02-20-2024, 11:07 PM
(02-20-2024, 10:38 PM)altus a écrit :(02-20-2024, 08:16 PM)Neubauten a écrit : - Pire, les gouvernement européens, via les incitations a l'achat écologiques, sponsorisent carrément l'achat de véhicules chinois importees, ce qui est quand meme dingue dans l'approche, on encourage le deficit commercial
Bon a priori l'EU est consciente de ca -> https://www.europarl.europa.eu/thinktank...023)754553
Mais ca va prendre des plombes a aller au bout et je ne sais pas de quoi ca accouchera.
première étape, le bonus ne s'applique plus aux autos produites en chine depuis le 1er janvier 2024
byd et compagnie vont donc créer leurs usines chez nous, ccomme les japonais l'ont fait dans le passé comme Toyota il me semble non ? Ca me semble pas si mal
Tout a fait.
La grosse difference c'est que le Japon est une démocratie, avec des acteurs économiques qui répondent avant tout a des impératifs de marchés.
Les acteurs chinois aujourd'hui sont complètement financés, de manière plus ou moins transparente, par le gouvernement, et donc vont pouvoir se permettre d'etre très disruptifs, simplement parce que "money no object".
D'ailleurs sur le temps long, on peut considerer les implantations japonaises en Europe comme un échec en grande partie (certes ils étaient très exposés au Brexit), a part pour Toyota. Du coup je suis d'accord que ca va être intéressant de voir comment ca va se passer a long terme... Par contre les 5 prochaines années vont faire très très mal.
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan.
Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
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