Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(04-25-2024, 06:39 PM)le-merou a écrit : Vu ce soir un chevrolet lyriq bleu de demo (avec des serigraphies sur el coté) immatriculé à Zurich, comment dire, jai du mal à trouver les mots pour décrire le niveau de "disgraciosité" de la chose : un capot énorme sur une électrique !!!!, une taille de pachyderme a faire passer une cayenne pour une ballerine, et même pas le coté "impressionnant" des autres mastodontes ricains du genre.
Niveau style c'est du baroque de chez wich (un peu comme les châteaux à la française version US en Californie). bref on risque de quasi jamais en voir sur nos routes et c pas plus mal ...

[Image: 2024_cadillac_lyrid_4-luxury2-_ext_032_gtr.png]

[Image: 2024_cadillac_lyrid_6-luxury3_ext_014_gtr.png]

Moi j'aime bien  Ph34r

Et il se vend plutot bien! https://www.bloomberg.com/news/articles/...c-car-wars
Répondre
Ça a l'air plus élégant qu'un Escalade
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Elle a les codes visuels de la marque, l'avant est très "Cadillac".
Le reste doit être au diapason, le confort notamment.
Répondre
Les batteries chinoises tiennent mieux dans le temps :

[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(04-23-2024, 08:18 PM)Neubauten a écrit : C'est quasiment comme mon autoroute le matin  Ph34r

C'est clair que en blanc/noir ça fait vraiment pas rêver. Clairement, ce qui me manque le plus par rapport à la précédente, ce n'est pas les capteurs de stationnement mais bien la couleur. Ça n'en fait pas un belle voiture pour autant mais c'est quand même autre chose...
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Les années 80 aujourd'hui, par un mec dans son garage :

[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(04-25-2024, 06:01 PM)Steph a écrit : Regardez le Model 3 Highland, soit disant meilleur que le précédent : il n'y a même plus de sonde de température extérieure ! Tout se base sur les infos google, autant dire que les paramètres pour la PAC et la température de l'habitacle vont être approximatifs.

Huh Huh Alors ça je découvre... C'est quand même du grand n'importe quoi  Boude !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Retard
Non mais sérieusement ...
"Vont dans le mur"
Tout ça pour rogner le cout de fabrication ... eh beh, si c'est vrai j'acte définitivement le fait que cette marque n'a plus aucun type d'intérêt à mes yeux.
Que les fanboys continuent à se pignoler mais lol juste lol.
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
Sur les Model 3 Highland beaucoup se plaignent de vibrations entre 80 et 120 km/h sur des autos ayant entre 100 et 5000 km, évidemment chez Tesla tout le monde trouve ça normal, il faut dire qu'ils ne savent pas forcément se servir d'une équilibreuse, surtout que Tesla ne monte plus de Michelin Pilots Sport 4 remplacée par une éco-green-meskouilles évidemment moins cher et probablement monté à l'arrache.

Les commandes de volant sont des modèles d'entrée de gamme, fragiles et au fonctionnement aléatoire.
Des ports USB ont disparu et dessous ça doit être à l'unison : des économies ridicules et source de problèmes un peu partout.

Sur des caisses à 40-65k€ faut avoir la foi.
Répondre
Elon est en mode berserk...
https://www.theverge.com/2024/4/30/24145...nd=2692476

A priori ce n'est pas fini...
Mes connaissances chez Tesla me disent que c'est l'inquisition en ce moment, et tous serrent les fesses...
The following 1 user Likes Neubauten's post:
  • Steph
Répondre
'Lut,

Il va réussir à couler cette boite, faut croire que Twitter n'était qu'une répétition pour bien maitriser le processus.

Éric aka Alf
The following 2 users Like emss's post:
  • BlackLoki, Steph
Répondre
Un article intéressant sur les batteries:
https://www.goodwood.com/grr/road/news/2...onise-evs/
Répondre
(05-01-2024, 04:59 PM)Neubauten a écrit : Elon est en mode berserk...
https://www.theverge.com/2024/4/30/24145...nd=2692476

A priori ce n'est pas fini...
Mes connaissances chez Tesla me disent que c'est l'inquisition en ce moment, et tous serrent les fesses...

Dingue!! c’est leur reel avantage concurrentiel, particulièrement aux US!!!!
Répondre
Perte du chef :

- de l'AP
- de la chaine de traction électrique
- du réseau des SuC
- du développement commercial

... et des investisseurs historiques, ce qui commence a effrayer.

Le soucis étant qu'actuellement le choix en VE fiables est assez réduit : Coréennes, Volvo/Polestar et Tesla.

Je met de côté Toyota car la marque déclare ouvertement ne pas croire au full électrique, et ça se voit.
(curieusement je n'ai toujours pas eu envie d'aller voir et essayer leur BZ4X)

Jusqu'au début de 2022 tout allait très bien pour la marque, puis Léon a commencé à déconner et depuis le début de 2024 les ventes s'écroulent.

AMHA la marque fait de mauvais choix en ne remplaçant pas le manager à dégager en priorité.
Répondre
y a aussi renault/nissan peugeot cupra et skoda (pour rester dans les non premium)
[Image: 221347.png]
Répondre


Atteindre :