Jaguar MKII 3,8L
#1
Bonjour,
un mai m'a demandé des infos sur la MK2, version 3.8L, mais je n'y connais pas grand chose. sa ligne est plutot pompeuse mais sur la route, ca a une bonne gueule car assez compact, et d'après top gear, ca a un tempérament presque sportif.
quelle est l'image de cette voiture en collection? une auto pour pépé? et niveau cote? je crois que c'est dans les 30.000?

merci

Pierre
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#2
<!--quoteo(pid=21915528:date=24.09.2009 à 23:54:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 24.09.2009 à 23:54) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bonjour,
un mai m'a demandé des infos sur la MK2, version 3.8L, mais je n'y connais pas grand chose. sa ligne est plutot pompeuse mais sur la route, ca a une bonne gueule car assez compact, et d'après top gear, ca a un tempérament presque sportif.
quelle est l'image de cette voiture en collection? une auto pour pépé? et niveau cote? je crois que c'est dans les 30.000?

merci

Pierre<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce n'est certainement pas une auto pour pépé, il n'y a qu'à voir le très bel exemplaire qui tournait à Montlhéry samedi dernier !

Sa ligne est très belle et l'intérieur sompteux !!!

Le problème est globalement la côte, qui n'arrête pas de monter....
On peut trouver de très beaux exemplaires, fiabilisé (ex: freins), mais à largement plus de 30K€..
Un tel exemplaire permettra de faire de la route dans une auto "qui pousse correctement", et dans une ambiance.... incomparable..
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
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#3
je sais qu'à conduire c'est plus sportif que ce que la ligne type "petite rolls royce" laisse à penser...
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#4
C était la M5 de son époque

En collection c est coté, et en rallye historique asez concurrentiel

Comme d hab, la rouille est a verifier avec trés grand soin, ainsi que l état mécanique général, une réfection étant assez couteuse, c est un gros moteur.

Aprés, je trouve cela joli, agreable a conduire, mais j ai tendance a preferer des autos plus typées, la grosse berline, meme sportive, me laissant quelque peu sur ma faim
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#5
J'avais fêté les 40 ans de la MkII il y a qques temps.

Une journée de rallye à partir de la concorde jusqu'à Reims, sur le circuit mythique. Avec un pic-nique dans les jardins de Moët.

Une auto super-confortable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Son surnom de l'époque était "Sport Saloon" et vraiement équivoque.

Une bonne pêche, le 6 cylindre de 200ch pousse bien, le confort est tout bonnement ryal, l'interieur superbe e la ligne extérieur magnifique (subjectif) avec ses roues à fils.

Petit détail : c'est une des premières autos avec 4 freins à disque, si tant est que sur le PC arrière il y a un petit triangle rouge pour prévenir de la force de freinage de l'auto !

Bref, une formidable auto.

Je connais un spécialiste de l'anglaise de collection sur le RP si tu veux, et fin connaisseur de la MkII [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
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#6
Elle était a l'honneur au dernier tour auto et le moins que l'on puisse dire, c'est que les exemplaires présents marchaient plutôt bien.
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#7
quelques infos sur l'auto convoitée, cela semble étre la perle rare!
modèle de 62, importé des USA en 94, elle a été complètement restaurée...complétement, ca veut dire entièrement : la liste des pièces changées fait 5 pages, plus de 800 pièces neuves.
interieur refait avec cuir conolly et moquette 100% laine, boiseries repolie et revernis (6 couches), ciel de toit neuf, coffre neuf, isolation refaite, etc...

niveau moteur/train roulant, tout a été changé, circuit éléctrique neuf et revu, culasse réalésée, pistons, paliers, segments, embrayage, soupapes, durites, distribution, echappement, alternateur, carbu, pompes etc. neuf
nouvel arbre de transmission, nouveaux freins, nouvelles rotules, joints, roues à rayons avec ecrous centraux et meme boulonnerie neufs! etc.
la carroserie a été mise à nue, panneaux rouillés changés, marbre, bas de caisses et fermetures de caisson sous ailes AV et AR changés, protection des parties creuses à la cire, et 6 couches de peinture polyuréthane...

elle a subit quelques modifs et là il me faudrait une opinion d'expert : direction à crémaillere à la place du boitier de direction (??), alternateur à la place de la dynamo, boite 5 neuve (mais la marque n'est pas précisée), allumage electronique, amortisseurs à gaz, assistance au freinage (??) avec répartiteur, ventilateur additionnel, radiateur d'huile, ouies d'aérations additionnelles dans le compartiment moteur.

le seul probleme c'est que tout ca a été fait entre 94 et 96 et depuis 2001 elle a très peu roulé (quelques tours de roues une fois par mois), elle affiche 10000Km au compteur. donc tous les joints/caoutchoucs/amortisseurs peuvent avoir souffert, non?

un essai s'impose je pense, probablement la semaine prochaine.
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#8
LA direction a cremaillere, probablement assistée d ailleurs est bien plus precise que celle d origine. On monte direct du XJ

LA boite cinq, origine XJ aussi, modif admise couramment, pas de modif de chassis

Alternateur c est mieux qu une dynamo, et pour certains modeles, c est indetectable

L assistance au freinage, pareil, en genrl XJ, un mastervac

Ventilateur additionel, probabblement un Kenlove a commande separée, c est bien aussi

Allumage electronique c est tres bien, a la place des vis platinées, invisible aussi si bien fait

Amortos a gaz, tres bien, reversible aussi

L auto parait bien remise en etat avec une modernisation facilement revrsible. Elle a été faite avec l idée de la fiabiliser et la rendre plus facile.

