Compact Diesel
Bonjour à tous.

Je cherche plus grand que ma 207 actuelle. De plus comme je vais vraiment rouler, je vais devoir passer au diesel.

Pour l'instant, je lorgne vers la leon gran via (bien équipée) en TDI140 et boite DSG.

Quels sont les retours sur cette voiture ?

Y'a t-il des concurrentes mieux/moins cher ?

Merci !
Répondre
<!--quoteo(pid=21915635:date=25.09.2009 à 11:45:name=fun-ouille)-->QUOTE (fun-ouille @ 25.09.2009 à 11:45) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bonjour à tous.

Je cherche plus grand que ma 207 actuelle. De plus comme je vais vraiment rouler, je vais devoir passer au diesel.

Pour l'instant, je lorgne vers la leon gran via (bien équipée) en TDI140 et boite DSG.

Quels sont les retours sur cette voiture ?

Y'a t-il des concurrentes mieux/moins cher ?

Merci !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le soucis en DSG tu es cantonné au groupe VW. (ou ford)
Seul la golf est sa concurrente directe. J'ignore si la Focus dispose de cette boite (c la cas du KUGA en tout cas)

La leon est une bonne auto, mais.... il faut verifier si elle benificie des nouveaux moteurs (car si injecteurs pompes, bah c bruyant)
La finition est quelconque, et l'habilité pas beaucoup mieux que la 207. Aux places avant on se prend systematiquement le montant de parebrise. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Les bruits de roulement sont assez present égallement. Et le confort est à peine superieur à la 207 (qui faut dire est une bouse coté confort la misere [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )

Pour le reste, le plaisir de conduite, l'agrement, la boite dsg c'est le top [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] , un bon choix...

Apres tout depend du budget, mais je regarderai plus pour une GOLF VI DSG avec options suspension piloté, un must dans la catégorie.....

Si tu ne veux pas absolument de DSG, la new mazda 3 ou la focus (meme si elle arrive en fin de vie) peut etre une bonne alternative...
Ceci dit la leon se revend bien en occase....
Répondre
En integrant la revente la Leon vaut toujours le coup?
Je pense que ca va reduire l'ecart avec une Golf VI perso, mais je n'ai pas tous les elements en main.
Par contre tdi140 c'est presque du haut de gamme, faut voir qu'une majorite d'acheteurs veulent du moins puissant.

Apres y'a la solution serie 1 en LOA... mais ce n'est pas vraiment plus grand que la 207.
Répondre
J'ai oublié de préciser : achat d'une occas' récente (max 40000km), budget max 19K€.
Répondre
En faisant une recherche très rapide sur La Centrale, tu as de la Golf VI 1.6 TDi 110 DSG en Trendline ou Confortline pile dans ton budget avec entre 15 et 20000 km :
- http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9113907.html
- http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9015082.html
- http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8976186.html
- http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9129420.html
- http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8972728.html
- http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8610342.html

A mon sens, sur ce type d'auto 110 chevaux suffisent amplement au quotidien. Et à choisir, tant en termes de qualité de finition que de valeur de revente, la Golf me paraît bien plus indiquée que la Seat. D'autant que du point de vue habitabilité, je ne serais pas étonné que la germanique soit aussi, sinon plus accueillante que l'ibérique !

Bonnes recherches...

<i>Edit :</i> si tu n'es pas à cheval sur le look, et que dans le même encombrement que la seat tu cherches plus de place et un coffre gigantesque, avec un équipement à l'avenant, et sans renier ton souhait de DSG, alors tu as la Skoda Octavia Combi : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7266092.html . Tu peux même trouver le modèle en finition Laurin et Klement qui doit être négociable pour rentrer dans ton budget, avec un équipement juste pléthorique : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8950968.html (et en plus, tu as 140 chevaux !). A méditer...
Répondre
Merci pour la recherche tib !
C'est bizarre sur les annonces, c'est indiqué DSG6 mais sur toutes les photos, c'est des boites meca... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
Ah, désolé je n'avais pas fait gaffe... curieux en effet !
Répondre
<!--quoteo(pid=21915832:date=26.09.2009 à 09:24:name=Tib)-->QUOTE (Tib @ 26.09.2009 à 09:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ah, désolé je n'avais pas fait gaffe... curieux en effet !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
clair ca sent l 'erreur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

