Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
vue ce week end dans Paris, NIO ET5 assez insipide et vu le mode de commercialisation avec location des batteries très cher après accaht du reste, on est pas pret d'en voir plus chez nous.

excusez les photo pas terrible.

   

   
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Pour Apple, la décision a du être difficile à prendre mais c'est probablement la bonne.

Entre les évolutions réglementaire, les risques juridiques et le marché à venir (2024 s'annonce vraiment comme une année noire), au bout d'un moment il faut arrêter l'hémorragie.
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https://www.topgear.com/car-news/electri...ld-new-evs
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Interessant aussi à propos des primes d’assurance.
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(03-20-2024, 09:08 AM)duduche a écrit : Interessant aussi à propos des primes d’assurance.

Mathématiquement de toutes manières c'est pas tenable.
Le manque de réflexion sur l'opérabilité des réparations, plus les normes un peu contraignantes (mais c'est normal quand même vu le poids et les technos en jeu) ... cela ne peut faire qu'une belle grenade dégoupillée.
Un beau piège qui va tranquillement se refermer, surtout quand on voit que certaines agglo viennent de refaire un bon en arrière sur les ZFE ... le pire c'est que je pense que tout cela est dicté au fond par notre balance commerciale et les conneries qu'on a enchainé en laissant MG et BYD s'implanter dans les conditions de dumping qu'on connait ...

Mais au final, le pire c'est que la note va déjà se trouvée ventilée sur toutes les assurances de chacun y compris habitation par extension et qu'après déjà avoir financé le dumping et les aides à l'achat via nos impôts on va recracher via nos assurances ...
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
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Donc finalement l'essentiel du coût d'indemnisation des assurances auto, ce n'est pas le corporel ?
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(03-20-2024, 09:59 AM)BlackLoki a écrit :
(03-20-2024, 09:08 AM)duduche a écrit : Interessant aussi à propos des primes d’assurance.

Mathématiquement de toutes manières c'est pas tenable.
Le manque de réflexion sur l'opérabilité des réparations, plus les normes un peu contraignantes (mais c'est normal quand même vu le poids et les technos en jeu) ... cela ne peut faire qu'une belle grenade dégoupillée.
Un beau piège qui va tranquillement se refermer, surtout quand on voit que certaines agglo viennent de refaire un bon en arrière sur les ZFE ... le pire c'est que je pense que tout cela est dicté au fond par notre balance commerciale et les conneries qu'on a enchainé en laissant MG et BYD s'implanter dans les conditions de dumping qu'on connait ...

Mais au final, le pire c'est que la note va déjà se trouvée ventilée sur toutes les assurances de chacun y compris habitation par extension et qu'après déjà avoir financé le dumping et les aides à l'achat via nos impôts on va recracher via nos assurances ...

le cout des tempêtes et autres évènements naturels ( et surtout le manque de prévention/entretien des propriétaires quand c'est possible) est autrement plus pregnant dans l'augmentation des assurances habitations...
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Oui, mais c'est plus facile de taper sur les VE (et/ou Anne Hidalgo, selon les cas) Ph34r
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


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Mes baignoires
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Tesla corrige avant l'ouverture à Wall Street, alors que selon l'agence Bloomberg, le groupe aurait réduit sa production en Chine.

Cette réduction de production ravive les craintes de ralentissement de la demande et celles liées à l'impact d'une concurrence intense sur le principal marché automobile mondial. Le constructeur Texan aurait donc demandé plus tôt ce mois-ci aux employés de son usine de Shanghai de réduire la production du Model Y et du Model 3, les deux véhicules fabriqués par Tesla en Chine, en travaillant cinq jours par semaine au lieu des six jours et demi habituels.

Les lignes de production fonctionnent en deux équipes de 11,5 heures par jour, ce qui resterait inchangé. La production aurait, selon les sources de Bloomberg, été réduite à partir du début du mois, et le personnel n'aurait pas reçu d'indication claire sur le moment où la production reviendrait à la normale.

Certaines lignes de production du site de Shanghai, y compris les ateliers de batteries, seraient soumises à des suspensions plus longues. Tesla aurait demandé à son personnel et à certains fournisseurs de se préparer à des limites de production prolongées jusqu'en avril, indique également Bloomberg.

