Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(02-22-2024, 11:24 AM)Gracus a écrit : Vous avez communiqué sur ce projet d'induction ?

Non, on agit en marque blanche donc en règle générale, quand on communique sur notre nom dans le cadre de ce genre d'expérimentation, c'est que ça a merdé. Quand ça fonctionne, c'est le donneur d'ordres qui porte la com'...

Ph34r

Au-delà de la gestion des aspects techniques classiques qu'on sait gérer sur des infras trams / métros (courants faibles, courants forts, consignation, etc.), là on a des sujets techniques assez pointus :
- propreté du site (sol) car a priori l'induction est très sensible aux salissures / dépôts au sol
- consigne d'alignement du véhicule (on parle de biarticulés de 24 mètres, des véhicules assez rares encore aujourd'hui), a priori la zone de recharge exige un positionnement précis, or il faut former les conducteurs
- débit et durée de recharge, car l'autonomie du véhicule est tunée selon les différents points de charge en ligne, et l'infra a été dimensionnée assez ric-rac si bien qu'en cas d'un point de charge HS, l'exploitation devient ultra tendue

Plus généralement, autant sur le projet hydrogène à Clermont on a réussi à tisser des liens étroits avec l'industriel, la DGITM, la DREAL, le SDIS pour bien cadrer l'exploitation. Là, même si les risques sont différents, sur la recharge induction c'est beaucoup plus compliqué.
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RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Tib - 02-22-2024, 11:50 AM

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