis.



Petit détail qui a peut être son importance, la voiture avait un problème de ralenti (comme cité dans les posts précédents). Est ce que cela peut etre lié et empiré avec le faite que la voiture n'est plus rouler pendant 6 semaines et le froid ambiant de la période des fêtes.



Merci à vous pour votre aide.





PS : Il y a bien de l'essence et de l'huile dans la voiture ! Tongue
Salut c'est moi cocci, J'suis une cocci, Pas une fourmi, Salut c'est moi cocci, L'ami des tous petits.
Répondre
#40
(01-21-2010, 04:20 PM)Cocci date='21 janvier 2010 - 15:20 a écrit : J'ai un bouton coup-circuit sur ma mini (je ne sais pas si c'est commun à toutes les minis). J'ai testé le bouton dans les 2 positions (en pensant que j'ai été assez négligeant pour le laisser en mode "coupé"), mais malgrès celà toujours impossible de démarrer la voiture.



Je n'en ai pas sur la mienne Voyons



Déjà vécu sur un autre véhicule: l'interupteur coupe-circuit est mort.

Déconnectes les fils du coupe-circuit et mets les ensemble.
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#41
As tu verifier l 'etincelle a la bougie ?

l'essence arrive bien ?



A+

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#42
Magie (ou pas) la voiture a redémarré ce WE sans rien faire de spécial ! Huh
Salut c'est moi cocci, J'suis une cocci, Pas une fourmi, Salut c'est moi cocci, L'ami des tous petits.
Répondre
#43
Pour infos, ma voiture est sortie d'auto BMC (sur Vienne) ce WE et elle tourne comme une horloge !



Tout est reparé !



Un miniac heureux ! Smile





Vroooooooooooooooooooooooommmmm ! Love
Salut c'est moi cocci, J'suis une cocci, Pas une fourmi, Salut c'est moi cocci, L'ami des tous petits.
Répondre
#44
Ben et c'était quoi alors ?
Répondre
#45
Apparement le ralenti + le carburateur c'était completement déréglé.



Maintenant la question est de savoir, qu'est ce qui l'a déréglé !?!? Huh

Le problème est apparu un matin très tôt alors que la voiture avait stationnée dans une légère pente. L'humidité ? La pente ? Des martiens farceurs ?



En tout cas après un réglage du carbu/ralenti + ressoudage nouveau tirant + changement de quelques silentbloc, tout roule Smile



Prochaines étapes : changer les pneus + freins + jantes + mettre des amortisseurs, ajouter des feux supplémentaire, améliorer un peu plus les perf de la Bête ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



J'ai de quoi m'occuper quelques temps Smile



Show Must Go On ! Smile
Salut c'est moi cocci, J'suis une cocci, Pas une fourmi, Salut c'est moi cocci, L'ami des tous petits.
Répondre


Atteindre :