Sinon un peut d'accord avec Tib, une golf VI serait à mon avis un meilleur choix
La skoda Octavia DSG, certes elle situé entre la compacte et la berline niveau taille, mais c un tres bon choix aussi
Répondre
En version Combia, l'Octavia II a un coffre juste... immense, pour un encombrement à peine supérieur à une compacte. Après, clair qu'elle est datée stylistiquement par rapport à la nouvelle Golf. Mais bon, en termes d'équipement, tu as plus dans la Skoda pour moins cher... Avec le TDi 140.

Sur la Golf, c'est quand même étonnant d'avoir pioché 6 annonces de modèles présentés comme DSG et ayant des leviers manuels... J'ai juste fait une recherche sur La Centrale avec le mot clef "DSG" et un budget max de 19,5K€... ou alors les commerciaux VW sont tous des purges !
Répondre
Je viens de voir que je pouvais avoir une A3 sportback dans ces tarifs (Mme n'accroche pas du tout à l'octavia...), tous les TDI 140 sont à injecteur pompe sur cette auto ?
Répondre
J'ai essayé ce matin ce nouveau 1,6 TDI (sur une octavia) donc avec common rail et pas injecteurs pompes et vraiment j'ai trouvé ça super mou et pas souple du tout (pire qu'un HDI 1,6 110 c'est dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ). Je suppose que c'est le même moteur sur la golf VI.

Comparé au TDI 140 IP que j'ai actuellement c'est clairement vraiment moins agréable, même s'il est en effet un peu moins bruyant.

Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
<!--quoteo(pid=21915880:date=26.09.2009 à 15:54:name=fun-ouille)-->CITATION(fun-ouille @ 26.09.2009 à 15:54) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je viens de voir que je pouvais avoir une A3 sportback dans ces tarifs (Mme n'accroche pas du tout à l'octavia...), tous les TDI 140 sont à injecteur pompe sur cette auto ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

TDI 140 , c'est un common rail , pas d'IP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

c'est pas 130 les IP ?
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
Répondre
Bizarre, j'ai essayé ce nouveau diesel dans une VI lorsque ma Golf etait en revision, apres avoir passé la journée en A3 tdi 105, ce moteur est incomparablement meilleur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Y'a clairement plus cette crete de couple qui rend le 105 assez pechu mais sur une plage tres reduite, mais il est plus agreable, et plus souple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

De quoi rendre, en plus de la finition tres sympa, une Golf VI bien plus desirable que l'A3 de base !
Répondre
<!--quoteo(pid=21915899:date=26.09.2009 à 18:27:name=quitos)-->QUOTE (quitos @ 26.09.2009 à 18:27) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21915880:date=26.09.2009 à 15:54:name=fun-ouille)--><div class='quotetop'>QUOTE (fun-ouille @ 26.09.2009 à 15:54) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je viens de voir que je pouvais avoir une A3 sportback dans ces tarifs (Mme n'accroche pas du tout à l'octavia...), tous les TDI 140 sont à injecteur pompe sur cette auto ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

TDI 140 , c'est un common rail , pas d'IP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

c'est pas 130 les IP ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Non les TDI 140 viennent seulement de passe au common rail. Sinon c'etait jusqu'a present des IP.
Et pour avoir essaye une golf VI tdi 140 et une GOLF V en IP (celle de bel maman), ben y a un MONDE enorme entre les deux.
La Golf VI a clairement supprimé tous les defauts de la V....

Pour l' A3, le soucis avec le TDI 105, et la golf, c leur Boite 5. Sur autoroute tu as le choix entre rouler à 110 ou à 150 pour pas etre emmerdé par le bruit et les vibrations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
Elle ne se fait pas en 2.0 TDI 110 comme la Golf VI l'A3 ?
J'ai déjà mis + de 20000km à la mienne et je suis obligé de confirmer, le Commoun Rail by VW, c'est mieux que l'IP... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre

Atteindre :