Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(02-20-2024, 08:41 PM)Steph a écrit : Tu as du mal à le comprendre ?

Pour une personne qui a les moyens financiers de faire un choix différent, oui je confirme, j'ai du mal à comprendre. J'ai la chance de bien gagner ma vie, pour autant je n'achète pas de la nourriture industrielle de merde ou des bagnoles fabriquées en Chine. J'essaie de faire attention à la manière dont je dépense mon argent. Je ne comprends pas ta logique qui semble prôner le fait d'aller au moins cher sous la simple prétexte que c'est moins cher. 

Le parallèle hasardeux avec l'aéronautique je l'ai pris à dessein, en indiquant qu'il n'était pas totalement pertinent, car si tu as suivi l'aventure Comac il y a quand même pas mal de similitudes. Pas sur le marché (que je n'ai pas cité) mais sur tous les autres aspects. 

Pour finir, les normes européennes s'appliquent également aux voitures chinoises vendues en Europe, il me semble.

Je pourrais dire que ton parallèle avec les États-Unis ne tient pas, c'est un état fédéral au fonctionnement fondamentalement différent de l'Europe, en plus des différences structurantes que j'ai citées (la monnaie forte et les ressources pétrolières). Ajoute à cela une fiscalité très différente également, et une culture de l'entrepreneuriat que nous n'avons pas.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Tib - 02-20-2024, 09:48 PM

Atteindre :