Le groupe d'Elon Musk est confronté à une concurrence de plus en plus rude en Chine, de la part de BYD mais aussi de nombreux autres constructeurs de véhicules électriques qui produisent des véhicules plus abordables. Le groupe a livré un peu plus de 131.800 unités sur les deux premiers mois de l'année, soit une baisse de 6% en glissement annuel d'après les données locales de la CPCA.

Source : Boursier.com

Le titre commence à ramasser sérieusement, alors que Tesla a augmenté hier de 2 000 € le tarif de ses Model Y en Europe, et un peu moins en Chine et aux USA.
Les ventes chutent et AMHA ce n'est pas près de repartir car l'insatisfaction grandit chez les utilisateurs des véhicules de la marque.

A titre perso depuis le début de l'année j'ai dissuadé 2 potes d'en commander une, car les m.a.j. sont de plus en plus foireuses, la dernière ayant rendu l'AP carrément dangereux (il pile et met des coups de volant sans prévenir) ce qui a mon sens est vraiment grave.
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En effet il semblerait que la nouvelle M3 ne se vende pas si bien en Chine...
Après je suis mitigé sur le produit parce que c'est essentiellement la même qu'avant, vaguement restylée, ça peut fonctionner sur des marchés US et Européen matures, mais les chinois aiment la nouveauté...
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Peut-être que c'est pour améliorer les conditions de travail de ses salariés Ph34r Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Peut-être que finalement les comodos et les capteurs de stationnement ne sont pas si inutiles.

Depuis la dernière m.a.j. j'ai déjà eu 2 écrans totalement gelés et qui le restent même en descendant et en rallumant la merveille.
(et je ne parle pas des freinages fantômes et du coup de volant en direction du fossé que j'ai pris hier en déplacement)

Avec les comodos je peux encore engager la marche AV ou AR et rouler, sans c'est la panne immobilisante.

Les m.a.j. sont merdiques, la dégradation des prestations assez évidente et leur modèle Highland de la poudre aux yeux (pour m'être assis dedans) en régression sur plusieurs points.

Le titre est largement chahuté en bourse, les salariés et les clients commencent à protester de plus en plus.

Il n'y a aucune réelle nouveauté depuis 4 ans (date de sortie du Model Y), on attend toujours les fameuses cellules 4680 révolutionnaires, les loueurs de voitures courte et longue durée ne veulent plus entendre parler de la marque et les assureurs commencent à ne plus vouloir assurer ces autos problématiques a réparer.
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Pour les assureurs ce sont TOUTES les voitures électriques qui posent problèmes pas que les Tesla (même si c'est ta cible) d'ailleurs cela a commencé avec les ZOE que Renault envoyait systématiquement à la case après accrochages même petits ("irréparable" principe de précaution "on" préfère que ce soit les assureurs qui payent que voir une famille finir en BBQ sur la route et que l'on mette en cause leurs diag (plus toute la mauvaise pub qui coute très cher).

Sinon tu as pensé à aller voir un rebouteux avec ta tesla ?
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Ma Tesla fonctionnait correctement jusqu'à sa dernière m.a.j.

C'est déjà arrivé avec une histoire de volant "cranté" l'an dernier, mais la m.a.j. était arrivée sous 3 semaines et avait réglé le bordel.

Cette année, les m.a.j. sont 2 à 3 fois moins nombreuses, comme si ils n'avaient plus de codeurs ou qu'ils étaient complètement paumés (!)

Quand on rapproche ça du départ d'Andrej Karpathy à l'été 2022, suivi par de nombreux ingénieurs qui ont refusé leur transfert chez X (twitter) exigé par Léon, on peut se demander si il y a encore une équipe comprenant comment fonctionne la couche logicielle de l'AP.

Léon à complètement vrillé, plusieurs salariés s'en plaignent ouvertement et ça ne semble plus "si cool que ça" de bosser chez Tesla.

Par contre je comprend la position des assureurs, qui devraient exiger la réparation des autos, mais aussi des packs batteries avec certification par le constructeur.
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Mais je croyais que tu l'empêchais.de faire ses màj Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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