Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
C'est sur tout et c'est ce qui m'a choqué l'été dernier, il n'y a quasiment plus de "made in china" dans les magasins où nous sommes allés.

Les sources sont désormais USA, Mexico, Guatemala, Honduras, Inde, Pakistan, Kenya, Vietnam, Malaysia, Indonesia, etc... et ce dans le textile, les produits blancs, l'électronique grand public, tout en fait !

Je ne vois pas pourquoi l'Europe ne peut pas se passer de la Chine si les USA y arrivent, il doit me manquer des éléments.

Quant au voisin qui achète une MG4 à 25k€ garantie 7ans (2 ans de plus que la durée du crédit dis-donc !) plutôt qu'une Clio équipée à l'identique, ou une mégane de base, avec un moteur thermique qui consomme du carburant à bientôt 2€ (à coup de taxes sur les taxes) et dont le moteur ne tiendra probablement même pas la durée du prêt, mais qu'il pourra aller se faire foutre parce que c'est 2ans de garantie et puis c'est tout !

Tu as du mal à le comprendre ?

Enfin le parallèle avec l'aviation est hasardeux, le secteur étant devenu très faiblement concurrentiel dans le domaine des gros porteurs. On est plutôt sur un Oligopole dans lequel le concurrent principal d'Airbus s'écroule qualitativement, ce qui ne laisse plus vraiment de choix aux clients qui s'inscrivent sur la liste d'attente de l'avionneur Européen, et qui doit sérieusement s'allonger.

L'automobile c'est ultra-concurrentiel avec peut être une 100aines de marques, il va forcément y avoir des cadavres surtout que je trouve aussi que la résistance au changement des constructeurs Européens est aussi coupable que meurtrière. (les coréens s'en sortent aussi très bien)

Enfin une bagnole en Europe, c'est désormais Euro 6d ou 7, un abs, un esp, des structures déformables, des bruiteurs de déplacement pour les VE, un freinage d'urgence, une boite noire communicante ou non (?), un limiteur de vitesse déconnectable et probablement plein de trucs super pour la sécurité de tous et de la planète...

Evidemment c'est couteux et lourd, mais justement désormais il va falloir faire un peu plus mais moins lourd... donc forcément les modèles d'entrée de gamme doivent se poser une équation quasi insoluble économiquement, tout du moins en la produisant ici.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Steph - 02-20-2024, 08:41 PM

Atteindre :