Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(02-21-2024, 08:15 AM)Tib a écrit : Franchement, les variations de prix de la TM3 ne sont pas si éloignées de celles de MG et interrogent un peu aussi (la suspicion de subventions en moins, je te l'accorde)...

Marge Op Tesla en 2022: 17%
Marge Op Tesla en 2023: 9%
Malgré une augmentation des ventes de 15%
Donc la source des variations de prix est quand meme plus ou moins connues pour le coup.

L'action s'est un peu cassée la figure, mais je trouve les marchés assez tolérants, parce qu'imaginons un OEM "normal" qui poste une erosion de profitabilité de quasi 50% d'une année sur l'autre, je pense qu'il se passerait un peu plus de choses... 
Et quand tu mets en perspective avec ma boite qui poste une amelioration d'OM de plus de 20% par rapport a l'annee précédente mais qui tank en bourse quand meme... (D'ailleurs j'ai hate de voir Valeo), tu réalise que tout n'est pas toujours objectif en bourse, et c'est ce qui fait que Tesla peut se permettre des choses que d'autres ne peuvent pas... 
Apres c'est facile de dire que les boites ne veulent pas changer mais elles doivent avant tout répondre a leurs actionnaires.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Neubauten - 02-21-2024, 06:18 PM

Atteindre :