Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Oui. Par exemple le mode sentinelle ; l'affichage de la caméra latérale sur l'écran quand on met le clignotant ; l'arrivée d'apple music ; et d'autres mais j'ai pas trop de mémoire pour ce genre de choses.

Pour les capteurs il y a 2 choses bien distinctes :

- tesla a supprimé les capteurs ultra son courant 2022. Mais ça n'impacte pas les véhicules qui en étaient équipés et qui (pour l'instant en tout cas) gardent la fonctionnalité
- un peu avant ça, tesla avait supprimé le radar servant pour l'autopilot mais dans un premier temps les véhicules qui l'avaient l'utilisaient encore. Puis une mise à jour a désactivé définitivement le composant pour utiliser uniquement le caméras. C'est le cas sur ma première TM3, j'ai du rouler 4 ou 5 mois avec le radar actif, il a été désactivé depuis. Pour ma part les deux seules différences que je vois sont la distance mini dans le régulateur adaptatif qui passe à 2 (au lieu de 1 avant) et le régulateur+maintient dans la voie limité à 140km/h contre 150km/h avant (la limite reste à 150km/h pour le régulateur SANS maintient dans la voie). Un certain nombre de personnes ont senti une nette dégradation de l'autopilot lors de cette désactivation, d'autres (dont je fais partie) n'ont pas vu la différence. Ça semble surtout concerner les situations avec du brouillard, il est vrai que j'en rencontre assez peu dans mes trajets.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par thom - 10-01-2023, 09:45 PM

Atteindre :