Ces modifs sont assez courantes. Elles n affectent pas la cote de facon significative mais sont un plus a l utilisation

Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#9
<!--quoteo(pid=21915806:date=25.09.2009 à 23:25:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 25.09.2009 à 23:25) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->quelques infos sur l'auto convoitée, cela semble étre la perle rare!
modèle de 62, importé des USA en 94, elle a été complètement restaurée...complétement, ca veut dire entièrement : la liste des pièces changées fait 5 pages, plus de 800 pièces neuves.
interieur refait avec cuir conolly et moquette 100% laine, boiseries repolie et revernis (6 couches), ciel de toit neuf, coffre neuf, isolation refaite, etc...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Elle ne serait pas verte légèrement clair par hasard ?

Parce que lors des 40th de la MK2, y'e avait une refaite à neuf, elle était impressionnante...
Rien que le bruit de fermeture de porte respirait le neuf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
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#10
non elle est bordeaux.
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#11
bon la voiture a ete essayé ce WE. l'etat est niveau concours, tout est neuf et fonctionne parfaitement.
il y a juste deux points dont je ne suis pas sur :

-lorsqu'on passe de la marche arriere à la premiere et qu'on demarre, il y a comme un leger "clong" dans le pont ou la boite...normal sur une mecanique des annees 60?
je pense qu'elle a besoin de toute facon d'une bonne revision, la derniere a été faite il y a 3 ans (la voiture roule tres tres peu)

-deuxiemement il n'y a pas de ceintures de securité...outre le fait que ca ne passe peut etre pas le controle technique (?) il est plus rassurant d'en avoir. ca se fait facilement ou c'est un boulot assez important?
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#12
<!--quoteo(pid=21917750:date=06.10.2009 à 10:33:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 06.10.2009 à 10:33) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->bon la voiture a ete essayé ce WE. l'etat est niveau concours, tout est neuf et fonctionne parfaitement.
il y a juste deux points dont je ne suis pas sur :

-lorsqu'on passe de la marche arriere à la premiere et qu'on demarre, il y a comme un leger "clong" dans le pont ou la boite...normal sur une mecanique des annees 60?
je pense qu'elle a besoin de toute facon d'une bonne revision, la derniere a été faite il y a 3 ans (la voiture roule tres tres peu)

-deuxiemement il n'y a pas de ceintures de securité...outre le fait que ca ne passe peut etre pas le controle technique (?) il est plus rassurant d'en avoir. ca se fait facilement ou c'est un boulot assez important?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


pour les ceintures , pas de pb , la loi n'est pas rétroactive .C'est obligatoire depuis 1970 de mémoire (mon CG de 69 n'en a pas besoin , mème si je l'ai équipé d'une ventrale simplement )
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#13
<!--quoteo(pid=21917793:date=06.10.2009 à 13:52:name=francoisB)-->CITATION(francoisB @ 06.10.2009 à 13:52) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->pour les ceintures , pas de pb , la loi n'est pas rétroactive .C'est obligatoire depuis 1970 de mémoire (mon CG de 69 n'en a pas besoin , mème si je l'ai équipé d'une ventrale simplement )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour la ceinture obligatoire, c'est 1973, il me semble...
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#14
Je ne saurais pas te repondre sur les ceintures, mais c est effectivement une modification indispensable a mon avis. Et pas avec une ventrale, car la possibilité de s embrocher sur la colonne de direction est réelle.

Contactes Eagle ou un autre specialiste de la jag en UK

Pour le clong, je penserais au pont, un Salisbury, qui pour autant que je sache a toujours un peu cogné. Mais c est sans aucune garantie de ma part [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
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#15
<!--quoteo(pid=21917810:date=06.10.2009 à 15:36:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 06.10.2009 à 15:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je ne saurais pas te repondre sur les ceintures, mais c est effectivement une modification indispensable a mon avis. Et pas avec une ventrale, car la possibilité de s embrocher sur la colonne de direction est réelle.

Contactes Eagle ou un autre specialiste de la jag en UK

Pour le clong, je penserais au pont, un Salisbury, qui pour autant que je sache a toujours un peu cogné. Mais c est sans aucune garantie de ma part [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je confirme que lors de ma journée en MkII, le pont faisait quelques bruits un peu semblable.
Je mets aussi des réserves, le modèle que l'on avait avec la boite à refaire.

M'enfin, si tu hésite ben........... n'hésite plus fonce !!!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
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