Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(02-22-2024, 02:28 PM)Martini a écrit : Pour les bus, pour moi l'intérêt est la réduction de la pollution visuelle par rapport à un pantographe et caténaire. C'est un peu paradoxal puisqu'on met des éolienne et des panneaux solaires partout, maintenant...
Oui et, selon la techno caténaire, l'induction est moins risquée aussi. Désormais les caténaires qu'on déploie sont alimentées seulement en présence du véhicule, mais au début elles l'étaient en permanence : si tu touches le fil, t'es grillé.

Avec l'APS tram' ou l'induction BHNS, tu ne risques absolument rien (par contre j'ai pas testé si on pouvait charger son smartphone en le posant au sol).

Bon par contre à ce stade je n'ai pas inclus dans la gestion de projet le paramètre social, quand en CSE les Kamarades vont nous coller des droits de retrait parce que "avec l'induction on reçoit forcément des ondes cancérigènes, on a besoin de 300€ nets mensuels de plus pour accepter d'assumer ce risque !". Ce jour-là, je recourrerai aux services de @Marv qui semble doté de compétences toutes indiquées pour rédiger un projet d'accord d'entreprise à l'arrache...

Ph34r
The following 1 user Likes Tib's post:
  • Marv
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Tib - 02-22-2024, 02:34 PM

Atteindre :