moteur qui tourne mal
#16
<!--quoteo(pid=21915484:date=24.09.2009 à 21:49:name=maurice111)-->CITATION(maurice111 @ 24.09.2009 à 21:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->ctu n'aurais pas tiré comme une porcasse recement sur ta mini<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

euh... possible.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/hihi.gif[/img]

Et tu as fait quelque chose pour y remédier ?

(A ma décharge je n'ai pas encore monter de compte tour.. donc je sais pas a combien je suis monté... Pas taper !!)
Salut c'est moi cocci, J'suis une cocci, Pas une fourmi, Salut c'est moi cocci, L'ami des tous petits.
Répondre
#17
Rectificatif donc:
<!--quoteo(pid=21915484:date=24.09.2009 à 21:49:name=maurice111)-->QUOTE (maurice111 @ 24.09.2009 à 21:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->ctu n'aurais pas tiré comme une porcasse moi recement sur ta mini<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#18
Pour le moment je n'ai rien fait dessus car je n'avais pas le temps de m'en occuper, je roulais avec le starter un peu tiré, mauvais ralenti, de temps en temps elle tournait comme une patate sur 3 cylindres, depuis ça va un peu mieux, elle s'autorépare (j'ai une mini transformers).
Sinon elle devrait recevoir un kit allumage complet d'ici peu, j'ai plus de CT dessus cette semaine donc elle ne roulera plus, plus deux trois autres trucs sans importances
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#19
Suite de l'épisode !



J'ai changé la tête de Delco ainsi que le doigt et 4 câbles d'allumages (le 5ème bizarrement allait pas sur le connecteur central, j'espère que c'est pas de sa faut sinon je le tue [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />) et avec tout ca le problème persiste.



La voiture "crapotte" beaucoup moins à bas régime (mais le fait encore des fois en 2nd).

La voiture ne tient toujours pas le ralenti.

J'ai vérifié le tuyau de dépression voir s'il n'était ni bouché ni cassé, apparemment ça à l'air d'aller.



Je sèche...
Salut c'est moi cocci, J'suis une cocci, Pas une fourmi, Salut c'est moi cocci, L'ami des tous petits.
Répondre
#20
De quelles Vis parles-tu ?
Salut c'est moi cocci, J'suis une cocci, Pas une fourmi, Salut c'est moi cocci, L'ami des tous petits.
Répondre
#21
Cocci, c est une 1000 ? As tu un filtre a essence ? Sinon: refection carbu + nettoyage du reservoir.
Répondre
#22
Plus rapide que Miniman, c'est impossible ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



Donc oui c'est une 1300 à Carbu HIF44.



Comme tout ces petits soucis sorte de mon expertise et de celle de Zorgbaf je vais l'emmener dans un garage pour qu'ils y jettent un coup d'oeil.
Salut c'est moi cocci, J'suis une cocci, Pas une fourmi, Salut c'est moi cocci, L'ami des tous petits.
Répondre
#23
Ah merde, mais c est toi [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



Cela vient de ton carbu a 98% sur, j avais le probleme sur la 1000 de Cecile. Il etait plein de merde ...

Sinon prise d air, fuite collecteur, ...
Répondre
#24
Oui c'est moi même en personne Smile



Ca se nettoie facilement un carbu ?



A mon avis le tour au garage sera pas de trop !
Salut c'est moi cocci, J'suis une cocci, Pas une fourmi, Salut c'est moi cocci, L'ami des tous petits.
Répondre
#25
Après un petit passage chez un garagiste du coin (passioné de mini également Love ) et quelques réglages sur le carbu et le ralenti, la voiture va beaucoup mieux.



Ce n'est pas encore parfait au niveau du ralenti mais il y'a une net amélioration.



Maintenant me reste à trouver pourquoi l'aiguille de température reste désespérément vers le bas et monte péniblement.

Peux etre est ce du a la chute de température mais il ne fait pas encore des température où il gèle donc je trouve cela étrange.

Au moins de juin l'aiguille montait et restait à 50% de la jague de température au bout de 5 min de conduite.

Là si j'atteint 20% c'est le nirvana... Retard
Salut c'est moi cocci, J'suis une cocci, Pas une fourmi, Salut c'est moi cocci, L'ami des tous petits.
Répondre
#26
Pour tester ta jauge, fait 300 bornes sur autoroute en roulant à la limite, là ça devrait bouger, sinon en cherchant sur le net tu as plein de tuto pour tester ta sonde
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#27
Pareil sur ma cooper. Tu as un ventilo mecanique en face de ton radiateur et ton point de fonctionnement est pile a la temperature d ouverture du calorstat.



Tu peux prendre un ohmetre et regarder la valeur sur la sonde. Generalement c est quelques centaines de ohms pour 20 degres. Tu peux egalement prendre la cosse qui va sur la sonde, la mettre en contact avec le moteur et verifier que l aiguille parte au taquet sans hesiter.
Répondre
#28
Pour continuer dans mes petits malheur du moment, j'ai maintenant le moteur qui frappe la carrosserie quand je passe les vitesse.

Surement une fixation qui c'est détaché ou cassé.



Savez vous où je dois regarder ça ?

Comment est fixé le moteur à la carrosserie sur une mini ?

Il y a beaucoup de silentbloc ?



Raaaah,... je suis vraiment un noobie... Retard
Salut c'est moi cocci, J'suis une cocci, Pas une fourmi, Salut c'est moi cocci, L'ami des tous petits.
Répondre
#29
Probablement la patte inferieure avant gauche (devant le moteur, tout en bas, à ta gauche lorsque tu es devant la Mini en la regardant). Il faut la faire ressouder si c est comme sur la mienne. Tu peux l'accéder par en dessous, au niveau de la cloche d'embrayage.



Sinon regarde celle qui part d'au-dessus de la cloche d'embrayage et qui se fixe sur le tablier du TdB.



Et pour faire simple, prend le moteur à deux mains et tente de le secouer d'avant en arrière et écoute d'où vient le bruit Smile
Répondre
#30
Bon, je viens de regarder et j'ai bien une fixation moteur qui a péter derrière les cylindres à gauche, en dessous à gauche du filtre à air (c'est surement ca les silentbloc) :'( !!!



Ca se change facilement ca ?
Salut c'est moi cocci, J'suis une cocci, Pas une fourmi, Salut c'est moi cocci, L'ami des tous petits.
Répondre


Atteindre :