Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(02-20-2024, 10:38 PM)altus a écrit :
(02-20-2024, 08:16 PM)Neubauten a écrit : - Pire, les gouvernement européens, via les incitations a l'achat écologiques, sponsorisent carrément l'achat de véhicules chinois importees, ce qui est quand meme dingue dans l'approche, on encourage le deficit commercial

Bon a priori l'EU est consciente de ca -> https://www.europarl.europa.eu/thinktank...023)754553
Mais ca va prendre des plombes a aller au bout et je ne sais pas de quoi ca accouchera.

première étape, le bonus ne s'applique plus aux autos produites en chine depuis le 1er janvier 2024 Jap

byd et compagnie vont donc créer leurs usines chez nous, ccomme les japonais l'ont fait dans le passé comme Toyota il me semble non ? Ca me semble pas si mal Coucou

Tout a fait.
La grosse difference c'est que le Japon est une démocratie, avec des acteurs économiques qui répondent avant tout a des impératifs de marchés.
Les acteurs chinois aujourd'hui sont complètement financés, de manière plus ou moins transparente, par le gouvernement, et donc vont pouvoir se permettre d'etre très disruptifs, simplement parce que "money no object".

D'ailleurs sur le temps long, on peut considerer les implantations japonaises en Europe comme un échec en grande partie (certes ils étaient très exposés au Brexit), a part pour Toyota. Du coup je suis d'accord que ca va être intéressant de voir comment ca va se passer a long terme... Par contre les 5 prochaines années vont faire très très mal.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Neubauten - 02-20-2024, 11:07 PM

Atteindre :